Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Une concession à éviter comme la peste !

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Exact, problème d'échange. Mais le vendeur était super correct. Chez Kia, il est plus généreux sur l'échange et il semble y avoir des promos cachées intéressantes sur la Forte5 qui permet de compenser une partie de la balloune. Plus 0 % de financement. Juste le 0 % rend la Forte SX mieux équipée moins chère que la Mazda 3 GS. Rajoute une plus petite balloune, plus de promos, le tout financé à 0 %. Ça commence à ressembler à des "économies" de plusieurs milliers de $.

    Sur le deal final avec balloune, la Kia est 115 $ de moins. Sur 60 mois... 6900 $ de différence pour une voiture plus performante et mieux équipée. Et dont le look me plait plus. Mais la finition n'est pas aussi rigoureuse que celle de Mazda, il y a quelques plastiques dur cheapette. Sauf qu'il faut faire des compromis. Le problème semble la disponibilité des modèles... il resterait 3 SX manuelles au Québec et une vingtaines d'automatiques, une seule (auto) de la couleur que je veux...
    à vrai dire, souvent c'est les racheteurs de l'usagé le jeu de la valeur de ta voiture. Ils appellent 2-3 garages d'usagées voir le prix qui prendrait pour ta voiture et avec cela, ils vont te faire une offre.

    Il est rare qu'ils gardent une voiture de cet âge et de cet intérêt...gestion de risque. Alors Kia a surement un racheteur qui offre plus.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est justement ça le problème. Faire le beau, c'est pas mon genre. Jouer ce genre de game, c'est absolument pas mon genre. Je préfère payer plus cher (ce dont je doute puisque les concessionnaires ont de faibles marges sur les compactes) et avoir un bon service. Je refuse d'encourrager des entreprises qui ont des techniques de vente que je trouve inacceptables.

    Et ça remet encore le sujet sur la vente automobile. Le système de Tesla est le meilleur. Il devrait être implanté dans toute l'industrie.
    C'est à toi de décider...si tu veux payer cher ailleurs...pourquoi le tout n'est pas régler?

    Bien beau de jouer le beau, c'est plutôt savoir comment ça marche. Tu leurs donnes des appâts et tu en profites. Quand je suis allé pour mon hypothèque, j'ai demandé quels sont les produits que je dois prendre pour avoir les meilleurs taux. Ma deuxième question, quel est le processus après pour annuler ces produits.

    Pour ma part, j'aime mieux avoir le même produit pour moins cher...c'est pour cela que je vais chez WM et je me fous de comment ils traitent leurs fournisseurs

    Mais sincèrement, toi qui connait le domaine, tu t'attendais à quoi de Albi? Ma tante qui connait rien en auto descend de Gatineau pour avoir un prix et elle sait que leurs techniques de vente est boff et se fou du service...tu devais certainement le savoir avant de t'y pointer... Quand je les ai appelé Albi, c'est avoir le prix...je savais qu'ils sont très agressif sur la vente.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    à vrai dire, souvent c'est les racheteurs de l'usagé le jeu de la valeur de ta voiture. Ils appellent 2-3 garages d'usagées voir le prix qui prendrait pour ta voiture et avec cela, ils vont te faire une offre.

    Il est rare qu'ils gardent une voiture de cet âge et de cet intérêt...gestion de risque. Alors Kia a surement un racheteur qui offre plus.
    Mazda et Kia m'offraient à peu près le même montant pour mon auto. Le taux d'intérêt et les promos de Kia masquaient mieux la balloune. En mettant des pneus d'hiver sur jantes, la balloune disparait presque complètement. C'est clair que l'auto s'en va à l'encan. Quoique Kia St-Eustache a une succursale d'usagées assez grande à quelques coins de rue du concessionnaire de neufs. De toutes façons, ce qu'ils font avec mon échange, je m'en fous. Je veux juste le plus possible pour baisser la balloune.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    C'est à toi de décider...si tu veux payer cher ailleurs...pourquoi le tout n'est pas régler?
    Parce que j'ai changé ! C'est moi qui n'a pas voulu signer vendredi. En fait, j'ai été surpris par l'offre de Kia. Il a battu Planète Mazda de 115 $ par mois pour une voiture 2000 $ plus chère. Je voulais comprendre et me préparer à négocier. S'ils avaient été ouverts aujourd'hui, ce serait probablement réglé. Je suis rendu sage.

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Pour ma part, j'aime mieux avoir le même produit pour moins cher...c'est pour cela que je vais chez WM et je me fous de comment ils traitent leurs fournisseurs
    Moi aussi je me fous comment le commerce traite ses fournisseurs. Mais pas comment il me traite moi. J'exige un minimum de respect.

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mais sincèrement, toi qui connait le domaine, tu t'attendais à quoi de Albi? Ma tante qui connait rien en auto descend de Gatineau pour avoir un prix et elle sait que leurs techniques de vente est boff et se fou du service...tu devais certainement le savoir avant de t'y pointer... Quand je les ai appelé Albi, c'est avoir le prix...je savais qu'ils sont très agressif sur la vente.
    En fait, j'avais oublié que Mazda St-Jérôme est dans le groupe Albi... Et au départ, je ne voulais qu'un essai routier et un prix rapide. En fait, comme dans toute négo, je veux avant de réellement commencer une carte d'affaire d'un vendeur pour écrire dessus le prix que je veux payer et le laisser trainer pour que l'autre vendeur la voit. Le problème, c'est que c'est compliqué d'avoir un prix là-bas. Si tu n'achètes pas aujourd'hui, on ne te donne pas de prix parce que les promos vont changer... Bref, j'aurais du descendre directement chez Planète Mazda, mais en pleine heure de pointe, j'ai préféré faire l'essai près de chez moi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Parce que j'ai changé ! C'est moi qui n'a pas voulu signer vendredi. En fait, j'ai été surpris par l'offre de Kia. Il a battu Planète Mazda de 115 $ par mois pour une voiture 2000 $ plus chère. Je voulais comprendre et me préparer à négocier. S'ils avaient été ouverts aujourd'hui, ce serait probablement réglé. Je suis rendu sage.
    Kia a aussi, si j'ai bien vu lors de mon achat, des bonnes ristournes sur le lot vendu.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mazda et Kia m'offraient à peu près le même montant pour mon auto. Le taux d'intérêt et les promos de Kia masquaient mieux la balloune. En mettant des pneus d'hiver sur jantes, la balloune disparait presque complètement. C'est clair que l'auto s'en va à l'encan. Quoique Kia St-Eustache a une succursale d'usagées assez grande à quelques coins de rue du concessionnaire de neufs. De toutes façons, ce qu'ils font avec mon échange, je m'en fous. Je veux juste le plus possible pour baisser la balloune.
    Quand je magasinais pour échanger ma Odyssey, dans tous les garages, le gars me disait qu'il appelait à 2-3 places pour voir le prix. Toyota avait eu un meilleur prix de 2K$ que Kia. C'était plus une explication.

    Mon père, ce fut la même chose pour sa Camry de 240k km...mais le garage l'avait déjà revendu à quelqu'un.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •