Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: Comment faire confiance à des tatas comme ça.

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Avez-vous lu le dossier sur ces agissements dans la presse. Les policiers, aux yeux de syndicats d'ailleurs, passent pour des batards
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Des p'tits cons qui pratiquent du vandalisme. Qui volent du temps à leur employeur. Qui s'habillent en bouffons.

    Et je parle de trop nombreux policiers municipaux, avec apparemment un QI de 70.

    J'ai peut-être exagéré. De toute évidence moins que ça.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    S'il y avait un vrai BOSS qui dirait que; Tout policier habillé en clown et qui n'a pas son uniforme de service n'est pas payé, peut-être que le cirque diminuerait.

    Sans compter tolérance zéro pour le vandalisme des équipements/immeubles de l'employeur.

    Pas si compliqué que ça me semble?
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    S'il y avait un vrai BOSS qui dirait que; Tout policier habillé en clown et qui n'a pas son uniforme de service n'est pas payé, peut-être que le cirque diminuerait.

    Sans compter tolérance zéro pour le vandalisme des équipements/immeubles de l'employeur.

    Pas si compliqué que ça me semble?
    Absolument. Et s'il y a autant de low-IQ qui font ça en bloc, ben tu en obliges une couple de demeurés à être à leur poste sous peine d'insubordination avec leur habits de clowns, avec une menace de poursuite pour atteinte à la dignité policière.

    D'ailleurs il y a un maire qui oeuvre dans ce sens, mais je ne me souviens plus de quelle ville.

  • #15
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Contrairement à la plupart des régimes de retraite au Québec, celui de la Fraternité des policiers est en surplus. Il est capitalisé à plus de 100%. Et ce, malgré un congé de cotisations de la Ville entre 1996 et 2006. Sur 25 ans, son taux de capitalisation n'est jamais descendu sous les 90% et a déjà atteint 134%.


    Deux difficultés cependant.
    -La loi sur les régimes de retraite forcera les policiers à contribuer au service courant du régime dans une proportion 50-50 avec l'employeur, alors qu'ils y contribuent actuellement dans une proportion de 24%.

    -La loi force aussi la réduction du coût du régime de 28,6% de la masse salariale à 20%, ce qui forcera l'abandon d'un certain nombre d'avantages.

    Quel sera l'effet de ces mesures?

    Selon les calculs de la Fraternité, si le projet de loi est adopté, à la fois en termes de rémunération globale et de rémunération directe, la police de Montréal se retrouvera au dernier rang de tous les corps de police municipaux… du Canada!
    http://www.lesaffaires.com/blogues/f...trouble/571494

    On voit que leur problème est qu'ils n'ont pas expliqué leur point de façon intelligente. Au lieu de slogans à la con et de vandalisme, ils auraient du simplement dire:"Nous demandons que le fonds de retraite de la fraternité des policiers soit exempté de la Loi 3 puisqu'il est suffisamment capitalisé et qu'il n'est pas nécessaire de piger dans la poche des contribuables pour le renflouer."
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #16
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    http://www.lesaffaires.com/blogues/f...trouble/571494

    On voit que leur problème est qu'ils n'ont pas expliqué leur point de façon intelligente. Au lieu de slogans à la con et de vandalisme, ils auraient du simplement dire:"Nous demandons que le fonds de retraite de la fraternité des policiers soit exempté de la Loi 3 puisqu'il est suffisamment capitalisé et qu'il n'est pas nécessaire de piger dans la poche des contribuables pour le renflouer."
    Reste que les contribuables paye le 3/4 présentement. Capitalisé ou non, c'est pas ça le problème dans leur cas. Les policiers devrait ce considérer plus chanceux que les autres qui ne sont pas assez capitalisés qui devront payer encore plus pour rattraper leur retard.

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    JE commence à en avoir mon esti de voyage de tout ce niaisage, ya jamais personne de content nulle part, les policiers sont écoeurés et les gens sont écoeuré du comportement des policiers.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dooum Voir le message
    Reste que les contribuables paye le 3/4 présentement. Capitalisé ou non, c'est pas ça le problème dans leur cas. Les policiers devrait ce considérer plus chanceux que les autres qui ne sont pas assez capitalisés qui devront payer encore plus pour rattraper leur retard.
    à vrai dire, lors de négociation, ils mettent cet avantage dans le calcul du salaire. Alors 60K$ + 20K$ de fond de pension vs 80K$ pour la même job au privé arrive even dans le calcul.

    C'est comme les députés. La Juge Claire l'Heureux Dubé suggère que les députés contribuent plus à leur fond de pension....mais aussi demande d'augmenter le salaire de la même proportion. Bref, ça annule.

    Pour ma part, nous sommes passés à 50-50 où je suis depuis janvier 2013. Mon augmentation de 15K$ que j'ai eu n'a presque pas paru . Par contre, ça m'aurait fait ch** de devoir assumer les retards accumulés...bref, encore payer pour les dettes des ***** . ils n'avaient qu'à mieux faire leurs prévisions. Sur cette partie que j'ai de l'empathie de devoir assumer les dettes reliées à une mauvaise estimation.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    JE commence à en avoir mon esti de voyage de tout ce niaisage, ya jamais personne de content nulle part, les policiers sont écoeurés et les gens sont écoeuré du comportement des policiers.
    ça ne fait que commencer. Après plusieurs années à se bourrer la face dans le All you can eat, c'est le temps du gym et du régime.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ça ne fait que commencer. Après plusieurs années à se bourrer la face dans le All you can eat, c'est le temps du gym et du régime.
    À la base, il y a une très grande différence entre la façon dont ton association professionnelle négocie et celles des cols bleus, des pompiers et des policiers.
    La tienne se fait selon les règles établies et elle était civilisée même si le gouvernement finissait avec un décret, ce qui était aussi son droit.
    Dans le cas des villes, on était plutôt face à un hold up. C'était le saccage, les menaces et le vandalisme par les cols bleus, les pompiers et les policiers. Ce n'est strictement pas vrai que leurs contrats antérieurs relèvent d'une honnête négociation. De ce seul fait, l'état est parfaitement en droit de revenir en arrière.

    Curieux retour des choses. Si l'état se sent capable de le faire, c'est en grande partie grâce à la Commission Charbonneau. Il y a peu de temps encore, personne ne voyait comment se sortir de la corruption dans les villes. Des maires, des cadres se retrouvent maintenant dans une situation merdique au plan légal. Des grosses firmes de génie ont dû être vendues, les autres sont presqu'à genoux. Des gars comme Acurso devant les tribunaux et trainés à la Commission comme un torchon: c'est toute une débarque pour du monde qui se pensait intouchable. Faut pas oublier qu'après l'argent, c'est la respectabilité qui importe aux mafieux.

    Même affaire pour la mafia des municipaux. Réalisent eux aussi que la récréation est terminée. Ils le réalisent tellement qu'ils ont investi une fortune en efforts et argent pour essayer d'avoir l'appui du public. Les tatas de la pompe à eau ont tout sacrer par terre en l'espace d'une heure. Fallait vraiment être abruti pour avoir fait cela. Ça montre à quel point la violence fait partie de leur jeu de cartes.
    "Au Québec, 50% des gens ne paient pas d'impôts et, bien sûr, ils trouvent que l'autre 50% devraient en payer plus." Stephen Jarislowsky à Bernard Derome.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •