Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 47

Discussion: Tesla annonce le Modèle III pour s'attaquer à la série 3 de BMW

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Un Cobalt Eco 20-22K$ va faire l'affaire et a une consommation identique à une Fiesta payée trop chère.
    Belle attaque qui n'a aucun lien avec le sujet.

    Mais précision, une Cobalt, ça n'existe plus... et la Cruze Eco à 23 000 $ (21 500 $ avec le rabais emloyé) coûte 3500 $ de plus en PDSF qu'une Fiesta SE Sport Confort et 4000 $ de plus avec les promos actuelles. Pas de sièges chauffants disponibles dans la Cruze Eco et les fogs sont 400 $ de plus.

    Sinon, la Volt peut être un choix intéressant pour certains. Mais ça prend la volonté de rouler différemment et l'espace pour la ploguer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Belle attaque qui n'a aucun lien avec le sujet. Mais précision, une Cobalt, ça n'existe plus... et la Cruze Eco à 23 000 $ (21 500 $ avec le rabais emloyé) coûte 3500 $ de plus en PDSF qu'une Fiesta SE Sport Confort et 4000 $ de plus avec les promos actuelles. Pas de sièges chauffants disponibles dans la Cruze Eco et les fogs sont 400 $ de plus. Sinon, la Volt peut être un choix intéressant pour certains. Mais ça prend la volonté de rouler différemment et l'espace pour la ploguer.
    Technicalité. Mais le fond de l'histoire c'Est plus une Cruze (Eco ou non) vs une Volt. La Volt demeure un jouet pour enviro-freaks.
    Dernière modification par Saintor ; 18/07/2014 à 07h14.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    C'est quoi le rapport avec la cruz eco ? Tesla va offrir un char qui va compétitioner la série 3 en luxe et en performance. C'est très intéressant

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Un Cobalt Eco 20-22K$ va faire l'affaire et a une consommation identique à une Fiesta payée trop chère.
    Donc c'est efficace un moteur turbo.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Donc c'est efficace un moteur turbo.
    Pas vraiment *comme tu le sais* c'est la plupart du temps une vraie joke.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....34774&id=34403

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pas vraiment *comme tu le sais* c'est la plupart du temps une vraie joke.

    http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....34774&id=34403
    Effectivement une vraie joke l'EPA... Ils donne à la Fiesta une autonomie de 372 milles, soit 595 km. C'est drôle, mais je fais dans les 670 km... je pense que les anciens chiffres de Transport Canada restent les plus fiables. Je rentre drette dedans avec chaque véhicule. On donne 31 MPG de moyenne pour la Fiesta et je suis à 39,2 (6,1 l/100 km dans les vraies unités de mesure). Un autre exemple de l'échec de l'EPA pour prédire les consommations d'essence.

    À ce niveau, le meilleur testeur serait notre minou national qui fait moins de 6 litres avec une intermédiaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Effectivement une vraie joke l'EPA... Ils donne à la Fiesta une autonomie de 372 milles, soit 595 km. C'est drôle, mais je fais dans les 670 km... je pense que les anciens chiffres de Transport Canada restent les plus fiables. Je rentre drette dedans avec chaque véhicule. On donne 31 MPG de moyenne pour la Fiesta et je suis à 39,2 (6,1 l/100 km dans les vraies unités de mesure). Un autre exemple de l'échec de l'EPA pour prédire les consommations d'essence.

    À ce niveau, le meilleur testeur serait notre minou national qui fait moins de 6 litres avec une intermédiaire.
    Comme d'habitude tu calcules tout croche en comparant des pommes et oranges.

    Si tu fais 80% de grande route, c'est SÜR que le 31mpgUS n'est pas la bonne référence.

    D'ailleurs ils ont fait un essai avec une copie pas mal proche de ton jelly bean.
    http://driving.ca/ford/reviews/road-...ford-fiesta-se

    Résultat; 9.0L/100km.

    Et un autre ici.
    http://www.autos.ca/car-test-drives/...ord-fiesta-se/

    Résultat; 7.4L/100km

    Et Car&Driver a aussi obtenu la moyenne de l'EPA
    http://www.caranddriver.com/reviews/...esta-road-test

  • #18
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    36 Mpg (autoroute) donne 6,5L au 100km. C'est pas mal proche de ton 6,1L/100 étant donné que ton trajet consiste principalement d'autoroutes.

    D'après l'ancienne méthode à deux cycles de Transport Canada, tu devrais obtenir 5,1 L/100 sur l'autoroute...
    Dernière modification par Marc_A ; 20/07/2014 à 15h14.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    36 Mpg (autoroute) donne 6,5L au 100km. C'est pas mal proche de ton 6,1L/100 étant donné que ton trajet consiste principalement d'autoroutes.

    D'après l'ancienne méthode à deux cycles de Transport Canada, tu devrais obtenir 5,1 L/100 sur l'autoroute...
    Et évidement, selon toi, je ne fais que de l'autoroute ? Comme si tu me suivais dans mes bobettes. 33 % ville et 67 % route environ. C'est pas mal dans les standards de l'excellente méthode 2014 de Transports Canada. Avec mon 33/67, je suis en bas la cote autoroute de l'EPA et de pas mal. Ce qui prouve que cette cote est irréaliste. La réalité se rapproche plus des cotes 2014 de Transport Canada.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    38

    Par défaut

    J'ai loué un Fiesta 2014 il y a quelques mois, seulement de l'autoroute sur le cruise contrôle à 115km/h et l'ordi de bord me donnait 6.4L/100km. La voiture n'avait même pas 1000 km.

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •