Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Petit "update review" - GTI 2013 après 6000km

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut Petit "update review" - GTI 2013 après 6000km

    Je pensais écrire un petit "update review" sur les 6000km passés dans mon GTI. Jai pris possession du véhicule à 17000km et j'ai parcouru un peu plus de 6000km déjà (en 2 mois).

    Il faut prendre en considération que je partais de loin; en effet, j'ai passé les 5 dernières années dans un Ford Focus 2007 automatique. Par contre, j'ai déjà eu un VW (Jetta MK4 GLI VR6) et je pensais depuis longtemps à retourner vers le dark side

    La qualité d'assemblage/finition est excellente. C'est probablement la plus grosse différence avec le Ford, que ce soit au niveau de la peinture, de l'intérieur, etc. L'attention aux détails aussi, ça revient à plusieurs endroits (coffre à gants séparé en deux, lignes rouges sur les ceintures de sécurité, wiper arrière qui part quand je recule si les wipers avants sont activés, etc.)

    Intérieur:
    • Les sièges sont vraiment envelopants et confortables. Je me demande si ça ne serait pas trop serré pour quelqu'un de "gros" gabarit, lire 250lbs+ (genre).
    • Ça porte un peu plus dur que je pensais, mais pas trop pour être désagréable. Par contre, ça tient vraiment bien la route.
    • Le volant est tout simplement sublime, il est à mille lieux de celui dans mon Focus.
    • Auto up-down sur les 4 fenêtres.
    • J'ai le système DynAudio et je suis agréablement surpris. Le GPS du RNS510 est pas mal à l'utilisation considérant que c'est un système "OEM". J'ai mis à jour le firmware et les maps avec l'aide d'utilisateurs sur un autre forum.
    • J'ai reçu de bons commentaires sur le confort des sièges/places arrières.
    • J'aime comment les sièges arrières se rabattent complètement sans avoir besoin de relever l'assise, comme dans le Focus.


    Extérieur:
    • J'ai eu beaucoup de problème avec la peinture sur mon Focus (se détache, écaille) et je ne pense pas que ce sera un problème sur le GTI. La qualité de la peinture semble très bonne.
    • J'aime beaucoup les headlights qui s'adaptent et tournent selon la direction du volant. J'aurais aimé avoir des headlights automqtiques par contre, je les avaient dans mon Mazda3 Sport 2006!
    • Les HID sont très puissants et c'est aussi beaucoup mieux que mon Focus.
    • L'édition Wolsfburgh me donne des mags différents, des miroirs noirs, antenne noire (mon GTI est blanc)
    • Je trouve stupide que je n'aie pas le lip bumper avant par défaut. C'est un ajout/option qui coûte autour de 250-300$.
    • J'aurais aimé avoir des tail lights LED. Ça va être un bel upgrade bientôt, mais à 800$ pour des OEM...?!


    Motorisation:
    • Torque! Que tu sois en 2e ou + tu sembles toujours avoir du torque et de la puissance. Une machine à tickets!
    • Turbo lag que j'apprend à "manager". Pas un deal breaker (je le savais), mais un peu tannant. J'imagine que c'est réglé sur le 2015 (que je n'ai pas voulu essayer pour ne pas l'acheter...!)
    • Ça roule sur du Super donc il faut s'attendre à payer plus à la pompe. Mais je suis agréablement surpris de ma moyenne de consommation, entre 7 et 7.5 L/100. Je fais entre 650 et 690 km par plein (FWIW).
    • Après 6000km, l'ordinateur de bord m'indique que je suis prêt à faire mon changement d'huile. Je suis surpris, je pensais que ça irait autour de 10000km. C'est une autre discussion, mais on peut modifier ça via l'ordinateur (vag-com)
    • Je vais éventuellemnt le tuner (pas plus que stage 1), mais pas encore décidé quand.
    • Il manque un peu de ummpf au niveau du son. Je vais régler ça aussi en temps et lieux (Magnaflow?).


    Divers:
    • Un peu déçu du bruit de vent à l'intérieur. Pas très fort, mais pas le best in class non plus.
    • Je ne savais pas que j'avais la fonction "hill hold control"; ça met les freins quand on part dans une côte.
    • J'ai acheté un câble pour me connecter à l'ordinateur de bord. Wow, on peut voir tout en temps réel et reprogrammer un paquet de trucs! Genre: faire éteindre le DRL du côté où on clignote, le nombre de clignotement par défaut, faire ouvrir les fenêtres avec la télécommande, arrêter le klaxon quand on barre, etc.
    • L'eau de pluie entre facilement dans la voiture si la fenêtre est juste "craquée" et qu'on freine ou bien qund les wipers fonctionnent. C'est con, mais on aurait pu ajouter un petit truc pour empêcher ça.
    • Quand on nettoie le pare-brise au garage, on ne peut pas bien aller sous les wipers; à l'arrêt ils entrent un peu sous le capot (au bord au bord).
    • Difficile de garder les bout de muffler propres; il y a un dépôt de carbone constant.
    • Aucune consommation d'huile en 6000km, je suis content.
    • Y'a souvent des taouins qui essaient de me clancher sur la route... Tss Tss now now... )


    Voilà, c'est pas mal ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Au plaisir de lire vos commentaires et soyez prudents sur les routes! Arrêtez de texter cibole...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Dire qu'à une certaines époque tu aurais déjà eu des dizaines de réponses, le forum est vraiment mort de sa belle mort.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Pource qui est de ta GTI, superbe bagnole. toujours plaisant d'Avoir un véhicule que l'on aime.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    , ,Road 364 Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Merci pour le review.

    J'ai essayer celle d'un ami et vraiment elle m'a plus, je dirais même que je suis tomber en amour avec la GTI.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Beau review... J'ai la même voiture que toi et je suis pleinement satisfait. Et en passant, Wolfburg ou pas, l'antenne est toujours noire. Et j'ai le bas des miroirs noirs.

    Pour les bruits de vent, je te trouve un peu difficile puisque dans mon cas, je trouve ça très silencieux, beaucoup plus que dans des voitures plus chères. Pas autant que la Passat 2014 que j'ai essayé par contre, mais c'est très correct pour moi.

    Pour les wipers, moi je trouve ça génial et que <ca donne un air plus haut de gamme. Si tu veux les relever, juste mettre le contact et peser sur le levier des wipers un coup vers le bas. Mais méfie-toi l'hiver, assure-toi que ce soit déglacé ou pas trop enneigé.

    Les seuls petits défauts que je reprocherais c'est que la voiture gagnerait vraiment à être plus puissante, j'aurai aimé plus d'équipements non disponible (sièges avants chauffants ET ventilés + complètement électrique, banquette arrière chauffante, etc) et une clutch un peu moins molle qui mord un peu plus.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Saguenay, qc, canada
    Messages
    237

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Beau review... J'ai la même voiture que toi et je suis pleinement satisfait. Et en passant, Wolfburg ou pas, l'antenne est toujours noire. Et j'ai le bas des miroirs noirs.

    Pour les bruits de vent, je te trouve un peu difficile puisque dans mon cas, je trouve ça très silencieux, beaucoup plus que dans des voitures plus chères. Pas autant que la Passat 2014 que j'ai essayé par contre, mais c'est très correct pour moi.

    Pour les wipers, moi je trouve ça génial et que <ca donne un air plus haut de gamme. Si tu veux les relever, juste mettre le contact et peser sur le levier des wipers un coup vers le bas. Mais méfie-toi l'hiver, assure-toi que ce soit déglacé ou pas trop enneigé.

    Les seuls petits défauts que je reprocherais c'est que la voiture gagnerait vraiment à être plus puissante, j'aurai aimé plus d'équipements non disponible (sièges avants chauffants ET ventilés + complètement électrique, banquette arrière chauffante, etc) et une clutch un peu moins molle qui mord un peu plus.
    Peut-être qu'ils laissent de l'espace avec la R côté performance. C'est le même moteur après tout. Mais en général ça semble un super véhicule à tout-faire

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Beau review... J'ai la même voiture que toi et je suis pleinement satisfait. Et en passant, Wolfburg ou pas, l'antenne est toujours noire. Et j'ai le bas des miroirs noirs.
    Ah, je ne savais pas. Cool, merci de l'info.

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pour les bruits de vent, je te trouve un peu difficile puisque dans mon cas, je trouve ça très silencieux, beaucoup plus que dans des voitures plus chères. Pas autant que la Passat 2014 que j'ai essayé par contre, mais c'est très correct pour moi.
    J'avoue que j'avais des attentes élevés par rapport au silence de roulement. La prochaine ce sera un critère encore plus important. Pollution par le bruit!

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Les seuls petits défauts que je reprocherais c'est que la voiture gagnerait vraiment à être plus puissante, j'aurai aimé plus d'équipements non disponible (sièges avants chauffants ET ventilés + complètement électrique, banquette arrière chauffante, etc) et une clutch un peu moins molle qui mord un peu plus.
    Pour le complètement électrique, je suis 100% d'accord! Ventilés? Je sais pas. Ça rajoute du poids pour une voiture qui se veut, quand même, sportive. Pour la clutch, c'est une question de goût.

    J'aimerais ajouter que je trouve le shifter un peu "clunky". Je ne me souvenais pas de ça sur les VW; m'semble que mon VR6 était plus "smooth".

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut





  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut


  • #10
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Félicitations pour ton achat!

    C'est le rêve de bien des gens!
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •