Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: F150 diesel 3.0 pour 2018?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Toujours aussi vendu que ça ne te fait pas voir clair..... Pas surprenant que tu es rendu avec un Ford. Les articles pleuvent sur internet. Pourtant, quand des suédois font faire des tonneaux à un Grand Cherokee sans véritables preuves concrètes que c'est un véhicule pas sécuritaire, tu es le premier à venir cracher ça sur le forum.
    Des vidéos montrant la méthodologie et une dizaine de tests sur plusieurs exemplaires, c'est tout ce qu'il y a de plus concret comme preuves.

    Et si les articles pleuvent, apportes-en quelques uns... en attendant ce sont des histoires de grand-mère.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Des vidéos montrant la méthodologie et une dizaine de tests sur plusieurs exemplaires, c'est tout ce qu'il y a de plus concret comme preuves.

    Et si les articles pleuvent, apportes-en quelques uns... en attendant ce sont des histoires de grand-mère.
    Encore le manque de rigueur évident. Un seule source démentie et tournée en bourrique par les allemand, apparemment plus compétents que qq suédois trop granos.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par jmguay21 Voir le message
    Oui et gmc emboîteras aussi le pas dans la direction diesel. Oui succès commercial et les cote oui sont bonne mes en réalité c'est autre histoire pour c'est bon moteur ecoboost. Quoi penser aussi des turbos péter à 60 000 km :/ et la fiabilite :/ sa me reste froid ben raide quand ils sortent des moteur à essences à 2 turbo
    Le poblème est pas tant au niveau des turbos. On en a eu ici. Injecteurs, injecteurs et injecteurs, condensation dans l'intake, consommation pas de tête sans compter les problèmes de train arrière. Les 5.0 litres étaient 10 fois en avant point de vue appréciation. On leur a botté le cul anyway. Reste des GM 5.3 2013 et 2014 ici, 3 RAM V6 et 3 RAM Diesel + 1 Titan 5.6. Là on est sérieusement en voiture.

  • #14
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Still, there's a chink or two in the EcoBoost armor. EcoBoost can deliver the estimated fuel economy if the driver uses the turbocharger sparingly. But if the motorist uses the turbocharger a lot, fuel economy likely will fall short of the estimated mpg. And when pulling a trailer with an EcoBoost-powered F-150, fuel economy can dip into single digits, according to comments on f150forum.com. Ford also has had to recall around 170,000 Escapes because of quality glitches with the 1.6-liter EcoBoost engine. The top-selling EcoBoost-equipped vehicle, the F-150, also has had problems. Moisture collecting in part of the turbo system, the charge air cooler, caused the truck to stumble or stall, and Ford had to replace the part under warranty.
    http://www.autonews.com/article/2014...e-fuel-economy
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    2personnes ou je travaille ont utilisé la même fusion 1.6l dans des situation similaire. Ville et un peu de route. 1faisais du 11l au 100km, l'autre fait du 7.0l au 100km. Pour la fiabilité du 1.6 ça dois être chose du passe, les 2 véhicules avec ce moteur n'ont pas eu de problème. L'autre est un escape dans sont cas ça semble trop lourds pour que la consommation soit bonne.

    Ont a aussi eu 2 f150 ecoboost, comme généralement il ne sont pas chargé la consommation est bonne, a moins d'avoir le pied pesant.

  • #16
    Membre 123 Avatar de jippyoo7
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    507

    Thumbs up

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est drôle, mais ces histoires de turbo pétés, tout le monde ne a entendu parlé, mais personne ne l'a réellement vu... Un genre de légende urbaine inventées par la concurrence (ou les fans de la concurrence) pour planter le produit. Tout le monde que je connais qui ont des Ecoboost en sont très satisfaits et n'ont pas eu de problème.
    Je ne peux qu'appuyer ce que Francis dit.
    Mon père a un Escape 2.0L 2013 et est très (euphénisme) satisfait. Il aime avoir beaucoup de puissance en dépassement et pour monter des côtes quand il va à Charlevoix ou au chalet. Il fait entre 9.5 et 10.0 L en moyenne avec surtout de la ville la semaine. (26 000Km aucun problèmes)

    Mon parrain a aussi un escape 2.0L 2013 30 000Km. Il habite en campagne et se tappe un allez retour Floride avec son camion une fois par année. Aucun problème non plus et sa consommation tourne dans le 8-9L en moyenne mais il fait surtout de l'autoroute.

    Moi et un de mes chums avons un Focus 2012 SE tous les deux. Moi 36 000Km et lui 50 000Km. Aucun problème et c'est merveilleux à conduire. Je ne suis pas doux avec l'accélérateur et je fais 50/50 ville et route pour une moyenne de 7.3L et mon ami fait 8.0L en ne faisant que de la ville.

    Deux de mes cousins, l'oncle à ma blonde et le père à mon beau frère ont des F-150. 2 V8 5.0L , 1 V8 6.4L (Harley) et 1 V6 Ecoboost. Tous sont TRÈS satisfaits et n'ont eu aucun problèmes jusqu'à maintenant avec beaucoup de millage à leurs actifs.


    On ne se le cachera pas Ford se sont beaucoup améliorés et sont très fort dans les groupes motopropulseurs. Ils amènent des produits au design moderne, intéressants au niveau des équipements et qui performent bien dans tout au lieu de n'être bon qu'à une seule chose. D'ailleurs c'est Ford qui avait jusqu'encore l'année passée le plus haut pourcentage de rétention chez leurs clients en plus d'être dans les meilleurs pour avoir attirés des clients de d'autres marques.

    Vous pouvez ne pas les aimer, mais vous ne pouvez dire qu'ils ne sont pas bons.

    Bonne journée!

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Le diesel est un excellent moyen pour atteindre les cibles de consommations de carburant. Par contre, la puissance brute de l'Écodiesel de Ram n'est que de 240hp vs 390hp pour le Hémi. Est-ce que la clientèle est prête à payer 4 à 5000$ de plus pour 150hp en moins?

    L'Écoboost de Ford a le mérite de satisfaire la soif des HP, mais alimente le scepticisme avec ses pépins et atteinte des cote de consommation de carburant.

    Tant qu'a GM, ses moteurs ne sont pas nécessairement nouveaux : CAA "Il s’agit toujours d’un V6 de 4,3 litres, d’un V8 de 5,3 litres et d’un V8 de 6,2 litres, mais le constructeur les a tellement retravaillés qu’il le qualifie de « tout nouveaux »."

  • #18
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    [QUOTE=Prowler;778886]Le diesel est un excellent moyen pour atteindre les cibles de consommations de carburant. Par contre, la puissance brute de l'Écodiesel de Ram n'est que de 240hp vs 390hp pour le Hémi. Est-ce que la clientèle est prête à payer 4 à 5000$ de plus pour 150hp en moins?
    QUOTE]

    La clientèle achète les 420 lb/pi de couple du Diesel et la consommation qui vient avec ! Les 395 HP du HEMI sont plaisants mais coûtent pas mal plus chère à nourrir.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    [QUOTE=homer;778888]
    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Le diesel est un excellent moyen pour atteindre les cibles de consommations de carburant. Par contre, la puissance brute de l'Écodiesel de Ram n'est que de 240hp vs 390hp pour le Hémi. Est-ce que la clientèle est prête à payer 4 à 5000$ de plus pour 150hp en moins?
    QUOTE]

    La clientèle achète les 420 lb/pi de couple du Diesel et la consommation qui vient avec ! Les 395 HP du HEMI sont plaisants mais coûtent pas mal plus chère à nourrir.
    L'affaire c'es qu'en bout de ligne, est-ce que c'est vraiment plus payant pour l'acheteur? Pas sûr....

  • #20
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    [QUOTE=TORAK;778890]
    Citation Envoyé par homer Voir le message

    L'affaire c'es qu'en bout de ligne, est-ce que c'est vraiment plus payant pour l'acheteur? Pas sûr....
    Ça dépend si tu te promène dans un pickup vide ou si tu remplis la boîte et tire des charges.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •