Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Implosion du mouvement indépendantiste.

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Je serai bien content le jour où nous finirons par regarder par en avant en s'alliant plutôt que de jouer les vierges offensées en se tassant tout le temps sur le bord nous-mêmes. PQ, QS, BQ, etc. ne font que nous faire faire du sur-place depuis les années 70. Le Québec a cessé de grandir quand on a commencé à activement vouloir déconstruire ce qu'on a construit. Il est temps de penser global plutôt que local.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Michel Voir le message
    Je serai bien content le jour où nous finirons par regarder par en avant en s'alliant plutôt que de jouer les vierges offensées en se tassant tout le temps sur le bord nous-mêmes. PQ, QS, BQ, etc. ne font que nous faire faire du sur-place depuis les années 70. Le Québec a cessé de grandir quand on a commencé à activement vouloir déconstruire ce qu'on a construit. Il est temps de penser global plutôt que local.
    Penser global plutôt que local, c'est l'argument même que je prône pour qu'on devienne indépendant. Prendre notre place dans le monde plutôt que de la prendre dans le Canada. ***Édité par Auto123.com*** On pourrait appuyer qui on veut. Sans compter la visibilité et le commerce international. On doit subir les priorités du fédéral au lieu de mettre les nôtres en place.

    Ceci dit, je n'ai rien contre le fait que le Canada se sépare en quelques pays indépendants avec une libre circulation aux frontières, une monnaie commune et des ententes économiques, mais libres de leur politiques sociales, économiques, etc. Un genre d'Union Européenne.

    Ceci dit, pour y arriver, il va falloir que le PQ change son discours. Le Bloc est mort ou presque. J'ai de gros doute sur sa survie. Par contre, le PQ est encore en vie et justement, il doit se choisir un nouveau chef. C'est le temps de changer d'approche. Et surtout de vocabulaire. Éliminons les mots souveraineté, souveraineté-association, conditions gagnantes... Parlons d'indépendance. Si on attend le moment idéal, ça ne se fera jamais. Ce qui ne veut pas dire de le faire sans préparation.

    Sur ce, j'ai hâte de voir les résultats en Écosse. Juste avant le débat d'hier soir (gagné par le oui selon tous), le oui était à 48 % vs 38 % au printemps et 30 % à l'automne. Il reste 3 semaines pour devenir majoritaire et le débat d'hier devrait être suffisant.
    Dernière modification par auto123.com ; 28/08/2014 à 10h17.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    ***Édité par Auto123.com***
    Dernière modification par auto123.com ; 28/08/2014 à 10h17.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-Michel Voir le message
    Je serai bien content le jour où nous finirons par regarder par en avant en s'alliant plutôt que de jouer les vierges offensées en se tassant tout le temps sur le bord nous-mêmes. PQ, QS, BQ, etc. ne font que nous faire faire du sur-place depuis les années 70. Le Québec a cessé de grandir quand on a commencé à activement vouloir déconstruire ce qu'on a construit. Il est temps de penser global plutôt que local.

    Yeap. Le Québec a cessé d'être une locomotive du Canada depuis que ces clowns ont décidé de "gambler" avec notre richesse.

    Résultat de ce climat; le Québec est maintenant une province pauvre, décennie après décennie qui quémande 8-9G$ par an.

    Ces guerlos nous ont coûté cher.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    ***Édité par Auto123.com***
    J'appui aucun...puis-je me séparer?
    Dernière modification par auto123.com ; 28/08/2014 à 10h17.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    ***Édité par Auto123.com***
    Je crois que ça serait inutile de mentionner une coupure d'un journal datant de 1953 feraient donner quelques cheveux gris à nos "artistes"
    http://eli-d-ashdod.com/2014/08/10/l...-la-palestine/ ainsi qu'un vidéo http://vimeo.com/50531435
    Dernière modification par auto123.com ; 28/08/2014 à 10h18.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    ***Édité par Auto123.com***
    Dernière modification par auto123.com ; 28/08/2014 à 10h18.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    ***Édité par Auto123.com***
    Dernière modification par auto123.com ; 28/08/2014 à 10h19.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    ***Édité par Auto123.com***
    Dernière modification par auto123.com ; 28/08/2014 à 10h19.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    ***Édité par Auto123.com***
    Dernière modification par auto123.com ; 28/08/2014 à 10h20.

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •