Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 47 sur 47

Discussion: Tesla annonce le Modèle III pour s'attaquer à la série 3 de BMW

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Avec la Prius c'est le plaisir de conduite qui vient en 847eme priorité... s'il est sur la liste!
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par X-Scream Voir le message
    Ah les consommations. La vitesse change ÉNORMÉMENT la consommation d'essence, c'est connu de tous....

    J'ai fait des tests dans mon aller / retour Québec - Niagara Falls pendant mes vacances cet été. J'ai fait 1 plein en roulant à 105km/h sur l'autoroute et un autre en roulant à 115. L'air climatisé était en fonction dans les 2 cas.

    Résultat:

    105km/h = 5.3l /100 (chaussée sec à 100%)
    115km/h = 6.6l / 100 (chaussée mouillée à 100%)

    La pluie a peut-être eu une petite incidence, mais on voit tout de même que la vitesse changement énormément la consommation d'essence.

    Mes consommations: http://www.fuelly.com/car/toyota/pri.../LABPAT/237213
    Ce sont presque les données que mes parents font avec une Camry à gaz...

    ça veut dire que ça coût 15$ de plus arrivé une heure plus tôt à Québec
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par X-Scream Voir le message
    Je suis d'accord, 6.6l au 100 ce n'est vraiment pas son top. Par contre, il ne faut pas oublier qu'entre 6.6 et 7.5, c'est tout de même 15% de différence.

    Mais une hybride n'est pas reconnu pour être efficace sur l'autoroute. Regarde mes autres consommations de cet été, et je suis à 5.5 +- 0.2 depuis le début mai. Mon trajet normal consiste à 75% ville. Si j'avais acheté un Kia Rondo ou un Mazda 5, qui sont dans le même gabarit que ma Prius V, j'aurais une consommation qui serait pratiquement le double de celle que j'obtient en ville.
    Mon père est environ à du 7.5L/100 combiné depuis l'achat (68 000km) de sa Camry 2012. Bref, 1360L de plus pour environ 1.9K$ de dépense en essence que la Prius. La Camry a coûté 22K$...

    Mon père regarde beaucoup pour changer pour une Hybride (Camry ou Accord)...mais je lui dis que ça ne vaut pas la peine vs ce qu'il fait comme rendement à date...

    Au niveau entretien, est-ce plus compliqué que l'auto «standard»? Mon père change d'auto vers les 220K km/7ans car dans ma famille, on en fait du Km
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Moi c'est pas pire de ce temps-ci, à 400km je suis a la moitié de ma tank de 70 litres, et quand mon aiguille indique la moitié, c'Est vraiment la moitié qu'il reste elle est très précise.

    Maintenant que je n'ai pas de scanguage je dois calculer comme dans le bon vieux temps: 35/400*100= 8.75 Litres/100 mi ville mi route.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Je fais 5.9 - 6.1 avec ma GTI sur la route......

  • #46
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    en passant, mes calculs sont fait à la pompe. L'indicateur dans la voiture indique toujours 10% trop bas. Pour les consommations, la Prius "normale" consomme moins que la V, mais dans mon cas, avec 2 enfants le coffre aurait été beaucoup trop petit.

    Ton père a un excellent rendement avec sa Camry. Pour l'entretien je ne peux pas vraiment dire, j'ai seulement 10 mois de fait avec la voiture.

    Je ne voulais pas polluer le post sur les Tesla. Je vais faire un résumé de ma Prius V après 1 an d'utilisation, donc fin septembre!
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    En 1970 on parlait de nos accélérations, de nos pouces-cubes, de celles des autres.

    En 1990 on parle de comment nos chars collent, comment les néons roses et bleus sont malades sur nos civic, celles des autres...

    en 2014 on parle de nos consommations d'essence , de celles des autres...

    Et en 2040 on va parler du temps de recharge de nos batteries, de celles des autres... Mêmes gars de chars, discutions différentes!

    simple observation!

  • Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •