Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Tesla annonce le Modèle III pour s'attaquer à la série 3 de BMW

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut Tesla annonce le Modèle III pour s'attaquer à la série 3 de BMW

    http://www.autoexpress.co.uk/tesla/8...orld-exclusive

    The new car is rumoured to be about 20% smaller than the Model S and our image shows how it could look. Key to the new model, which Musk said should retail for around $35,000 (likely to equate to around £30,000 in the UK), is cheaper battery technology made possible by Tesla’s forthcoming Gigafactory.

    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Si ça start à 35000$ et que c'est très comparable à la concurrence, je connais bien des constructeurs qui vont se gratter la tête sérieusement pour contrer l'offensive de Tesla.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    On parle d'une autonomie de 200 milles... donc 320 km pour 35 K... On commence réellement à parler là. Surtout quand on pense que c'est le prix d'une i MiEV ou Leaf qui ont moins que la moitié de l'autonomie et un équipement beaucoup plus limité. La plupart des constructeurs ont peur de Tesla et avec raison. Enfin un constructeur qui a de la vision et qui fait les choses différemment.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tesla va être le Nortel de l'automobile.

    Malgré les ventes importantes, non seulement ils ne font pas de profits d'opérations le moindrement intéressants, mais ces pitances de profits diminuent. Aussi elles proviennent de crédits carbone et non à la production/vente.

    ITesla rapporte 12 cents le dernier quart ou 48 cents ... sur 215$ l'action.

    S'ils ne font pas de profits sur 35000 ventes annuelles de véhicules @ 75K$, imaginez sur des véhicules la moitié de la valeur.

  • #5
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Tant que les voitures électrique n'auront pas un réseau de recharge aussi rapide et disponible que les voitures a essence ont leurs stations service, la rentabilité sera négligeable vu des ventes a la goutte. La grosse rentabilité viens avec une forte production qui permet de baisser les prix et augmenter les ventes. A moin d'avoir deux voitures, une pour le virage autour et une autre pour le longue distance la voiture électrique est très handicapé. Sauf la VOLT qui elle se débrouille mieux avec sa génératrice de secour qui assure le retour a la maison. Ce serait d'ailleur mon choix, et je me pose la question a savoir pourquoi personne d'autre ne fait la même chose.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #6
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    J'ai un ami qui a fait Montréal-Boston avec sa Tesla modèle S. Ça prend un peu de planification parce que le réseau de Superstations n'est pas encore fini de développer mais ça se fait.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    . Ce serait d'ailleur mon choix, et je me pose la question a savoir pourquoi personne d'autre ne fait la même chose.
    Parce que c'est un choix débile à 40000$.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Parce que c'est un choix débile à 40000$.
    40 000 $ avec une subvention de 8000 $ et un coût de 1,15 $ la charge. Pour certains, ça vaut la peine. C'est une compacte de 32 K qui ne coûte presque rien à faire rouler.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Tesla a donné ses brevets pour que d'autres constructeurs fassent des chars comme eux pour céer du volume et rentabiliser ses vornes de chargements. Il faut bien que la roue commence à tourner quelque part. Si les performances sont bonnes, à 40 000$ je suis acheteurs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Un Cobalt Eco 20-22K$ va faire l'affaire et a une consommation identique à une Fiesta payée trop chère.

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •