Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Toyota et système d'échappement

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut Toyota et système d'échappement

    Je ne sais pas si vous l'avez aussi remarqué, mais il me semble que les systèmes d'échappement des véhicules Toyota semblent "tortueux", en plus d'être apparent. Juste à voir celui du nouveau RAV4 entre autre. De plus, pour la plupart, il semble avoir de la décoloration sur le silencieux très rapidement et c'est plutôt apparent. Je n'ai pas remarqué ce genre de phénomène à aussi grande échelle chez un autre constructeur...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Les Corolla 1998-2003 et les Camry 2002-06 étaient les pires et me rappelaient plusieurs produits GM des pires années. Pas une bonne référence. Preuve que Toyota est toujours en mode couper la qualité et maximiser les profits sur une clientèle vendue d'avance qui, visiblement, ne se penchera pas en dessous du char pour vérifier ce détail. Détail que tous les autres automobilistes en ligne derrière verront...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Mon père a une Corolla de 11 ans avec 190 000km et a le système d'échappement d'origine... Moi avec ma Yaris de 3 ans et demi et 70 000km aucun trace d'usure sur le tuyau d'échappement... Mon beau-frère a une Sienna 2007 avec 170 000km et possède aussi son système d'échappement d'origine...Ce sont des faits!!!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Mon père a une Corolla de 11 ans avec 190 000km et a le système d'échappement d'origine... Moi avec ma Yaris de 3 ans et demi et 70 000km aucun trace d'usure sur le tuyau d'échappement... Mon beau-frère a une Sienna 2007 avec 170 000km et possède aussi son système d'échappement d'origine...Ce sont des faits!!!
    Il va falloir changer un morceau de l'échappement de la Yaris de ma blonde pour la 2e fois...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Jamais changé sur les Camry de mes parents...dont deux qui ont été changé vers 220 000km. La 2012 actuelle n'a que 68k km mais il est d'origine.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Le dessous de
    mon 4runner est blindé, jamais vu autant de protection sous un char, très confiant pour le futur
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Mon père a une Corolla de 11 ans avec 190 000km et a le système d'échappement d'origine... Moi avec ma Yaris de 3 ans et demi et 70 000km aucun trace d'usure sur le tuyau d'échappement... Mon beau-frère a une Sienna 2007 avec 170 000km et possède aussi son système d'échappement d'origine...Ce sont des faits!!!
    En fait, je me suis mal exprimé. Les systèmes d'échappement de ces Toyota sont peut-être durable mais Toyota aurait dû les dessiner pour ne pas avoir l'air de vulgaires mufflers jobber Speedy qui pendent en dessous du char.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    L'importance c'est que ça soit durable. Toyota sont pas trop technologique dans leurs mécaniques et composantes. Ils veulent juste avoir la meilleure côte de fiabilité et la réputation vend pour eux.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    L'importance c'est que ça soit durable. Toyota sont pas trop technologique dans leurs mécaniques et composantes. Ils veulent juste avoir la meilleure côte de fiabilité et la réputation vend pour eux.
    Pourtant ils obtiennent un max de rendement avec leur technologies éprouvées.

    Leur V6 3.5L avec le faible coût d'opération humilient pratiquement tous les 2.0T incluant le tien.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Pourtant ils obtiennent un max de rendement avec leur technologies éprouvées.

    Leur V6 3.5L avec le faible coût d'opération humilient pratiquement tous les 2.0T incluant le tien.
    Reste que je préfère mà voiture à une Camry 😉

    Le faible coût d'opérations est du à l'ingénierie qui est simple.
    Un turbo va finir par demander un entretien supplémentaire qu'un moteur sans turbo.
    Il en va de même pour les autres technologies embarqué dans une voiture.

    Reste que sur 60 000km mon auto ma pas coûté une fortune. Rien à brisé, même pas un ampoule.
    Puis je me fait bien plus de fun que le monsieur dans ça Camry V6 ou
    le gars dans ça Corolla. Incomparable et tu me verra pas en Toyota.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •