Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Enquête publique : Îles-Verte

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Enquête publique : Îles-Verte

    http://www.lapresse.ca/actualites/do...isle-verte.php

    Je suis quand même surpris comment on parle pu de cette tragédie versus celle du Lac Mégantic...qui a causé quand même 32 morts. Peut-être car ce sont des personnes âgés, je ne sais pas.

    Le point négatif d'une enquête publique est son coût, par contre, j'ai hâte de voir le résultat de celle-ci. Ça risque de changer le paysage avec les éléments soulever jusqu'à maintenant. Pour ma part, je suis royalement étonné du manque de contrôle et de règles. Le Ministère de la famille est responsable des CPE et des personnes âgées et nous sommes à des lunes d'une similitude dans les règlements. Dans le cas présent, juste de le nombre de personne sur place (ratio) est si bas que c'est impossible qu'ils auraient pu sortir tout le monde. C'est pire que des enfants. Un préposé pour toute cette gang. Une CPE, c'est moins de 10 enfants par éducatrice formée...et ils doivent être dans la même pièce. Par la suite, zéro plan d'intervention en cas d'incendie. CPE sont obligés...en coordination avec la ville. Là, personnes ne savaient quoi faire. Et c'est le même ministère!

    Dans les ouï-dire, ils disent que 10 bornes d'incendie ne marchaient pas et aucune coordination avec les services incendies des autres municipalités... Ils vont sortir une meilleure réglementation de ce milieu, mais aussi des services d'incendie de petites municipalités. Le hic, le coût de ces modifications...ce n'est pas gratuit. Pas pour rien qu'une CPE coût un bras, sur réglementé. J'ai payé une requalification annuelle d'un module de jeu pour dire qu'il est conforme...800$! Ils n'ont même pas à faire cela dans les écoles ou les villes.

    Assez spéciale l'uniformité des règles...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    C'est triste, mais cette tragédie soulève un constat malheureusement bien réel. Les personnes agées sont un fardeau pour notre société égoïste. Dans le fond, on en parle parce qu'on se sent coupable mais on s'en fou. On les park dans un endroit où ils vont mourir et thats it. Qui va les voirs ? Personne! Les enfants de ces ainés devraient voir que ça marche pas. Mais quand tu passes dix minutes par année our apporter une boîte de chocolats et des fleurs, difficile de constater les lacunes. J'ai vraiment pas hâte d'être rendu là.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    à vrai dire, cette établissement ne recevait que de bonnes critiques.

    Pour ce qui est des visites, c'est propre au monde. L'habitude commence plus tôt que rendu là. Moi, je me fais dire souvent que je descends trop voir ma famille. Dans ma perception, c'est moi qui a décidé de déménager à 800km de là et je trouve que je ne descend pas assez. Un de mes collègues descend au 1an et demi....

    Juste à voir le nombre de parents qui ont un compte facebook pour avoir des nouvelles de leurs enfants et petit-enfants... fait dure.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Ça prend des gicleurs
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Ça prend des gicleurs
    D'accord... mais avec une grosse nuance. Dans les nouveaux buildings seulement. Parce que sinon, ça va coûter un bras aux proprios d'immeubles qui devront refiler la facture aux résidents ou vendre au crosseur des résidences Soleil. C'est bien beau vouloir sauver la planète, mais la réalité économique existe malheureusement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Ça prend des gicleurs
    Beaucoup plus que cela.

    - Un plan d'intervention obligatoire pour chaque foyer d'accueil.
    - Un plan d'intervention des pompiers dans les petites villes. À Iles-verte, ce sont des bénévoles. Les petites villes comme ça qui ont un immeuble aussi gros avec une clientèle peu mobile devrait avoir un plan d'intervention coordonné avec les autres villes. Dans le cas présent, un camion de RDL aurait dû être appelé immédiatement. Si c'est une fausse alerte, il ne fait de retourner. Là, il y a eu un gros délais en plus que ce n'est pas à côté.
    - Un meilleur encadrement des pompiers des petites municipalités car ce sont des bénévoles (entretiens, plan d'intervention, prévention, inspection, etc).
    - Un meilleur encadrement des produits inflammable des résidents ainsi que les meubles et éléments qui pourraient bloquer les voies d'accès.

    Etc.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    D'accord... mais avec une grosse nuance. Dans les nouveaux buildings seulement. Parce que sinon, ça va coûter un bras aux proprios d'immeubles qui devront refiler la facture aux résidents ou vendre au crosseur des résidences Soleil. C'est bien beau vouloir sauver la planète, mais la réalité économique existe malheureusement.
    Correct si on fait signer une décharge aux familles qui ne pourront aucunement poursuivre le gouvernement et le propriétaire si un tel événement arrive....ce que personne va signer.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour se débarrasser de leurs vieux à rabais, la majorité des gens vont signer... triste, mais réel.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour se débarrasser de leurs vieux à rabais, la majorité des gens vont signer... triste, mais réel.
    Non, transfert de responsabilité. La majorité du monde n'est pas capable de cela, de prendre l'imputabilité.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Non, transfert de responsabilité. La majorité du monde n'est pas capable de cela, de prendre l'imputabilité.
    Les gens signent n'importe quoi sans rien lire, du moment que sur le coup, ils ont ce qu'ils veulent. Pis ça chiale quand ça vire mal.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •