Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 47

Discussion: Tesla annonce le Modèle III pour s'attaquer à la série 3 de BMW

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    6.4L/100 c'est énorme pour une si petite voiture, ma Accord 5 AT 2006 faisait dans le low 6 sur l'autoroute mais elle était rodée par contre.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et évidement, selon toi, je ne fais que de l'autoroute ? Comme si tu me suivais dans mes bobettes. 33 % ville et 67 % route environ. C'est pas mal dans les standards de l'excellente méthode 2014 de Transports Canada. Avec mon 33/67, je suis en bas la cote autoroute de l'EPA et de pas mal. Ce qui prouve que cette cote est irréaliste. La réalité se rapproche plus des cotes 2014 de Transport Canada.
    Selon ton délire habituel de quelqu'un qui ne sait pas compter de toute évidence...

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Tu roules à qu'elles vitesses Francis pour atteindre ses scores ? Ça doit être long en ti pépère.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Je termine mes vacances au Portugal. Ma voiture de location était une opel corsa diesel. Très vache sur le décolage et dans les côtes, mais étonament confortable sur l'autoroute. J'ai fais exatement 1008 km avec et n'ai mis 59 litres de diesel. 95 % d'autoroute avec une moyenne d'environ 135-140 km/h. Je troube que c'est très bon comme consommation. Sur nos route à nous ça doit donner en bas de 5l /100km. Pourquoi on a pas plus de char diesel et manuels ?

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Je termine mes vacances au Portugal. Ma voiture de location était une opel corsa diesel. Très vache sur le décolage et dans les côtes, mais étonament confortable sur l'autoroute. J'ai fais exatement 1008 km avec et n'ai mis 59 litres de diesel. 95 % d'autoroute avec une moyenne d'environ 135-140 km/h. Je troube que c'est très bon comme consommation. Sur nos route à nous ça doit donner en bas de 5l /100km. Pourquoi on a pas plus de char diesel et manuels ?
    Ça vaut pas la peine de regarder les diesels si tu ne fais pas assez de kilométrage par année. Si le prix vendant des véhicules diesels seraient égal à sa version à essence, ça serait différent. Mais c'est pas le cas.

    Et pour les manuels, je crois que tu connais très bien la réponse.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ça vaut pas la peine de regarder les diesels si tu ne fais pas assez de kilométrage par année. Si le prix vendant des véhicules diesels seraient égal à sa version à essence, ça serait différent. Mais c'est pas le cas.

    Et pour les manuels, je crois que tu connais très bien la réponse.
    1500$ de différence entre une golf highline essence et TDI. Pas sûr que ce soit si dure à rentabiliser sur 4-5 ans....

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    1500$ de différence entre une golf highline essence et TDI. Pas sûr que ce soit si dure à rentabiliser sur 4-5 ans....
    28495$ vs 30995$, donc 2500$+txs et intérêts. 3000$. Pour "sauver" 3-400$ par an. Futile.

    Sans compter que c'est un moteur de tracteur (140HP vs 170HP) qui le rappelle continuellement... je ne vois pas le trip.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Tu roules à qu'elles vitesses Francis pour atteindre ses scores ? Ça doit être long en ti pépère.
    Je suis la limite sur le cruise sur l'autoroute, sinon accélération douce et changement de vitesses pas trop haut. Ça me donne 6,1 de moyenne sur un plein. Ou presque, il me reste une journée à faire avec. J'ai encore une autonomie de 115 km et j'en ai 78 à faire demain. Mais je vais probablement faire le plein à Lachute, l'essence est 3 sous moins cher qu'à St-Jérôme. Je conduisais la Volvo dans les mêmes conditions à la différence qu'elle shiftait tout seul et je faisais autour de 12 l/100 km en moyennee sur le même trajet.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    C'est ce que je dis, tu roules ça très slow. En conduite "normale" ie 118km/h sur l'autoroute et quelques accélérations franches avec un peu de régime moteur élevé pour utiliser la puissance du moteur ça donnerait quoi ? 7 à 8l aux 100?

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    C'est ce que je dis, tu roules ça très slow. En conduite "normale" ie 118km/h sur l'autoroute et quelques accélérations franches avec un peu de régime moteur élevé pour utiliser la puissance du moteur ça donnerait quoi ? 7 à 8l aux 100?
    118 sur autoroute, c'est un peu pas mal plus vite que la moyenne des gens. La moyenne serait selon mes observations autour de 105-110.

    Et premier plein complet ce matin... la moyenne est de 6,2 sur ce plein. J'ai resetté l'ordi aussitôt embarqué sur la 50 et le cruise mis à 100. Entre la sortie Bethany à Lachute et la 117 à Mirabel (environ 30 km pas), ma moyenne était de 5,6. Sur le trajet total de 40 km, c'est 6,0. Avec la Volvo dans des conditions similaires, je réalisais mes records... 11,6 environ.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •