Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Une concession à éviter comme la peste !

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Une concession à éviter comme la peste !

    Je suis en processus de changer de voiture. Hier après-midi, je commence mes essais. J'arrête chez Mazda St-Jérôme pour parler Mazda 3. Ce concessionnaire fait parti du groupe Albi. Je pogne un jeune vendeur. Spécialité Albi, la couche aux fesses. Reste que le jeune été super sympathique et professionnel. Un peu inexpérimenté, mais il a toujours été correct. Première chose que je dis, c'est d'oublier l'échange, je dois trop. Je veux simplement le prix du véhicule. Il insiste pour évaluer mon véhicule. Je lui dit : "Si tu as du temps à perdre, pourquoi pas, pendant ce temps-là, on va faire un road test". Il est 16h00. Donc on remplit la paperasse, discute du véhicule désiré, fait l'essai. On revient et on s'assit pour jaser chiffre. Pas d'ordi dans le bureau du vendeur. Ça fait peur... aller-retours dans le bureau du boss. La discussion a duré jusqu'à 19h30. Pendant ce laps de temps, j'ai demandé mes clés 3 fois. Toujours dans le bureau du boss. Et le prix, je l'ai eu à 19h15. Ça a pris 3h15 pour avoir un prix du véhicule sans échange.

    Comme c'est clair que ça ne fonctionne pas pour mon échange, maintenant que j'ai mes clés, je dis au vendeur que je m'en vais, si je vend le véhicule, je le rappelle. Il insiste pour que je fasse une offre au directeur des vente. Mais j'ai faim, je suis écoeuré, et je veux penser au tout, alors je lui dit que je reviens le lendemain. Comme j'avais une situation d'échange un peu hors norme et que je n'étais nullement pressé ou affecté par la peur que les promos de juin disparaissent en juillet, on m'a demandé si j'étais un client mystère ou un envoyé d'un concurrent... Je reviens donc cet après-midi. Je lui fais une. Étrangement, le prix qu'il m'avait fait était très bas et ça ne correspondait pas du tout aux prix de Mazda Canada. Étrangement, c'était 15 % moins cher. Donc sans taxes. Il y a anguille sous roche. Je joue le jeu sachant qu'il y avait un piège. Je lui offre donc le prix proposé sur le site internet de Mazda en location 36 mois tout inclus incluant la reprise de ma voiture et la clause d'aucune identification du concessionnaire sur la voiture (sticker, contour de plaque, etc.). Je mentionne au vendeur que je n'ai pas toute la journée, par conséquent, si son directeur me fait une contre-offre, je dis oui ou non. Si c'est oui je signe, si c'est non, je quitte.

    Nouveau point étrange, avant de présenter l'offre d'achat, on me demande un dépôt. Première fois que je vois ça, un dépôt avant qu'on s'entende sur le prix ou même sur la disponibilité des mix de couleur (qui était non négociable) en cette fin d'année. Je sens le piège. On me demande 500 à 1000 $ de dépôt. Je lui dit 100 $ ou rien. Accepté. Au moins, si ça vire mal, c'est juste 100 $ que je perds. Donc on présente l'offre. Mon vendeur revient assez vite. Il a un acheteur pour mon véhicule, on va avoir un bon deal. Mais le directeur refuse la clause sans identification du concessionnaire. Ça fait 5 heures qu'on négocie et ça bloque pour ça ? Je veux voir ton directeur. Il retourne voir son directeur, revient. Et me réexplique une histoire de fierté de vendre une voiture, que le groupe fait vivre 500 familles, le grand spectacle. Je ne t'ai pas demandé de me répéter le lavage de cerveau de ton boss, je t'ai demandé de lui parler. Alors, maintenant, tu me rembourses mon dépôt. Il retourne voir son boss. Ça fait exactement 7 minutes qu'il est à l'intérieur. Alors je décide d'aller moi-même parler au directeur des vente. Il n'a pas apprécié mon irruption. Assez surpris. C'était jouissif de voir sa surprise. Surement que la majorité des clients jouent le jeu. Mais pas moi.

    Je lui explique donc que pour moi, c'est un non négociable. Je suis le client et je veux un produit à mon goût. Wal-Mart ne met pas son nom sur les télés Sony qu'il vend. Remax ne met pas son nom sur les maisons qu'il a vendues une fois le nouveau proprio arrivé. Donc je m'attends à ce que Albi fasse la même chose sur ses voitures. À prendre ou à laisser. De toutes façons, perdre une vente pour une histoire de sticker... ce serait un peu ridicule. Inflexible. Une Albi a un sticker, point final. Sauf pour les policiers ou les agents correctionnels. Si j'avais perdu une vente pour un détail pareil, je me demande ce que ma boss aurait fait. Ayoye !

    Finalement, on m'a remboursé mon dépôt. Et Albi a perdu une vente de 25 000 $ pour une histoire de sticker. Ils ont refusé de me vendre une voiture !
    Dernière modification par auto123.com ; 08/04/2015 à 13h22.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Wowww, toute une histoire pour un sticker.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le sticker, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Je me suis fait demandé si j'étais un client mystère, un compétiteur, si j'avais déjà signé ailleurs et si j'essayais de confirmer mon deal... À ce moment-là, j'ai failli péter ma coche, mais je me suis retenu au cas qu'on arrive à un miracle sur l'échange. Mais à un moment donné, la confiance n'est plus là. Quand le directeur des ventes ne veut pas te rencontrer et que la seule façon de le voir est d'entrer dans son bureau sans y être invité, c'est peut-être parce que le service à la clientèle n'est pas leur priorité.

    Et il y a la façon dont la clientèle est manipulée. On ne le laisse pas partir et on te fait sentir cheap si tu veux aller manger avant de continuer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    pas loin de Montréal...
    Messages
    301

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    moi, je l'ai enlevé avec un peu d'alcool


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    1) Quand tu signes un contrat avec Remax, il est stipulé que l'affiche doit rester en avant la maison jusqu'à la prise de possession des nouveaux proprios.

    2) Moi sur ma Mazda 3, le gars m'a donné un rabais supplémentaire en raison qu'il me mettait une plaque collée sur le devant. J'ai dit pas de trouble. Enlevé en arrivant chez-nous en 30 minutes. 30 minutes à environ 600$ brut...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le sticker, c'est la goutte qui a fait déborder le vase. Je me suis fait demandé si j'étais un client mystère, un compétiteur, si j'avais déjà signé ailleurs et si j'essayais de confirmer mon deal... À ce moment-là, j'ai failli péter ma coche, mais je me suis retenu au cas qu'on arrive à un miracle sur l'échange. Mais à un moment donné, la confiance n'est plus là. Quand le directeur des ventes ne veut pas te rencontrer et que la seule façon de le voir est d'entrer dans son bureau sans y être invité, c'est peut-être parce que le service à la clientèle n'est pas leur priorité.

    Et il y a la façon dont la clientèle est manipulée. On ne le laisse pas partir et on te fait sentir cheap si tu veux aller manger avant de continuer.
    Quand j'ai acheté mon Sorento, j'ai eu droit à tout (même me faire dire qu'il est au téléphone avec le proprio )...mais mon but final était à avoir le meilleur prix. Je me foutais des techniques de vente, tant que lorsque je signe, les montants sont corrects....ce que j'ai vérifié avant de signer le tout. J'ai aussi tout écrit sur papier ce qu'on me disait.

    Si je prends une assurance vie-invalidité, j'ai un meilleur rabais? Ok, qu'elles sont les processus par la suite pour l'annuler? Dans le bureau, tu fais comme eux, tu fais le beau. Après, ils n'ont plus de contrôle. Alors out les stickers, la plaque et l'assurance.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est justement ça le problème. Faire le beau, c'est pas mon genre. Jouer ce genre de game, c'est absolument pas mon genre. Je préfère payer plus cher (ce dont je doute puisque les concessionnaires ont de faibles marges sur les compactes) et avoir un bon service. Je refuse d'encourrager des entreprises qui ont des techniques de vente que je trouve inacceptables.

    Et ça remet encore le sujet sur la vente automobile. Le système de Tesla est le meilleur. Il devrait être implanté dans toute l'industrie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je me suis fait demandé si j'étais un client mystère, un compétiteur, si j'avais déjà signé ailleurs et si j'essayais de confirmer mon deal...


    Si c'est fondé ils sont ben épais.... ils devraient savoir mieux que ça la game. Pourquoi ne pas signer sur Planète Mazda? L'échange?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Si c'est fondé ils sont ben épais.... ils devraient savoir mieux que ça la game. Pourquoi ne pas signer sur Planète Mazda? L'échange? [/COLOR]
    Exact, problème d'échange. Mais le vendeur était super correct. Chez Kia, il est plus généreux sur l'échange et il semble y avoir des promos cachées intéressantes sur la Forte5 qui permet de compenser une partie de la balloune. Plus 0 % de financement. Juste le 0 % rend la Forte SX mieux équipée moins chère que la Mazda 3 GS. Rajoute une plus petite balloune, plus de promos, le tout financé à 0 %. Ça commence à ressembler à des "économies" de plusieurs milliers de $.

    Sur le deal final avec balloune, la Kia est 115 $ de moins. Sur 60 mois... 6900 $ de différence pour une voiture plus performante et mieux équipée. Et dont le look me plait plus. Mais la finition n'est pas aussi rigoureuse que celle de Mazda, il y a quelques plastiques dur cheapette. Sauf qu'il faut faire des compromis. Le problème semble la disponibilité des modèles... il resterait 3 SX manuelles au Québec et une vingtaines d'automatiques, une seule (auto) de la couleur que je veux...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •