Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: J'ai envie de rêver.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut J'ai envie de rêver.

    C'est l'été, c'est gris, j'ai décider de poser une question réaliste, mais dans quelques années. Je m'adresse principalement aux propriétaires (actuels et anciens) pour avoir des opinions éclairées, s'il y en a évidemment.

    Porsche 911. Dans un budget de disons 50 000 $, 50-60 000 km (donc 997.1, 997,2 ou 996). Est-ce accessible? Oui il y a en sur les sites d'occasions je suis d'accord. Mais je souhaite discuter de l'entretien, des assurances (je n'ai plus 20 ans), de façon réaliste. Je chercherais pas la Turbo S à ce prix là on est d'accord.

    J'ai parcouru Rennlist un peu, et autre forums de passionnés. Les commentaires vont de "tout à fait possible, c'est une voiture parfaite" à " t'as pas l'argent pour une neuve, donc pas plus pour une usagée". La vérité ne serait-elle pas au milieu?

    Boxter/Cayman disponible, j'en suis conscients, mais le siège derrière pour un jeune enfant est quand même nécessaire (à venir probablement).

    Je connais l'histoire d'horreur des moteurs qui s’autodétruisent. Je suis d'avis que le problème affecte 5% environ des voitures de ces années-là (selon mes lectures.)

    Je lance le sujet. Voyons voir se que ça donne.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Dans ces budgets là c'est certain que tu peux te ramasser une belle 997.1 peut être même quelque 997.2. Cependant faut vraiment vouloir ça y'a beaucoup de meilleures options sur le marché tant qu'à moi. Pour le siège arrière de la 911 fais toi pas trop d'idée c'est à peine si un siège de bébé rentre passé 5-6 ans ils sont déjà trop serrer la dedans. La maintenance semble assez minimale aux 32000kms si je me souviens bien et généralement ça semble assez fiable. Mon père fait de la vente de Porsche usagé et bon sur toutes celle qui a acheter ya pas eu trop de problème. Je t'amènerais à te poser la question suivante est ce que le 5% de plus de plaisir de conduire d'une 911 vaut tout les troubles et les montant investi dans une auto usagée? Y'a des meilleures option bien moins cher et plus pratique sur le marché qui vont te donner 95% du fun, une garanti et un vrai siège arrière. http://www.caranddriver.com/news/2016-bmw-m2-spied-news si ton achat est prévu dans quelque années celle la va arriver en 2016 avec des performance égales ou supérieure aux 911 que tu vas trouver sans parler qu'elle aura un vrai siege arriere, tu vas pouvoir prendre les options que tu veux, tu vas avoir la maintenance gratuite et une vrai garantie. De l'autre côté de la médaille mon père à une Carrera S 997 décapotable 2005 et une Boxster S 987 2005 et apparamment il ne pourrait pas vivre sans ça. Donc c'est plus à toi de juger.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ça peut être compliqué l'entretien d'une Porsche au Saguenay... il y a un concessionnaire MB? Peut-être une AMG used mais les frais d'entretien me rebifferaient.

    A cause du service, je me rabattrais davantage du côté d'un musclecar américain neuf ou presque neuf.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Dans ces budgets là c'est certain que tu peux te ramasser une belle 997.1 peut être même quelque 997.2. Cependant faut vraiment vouloir ça y'a beaucoup de meilleures options sur le marché tant qu'à moi. Pour le siège arrière de la 911 fais toi pas trop d'idée c'est à peine si un siège de bébé rentre passé 5-6 ans ils sont déjà trop serrer la dedans. La maintenance semble assez minimale aux 32000kms si je me souviens bien et généralement ça semble assez fiable. Mon père fait de la vente de Porsche usagé et bon sur toutes celle qui a acheter ya pas eu trop de problème. Je t'amènerais à te poser la question suivante est ce que le 5% de plus de plaisir de conduire d'une 911 vaut tout les troubles et les montant investi dans une auto usagée? Y'a des meilleures option bien moins cher et plus pratique sur le marché qui vont te donner 95% du fun, une garanti et un vrai siège arrière. http://www.caranddriver.com/news/2016-bmw-m2-spied-news si ton achat est prévu dans quelque années celle la va arriver en 2016 avec des performance égales ou supérieure aux 911 que tu vas trouver sans parler qu'elle aura un vrai siege arriere, tu vas pouvoir prendre les options que tu veux, tu vas avoir la maintenance gratuite et une vrai garantie. De l'autre côté de la médaille mon père à une Carrera S 997 décapotable 2005 et une Boxster S 987 2005 et apparamment il ne pourrait pas vivre sans ça. Donc c'est plus à toi de juger.
    C'est exactement le dilemme que j'ai. Une Série 2, ou une Challenger par exemple, répondent à la majorité des critères pour le prix et je trouve les 2 voitures, bien que très différentes, tout à fait adéquates. MAIS ce ne sont pas des Porsche, non pas pour le crest, mais pour la qualité et le pedigree de la marque. Pour moi ça sera un achat majeur, donc acheter qqch et le regretter serait dommage, j'aurais pas la chance de faire ce "move" là 4 fois dans ma vie.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ça peut être compliqué l'entretien d'une Porsche au Saguenay... il y a un concessionnaire MB? Peut-être une AMG used mais les frais d'entretien me rebifferaient.

    A cause du service, je me rabattrais davantage du côté d'un musclecar américain neuf ou presque neuf.
    Monter une fois par année à Québec ça se fait par contre. Et oui il y a un M-B. J'y ai songé, mais j'ai lu des histoires de fiabilités douteuses des modèles AMG. Des transmissions qui lâchent etc. Évidemment dans l'usagé, tout dépend de la voiture choisie, pas nécessairement du modèle.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TW00 Voir le message
    C'est exactement le dilemme que j'ai. Une Série 2, ou une Challenger par exemple, répondent à la majorité des critères pour le prix et je trouve les 2 voitures, bien que très différentes, tout à fait adéquates. MAIS ce ne sont pas des Porsche, non pas pour le crest, mais pour la qualité et le pedigree de la marque. Pour moi ça sera un achat majeur, donc acheter qqch et le regretter serait dommage, j'aurais pas la chance de faire ce "move" là 4 fois dans ma vie.
    Question de priorité une garantie a un pesant d'or a mes yeux. La journée que de quoi va virer mal dans la 911 la qualité va couter cher à reparer. Une M2 risque d'être moins commune qu'une 911 aussi. Mais rendu la c'est un choix personnel.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •