Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: forum pour amateur de ski-doo

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut forum pour amateur de ski-doo

    merci pour votre appuie donc je cree ce forum pour la motoneige moi je possede deux motoneige une bombardier MX formula 470cc 1989 puis un pierre a feu loll un blizzard 7500 plus 340cc et je suis de la region de laval moi aussi j'ai hate qu'il y est de la neige loll j'ai bien aimer l'ete mais la !!!! c'est le temp de penser ski-doo loll.

    donc je vous invite a dire de quel region vous ete puis quel sorte de motoneige posseder vous et si vous avez de bonne histoire faite en part a tout les amateur de ski-doo de auto123 merci a l'avance et bonne saison 2001-2002

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Merci pour ta réponse NM.

    En effet, je pense me procurer un jour, bientôt j'espère, une motoneige pour me promener pas trop loin avec mon gars (encore bébé, mais j'anticipe) et mon père qui aime autant la nature que moi. Pas question de faire de la vitesse sur la neige! Mes trips d'adrénaline, je les réserve pour les autoroutes...

    Je vois mes besoins de motoneige un peu comme pour l'auto, c'est-à-dire le confort avant tout, un moteur performant sans être démesurément puissant, et une fiabilité qui me laisserais l'esprit en paix lors d'excursions.

    Excusez mon ignorance, mais je ne connais pas grands choses de ce domaine. Les marques de confiance, c'est lesquelles? Bombardier? Honda?

    Salutations!

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Honda ne fait pas de motoneiges à ma connaissance.

    Tu devrais être satisfait d'un produit Bombardier pour un bon ensemble. Si tu veux de la performance avant tout; Polaris. Si tu veux une banquette confortable; Artic Cat.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Marques : Arctic Cat, Bombardier, Yamaha et Polaris.

    Marques de confiance : Arctic Cat, Bombardier, Yamaha et Polaris.

    Tu vas vite te rendre compte que pour certains, seulement une marque est bonne et le reste vaut pas de la shnoot. Dit toi que c'est pas vrai!

    Arctic Cat a une longueur d'avance en ce qui attrait au confort. Sa suspension arriere avec un tres long débattement (13,5 po) assure un confort innégalable meme avec 2 adultes son bord. La dite suspension est d'ailleur réglable dependemment du nombre de personnes assises. L'opération requiert environ 30 secondes seulement. Mais par contre, la motoneige devient plus facile a chavirer lorsque la suspension est étirer au max. La banquette est aussi beaucoup plus confortable.

    Avec un 550cc tu peux monter ca a 150 km/h a peu pres. Les accélération sont suffisante, selon moi, car il ne faut pas oublier que c'est un moteur 2 temps.

    Artcic Cat lance justement un modele 4 temps cette année (seulement un modele, aucune autre marque offre un 4 temps). 660 cc et ca tire pas mal moins que mon 550. Sauf que t'as le silence, l'économie ainsi qu'une odeur de gaz BEAUCOUP moins prononcé.

    Il existe plusieurs typres de carrioles pour trainer des enfants. Certaines sont meme equippée d'une radio et d'un systeme de chauffage!

    J'espere que ca t'auras éclairé un petit peu sur le sujet.

    N'hésite pas a poser d'autres questions !



    ------------------
    NM

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Bon Chang a été plus rapide que moi...

    C'est vrai ce que tu dis sauf que Arctic Cat avec le Thunder Cat domine au niveau de la puissance...

    La ce n'est plus une histoire de banquette plus moelleuse!

    1000 cc et il me semble qu'en 2001 c'est rendu a 1200 mais je ne suis pas certais.

    Polaris, 800 cc max.

    ------------------
    NM

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    J'oubliais, suspension et conduite équivalente (pour les modeles sports)

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Tewkesbury, qc
    Messages
    315

    Par défaut

    Héhé Est-ce vrai que le moteur 4 temps sort cette année? D'après moi il va être hors de prix!! Moi je possède un bombardier, grand touring 500 1998!! Très grand confort, mais pas asser de cc à mon gout. Le concessionnaire disait qu'on pouvait atteindre des vitesses de 140 km sans problème! hahahahahahah 120 plutot!! Grrrrr En plus, après un rappel, il avais mal ajusté les jet pour l'entrée de gaz et mon moteur à sauter apres 5 km... c'est pas tout, il on arrangé sa immédiatement et le lendemain mon moteur,pour une deuxième fois, a sauté sur le crainque, il prennais plus une goute d'huile depuis au moins 25 km... J'étais en plein bois, alors je l'ai roulé jusqu'à ce qui saute pour ne plus être capable de crainqué!! Il a réussi a faire un 10 km, après mon chum m'a tiré sur 20 km... Vive la garantie!!


  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    200

    Par défaut

    que vouler vous faire des mauvaise surprise ca arrive a tout le monde moi ma derniere escurtion c'est tres mal passer j'ai briser 4 fois entre ste-beatrix et laval mais j'ai quand meme hate d'en faire cet hiver

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Voici une image du 4 temps (bon la j'espere que ca va fonctionner...)

    [img]C:\Mes documents\Mes images\touring_4stroke.jpg[/img]

    Si l'image n'apparai pas, aller voir sur arcticcat.com

    On voit meme des films sur tout les modeles disponible.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Hahaha, une fois de plus ca n'a pas fonctionné...

    Je suis vraiment un cas désespéré...

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •