Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Dodge ram 1500 laramie ecodiesel

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    Tout dépend à 10 pouces du volant
    Frange a de la misère avec ses calculs
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    C'est pas comparable à avant les nouvelles technologie j'espère qu'il toffera 11 ans aussi
    Selon ce que j'ai trouvé ce matin, j'aurais tendance à dire oui dans les 2 cas, (Salut jmguay21)

    Le bed plate du bloc est en GRI (Compact Graphite Iron... tendance dans le diésel) En gros, cela permet de sauver du poids car il ne faut pas oublier qu'un diésel est close deck (un peu plus lourd, mais en béton armé). Avec tout le torque qu'il procure et surtout qu'il est fait pour tirer, je ne vois pas comment il pourrait être open deck. Mais peut-être que dans le futur ils developperont un semi-close deck comme dans la EVO pour sauver encore du poids et refroidir plus facilement)

    Ensuite, un "MultiJet 2’s high-dispersion nozzles" qui amène 8 injections par cycle de cylindre. Cela aiderait comme l'article le dit "to mitigates noise" car le bruit de tracteur sur le RAM 2003 diesel de mon gars de shooting à l'huile est épouvantablement fort... En fait, il ne stationne jamais dans son son garage ou sur le bord de son entrée car il réveil les enfants le soir l'été avec les fenêtres ouvertes...

    Une autre affaire intéressante: "high-pressure cooled Exhaust Gas Recirculation (EGR)" Il n'y a pas de détails dans l'article, mais j'aurais tendence à l'associer au "Integrated exhaust manifold with cooling. " du EA888 de Volks. Dans un cas comme dans l'autre, cela réduirait la consommation sur l'autoroute.

    Le variable swirl intake ports (2 intakes indépendant qui travaillent mutuellement ensemble.- j'ai fait une recherche car je n'avais aucune idée de quoi c'était...) et le variable geometry turbocharger (amène de la flexibilité avec le ratio pour aider le low torque).

    Bref, c'est quand même pas de la scrap ce diésel et c'est certain qu'en bout de ligne il y a une facture... Tsé, si le diesel chez Volks est 3000$ de plus que le gasoline, compte à peu près 1500$ de plus pour ces améliorations en *format camion* pour donner un total de 4500$...

    Je dois faire reshooter à l'huile l'espèce de ponpon Mazda à ma conjointe en septembre et je vais rejaser avec mon gars qui a son RAM diesel 2003 qui était à 184 000 km l'an dernier. Il doit être rendu cette année aux alentours 200 000 km avec son Cummins. Ma principale question va être sa clutch... Car mon bearing de clutch m'a fait malheureusement prendre une décision avec mon ex-B15...

    Le lien principal est ici;
    http://www.greencarcongress.com/2014...40204-ram.html
    (qui eux, vont un peu plus loin dans le détails mécaniquement, ce qui fait différent des articles *trop souvent* red necks de CandD, MT, RandT,...)

    Le swirl intake port est ici:
    http://papers.sae.org/982680/

    Le variable geometry turbo est ici:
    https://www.dieselnet.com/tech/air_turbo_vgt.php

    J'ai appris pas mal de choses ce matin. Bonne journée.
    Dernière modification par pl9171 ; 10/08/2014 à 08h02.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •