Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: achat voiture qui n'existe pas...

  1. #1
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut achat voiture qui n'existe pas...

    Salut les gars,

    voici ma situation,

    j'ai acheter une nouvelle voiture neuve du concessionaire, apres 5h de negociation, on a fini par s'entendre sur un prix et signer les papiers, j'ai laisser un gros depot.

    le contract contient pas le vin, toutefois, le model, l'annee et la couleur y figure.

    on m'apprend qu'il n'en a plus a la grandeur du canada comme je le veux avec l'annee que je veux.

    ma question est;

    est-ce que parce que j'ai signer un contract, le vendeur / dealer est dans l'obligation de me vendre le meme vehicule meme option et couleur de l'annee qui s'en vient sans me charger d'extra, ou il peut me demander plus d'argent parce que c'est un vehicule plus recent?

    je tien a specifier que le vehicule n'a rien de changer de l'annee precedente, c'est pas un nouveau model, c'est juste un 2015 au lieu d'un 2014. identique.

    je veux pas trop donner de detail, parce que je voudrais pas que la personne soit sur le forum et pense que j'essaye de lui jouer dans le dos, je veux juste savoir les regles / lois dans la matiere.

    j'ai essayer de parler a quelque a l'OPC pour avoir l'heure juste, mais impossible de les rejoindres depuis 2 semaines....ca dit toujours de rappeler plus tard.

    merci la gang!
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bienvenue dans le club ! La même chose m'est arrivée fin juin. Je me suis fait remboursé mon dépôt.

    Au niveau légal, le concessionnaire a l'obligation de te trouver la voiture aux spécifications du contrat. Si c'est impossible, il doit simplement te rendre ton dépôt ou alors vous vous entendez pour autre chose. Il n'a malheureusement pas l'obligation de te fournir une 2015 au prix d'une 2014. À moins que l'année ne figure pas au contrat.

    Bref, tu as le choix entre te faire rembourser ton dépôt ou accepter un 2015 avec les frais qui viennent avec.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est une pratique répandue que le dealer demande plus qu'une couleur lorsqu'il sait qu'il n'a pas de stock et doit faire des recherches et déranger des gens. Bizarre qu"il ne l'ait pas fait.

    D'après moi tu peux réclamer ton dépôt. Pourquoi un gros dépôt?

    J'accepterais de payer plus pour un 2015.... même 2000$.

  • #4
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    l'opc vient de me repondre, il son dans l'obligation de me vendre un vehicule similaire pour le prix qui a ete accepter par les 2 parties.

    tout simplement parce que le contrat a ete signer et aucun financement.

    c'est la meme chose quand tu signe un contrat avec eux, il t'oblige a acheter le vehicule.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Sauf que "similaire" ça laisse place à beaucoup d'interprétations. Bref ca peut être un char gris pâle au lieu de gris foncé ...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •