Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Honda CRV 2014: bruit haut fréquent comme bearing

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Montreal, PC, CANADA
    Messages
    93

    Par défaut Honda CRV 2014: bruit aigu (haut fréquence) comme bearing

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acheter une Honda CRV 2014 et j'ai découvert que sur autoroute, à vitesse 90-95, 97km/h, la voiture fait un bruit aigu comme probleme de bearing ou transmission. Mais il se disparait à 100km/h et plus.

    Est-ce qu'il y a des proprietaries de ce modèle sur le forum qui ont remarqué le meme probleme ? J'ai trouvé dans un forum en Anglais, quelques discussions de ce probleme mais il semble qu'il n'y a pas encore de solution:
    http://www.crvownersclub.com/forums/...tch-noise.html


    Merci de partager votre opinion

    Thomas Tran
    Dernière modification par Thomas ; 11/08/2014 à 16h43.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Voir le message
    et j'ai découvert que sur autoroute, à vitesse 90-95, 97km/h, la voiture fait un bruit aigu comme probleme de bearing ou transmission. Mais il se disparait à 100km/h et plus.
    J'ai eu exactement la même chose sur mon ancienne auto manuelle mais ce fut un bearing de transmission; le bruit apparaissait à 95-100 km/h et disparaissait. Au idle, en relâchant la flywheel on entendait le même bruit aigu. Avec une auto manuelle, on le détecte tout de suite... Mais ton CR-V est automatique. Si je me souviens bien, il y a aussi un bearing de transmission dans une TA...

    J'ai changé aussi un bearing de roue et le bruit sourd apparaissait à 100 km/h, il diminuait après 100 km/h, mais pas au complet. Il restait une petite affaire de bruit dépassé 120 km/h.

    Et cela peut-être long (même passablement long...) avant qu'un bearing jam... C'est ça qui est maudit. Mais si ça jam...

    Note: J'ai lu en diagonal le Thread CR-V... Si jamais c'était un bearing de TA, tu peux être certain qu'Honda va être assez "quiet" là-dessus... Méchant gros recall et job en perspective. Dans les transmissions manuelles, normalement, il faut changer la clutch au complet. Les gars trouvent ça trop risqué d'endommager la plate/flywheel en démontant/remontant le kit juste pour changer un bearing. Le bearing, c'était 80$, pas cher... Mais le reste du kit + job ... À peu près 900$ que cela m'aurait coûté.

    Bonne semaine.
    Dernière modification par pl9171 ; 17/08/2014 à 15h03.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Allez au concessionnaire!!! La garantie est là au cas où.....

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •