Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Dévoilement du design du futur pont Champlain

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut Dévoilement du design du futur pont Champlain

    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Très beau et très scandinave comme design. ça ressmble au pont de l'Öresund qui relie Copenhague au Danemark à Malmö en Suède. Mais est-ce nécessaire d'avoir un trottoir avec des bancs et des postes d'observation ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Maintenant la question qui tue: En quelle année croyez-vous pouvoir enfin rouler dessus?...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ottawa estime que la facture du nouveau pont pourrait atteindre de 3 à 5 milliards.
    Incroyable. Le viaduc de Millau que j'ai pris l'an dernier a coûté 700 millions en 2004. J'ose imaginer que la destruction du vieux est incluse.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Maintenant la question qui tue: En quelle année croyez-vous pouvoir enfin rouler dessus?...
    On nous parle de 2020... donc probablement 2030. Pis comme ça va s'obstiner sur le péage... 2035. Mais le vieux se sera écroulé en 2028.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Très beau et très scandinave comme design. ça ressmble au pont de l'Öresund qui relie Copenhague au Danemark à Malmö en Suède. Mais est-ce nécessaire d'avoir un trottoir avec des bancs et des postes d'observation ?
    La vue sur Montréal est superbe de cet endroit. Alors d'avoir pensé aux gens et de permettre de façon sécuritaire de contempler et photographier est très bien. Mon épouse qui fait de la photo a vue et aimé ce détail immédiatement. Très beau et moderne ce pont.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    La vue sur Montréal est superbe de cet endroit. Alors d'avoir pensé aux gens et de permettre de façon sécuritaire de contempler et photographier est très bien. Mon épouse qui fait de la photo a vue et aimé ce détail immédiatement. Très beau et moderne ce pont.
    Tout à fait d'accord avec toi que la vue doit être magnifique. Surtout le soir. Et la vue inverse de Montréal va aussi être belle. Par contre, je me questionne plus sur les coûts vs la capacité de payer des contribuables. Et aussi je me demande qui va traverser ce pont à pieds ? Il est quand même au moins 3 km de long, beaucoup plus que Jacques-Cartier.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On nous parle de 2020... donc probablement 2030. Pis comme ça va s'obstiner sur le péage... 2035. Mais le vieux se sera écroulé en 2028.
    T'as tout compris sauf que le vieux va tomber dans le fleuve bien avant 2028...

    Et celui qui va tomber le premier sera le pont Mercier. Il est épeurant depuis des années. Ensuite le tunnel...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mercier fait pitié... mais je ne crains rien pour Champlain. Son remplacement, c'est probablement une histoire de $$$. Les entrepreneurs exagèrent le danger pour avoir des contrats.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Il y a plein de postes qui ont ouvert la semaine passée à Infrastructure Canada . Ça sent les élections
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •