Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 53

Discussion: L'Écosse vote Non.

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Alcool...c'est surtout le provincial qui l'oblige. Tu ne t'en tiras pas.
    Bien dans ce cas, le gouvernement de l'Ontario ne me posera plus cette question lorsque je débarque à Toronto ! Tu pensais me planter avec celle-là ? XD

    En fait, c'est pas me faire poser la question, mais obstiner par un incompétent. J'en ai pas, j'ai dit que j'en ai pas pis le ?&**?$ ne me crois pas et décide de me fouiller. Au final, il a eu l'air con parce qu'il n'y en avait pas ! XD
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    [/COLOR]Si le Canada est pays de merde, imagines maintenant le Quebec, encore plus bas que ça. Une chance que le Canada nous fait vivre.
    Bien justement, si on veut sortir de la merde, on doit abandonner le Canada pour devenir ce qu'on aspire à être. Et surtout pour pouvoir se développer sans dépendre des empêcheurs de tourner en rond du fédéral.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bien justement, si on veut sortir de la merde, on doit abandonner le Canada pour devenir ce qu'on aspire à être. Et surtout pour pouvoir se développer sans dépendre des empêcheurs de tourner en rond du fédéral.
    De toute façon, on n'a pas besoin du fédéral avec ça maintenant qu'on n'a nos propres empêcheurs de tourner en ronds comme nos lobby artistiques et syndicalo-écolo-gauchistes qui entravent le dévelopement. Le livre de l'ex-député péquiste Martin Lemay titré "L'Union fatale" en dit long sur l'alliance empoisonée entre le PQ et le "clergé gauchiste".
    http://www.radioego.com/ego/listen/15500

    Et voici un extrait tiré du blogue de Jacques Brassard http://www.radioh2o.ca/les-tourments-du-pq/
    En tant qu’Opposition officielle, il doit surtout éviter de s’enliser dans l’opposition systématique à toutes les mesures et décisions ayant pour fins de réduire les dépenses de l’État et à tous les projets de développement économique. Il lui faut, comme la CAQ, faire preuve d’ouverture et ne pas hésiter à donner son aval à des remises en cause d’un État-Providence tentaculaire et coûteux.

    Je sais bien que c’est tentant, mais s’acoquiner, copiner et se commettre avec toutes les coteries, tous les corporatismes et groupes d’intérêt, descendre dans la rue avec tout ce beau monde et taper sur des casseroles, arborer tous les carrés rouges, verts ou noirs, ne peut qu’avoir pour effets la marginalisation politique et le mépris des citoyens.
    Malheureusement, c’est une tendance qui se développe au sein du PQ. Déjà, l’on voit s’agiter l’aile écolo-étatiste de gauche (l’alliance de Marc Laviolette et de Martine Ouellet l’illustre fort bien) qui bat le rappel pour barrer la route à Pierre-Karl Péladeau. Si une telle tendance se renforce et prédomine, je ne donne pas cher de la peau du PQ.
    Car il ne faut jamais oublier que les partis politiques ne sont pas éternels. Comme tout organisme issu de la société, ils naissent, se développent et disparaissent. C’est le cas au Québec comme partout dans l’univers démocratique. Chez nous, pensons à l’Union Nationale, au RIN et au Parti créditiste.
    Le PQ, lui, est toujours vivant. Mais il est à la croisée des chemins. S’il persiste à affronter les réalités du 21e siècle (Etat-Providence en crise, croissance anémique, endettement excessif, déficits chroniques, multiculturalisme nocif) avec des armes désuètes (extension du domaine de l’État, entraves au développement, fiscalité accrue), il risque de se retrouver dans la poubelle de l’Histoire.

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bien dans ce cas, le gouvernement de l'Ontario ne me posera plus cette question lorsque je débarque à Toronto ! Tu pensais me planter avec celle-là ? XD

    En fait, c'est pas me faire poser la question, mais obstiner par un incompétent. J'en ai pas, j'ai dit que j'en ai pas pis le ?&**?$ ne me crois pas et décide de me fouiller. Au final, il a eu l'air con parce qu'il n'y en avait pas ! XD
    euh..est-ce que j'ai dit Québec ou Provincial? Ah ben oui, j'ai dit provincial!

    http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publicati...3-008-fra.html

    Avant cet été, la loi du QUÉBEC (j'ai bien dit Québec là) t'obligeait de déclarer tout alcool acheté à l'extérieur du Québec incluant tes achats en Ontario ou NB. http://www.lapresse.ca/vins/201306/2...-au-quebec.php
    Dernière modification par MisterT ; 21/09/2014 à 16h53.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #35
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Un argument des souverainistes québécois qui revient souvent, c'est je-ne-sais-plus-trop-combien de pays sont devenus indépendants depuis 20 ou 25 ans. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces "nouveaux" pays sont plus la presque totalité nés de l'ex-URSS et que pour une bonne partie d'entre eux, ils sont encore sous l'emprise d'une certaine forme de dictature.
    Allemagne - 1990 (Réunification de l'Est et de l'Ouest)
    Arménie - 1991
    Azerbaïdjan - 1991
    Belarus - 1991
    Bosnie-Herzégovine - 1992
    Croatie - 1991
    Érythrée - 1993
    Estonie - 1991
    Géorgie - 1991
    Kazakhstan - 1991
    Kirghizstan - 1991
    Lettonie - 1990
    Lituanie - 1990
    Macédoine - 1991
    Moldavie - 1991
    Monténégro - 2006
    Namibie - 1990
    Ouzbékistan - 1991
    Palau - 1994
    République Tchèque - 1993
    Russie - 1990
    Serbie - 2006
    Slovaquie - 1993
    Slovénie - 1991
    Sud-Soudan - 2011
    Tadjikistan - 1991
    Timor Oriental - 2002
    Ukraine - 1991
    Yémen - 1990 (union du Sud et du Nord)

    Ce qu'on peut en conclure... 2 peuples séparés ont été réunis. Dans les autres cas, des peuples différents unis dans des pays sans fondations communes ont éclaté. Dans la majorité des cas, c'est la chute des régimes communistes européens qui ont été la bougie d'allumage. Donc, des peuples, des nations, ont acquis leur indépendance depuis 1989 en se séparant d'un régime dominant. Pourquoi ne le ferions-nous pas ? Pour une raison : on est trop pissous.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    C'est surtout qu'il y a des enjeux plus importants que ça. Pourquoi changer quelque chose qui marche pour quelques rêveurs. Oui on est un peuple différent de celui qui demeure dans le reste du Canada, mais pour le reste on se rejoint quand on a pas peur des barrières imaginaires.

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moi ce qui me fait peur, au Québec il y a 40% des gens qui ne paient aucun impôt...Je crois sincèrement qu'il est très difficile de former un pays "rentable" avec ce genre de chiffre....C'est certain qu'une personne avec un revenu de $15 000 par an n'a rien à perdre à voter pour l'indépendance...et dans l'autre extrémité............ les milliardaires aussi!!! On en connaît quelques uns....

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    C'est surtout qu'il y a des enjeux plus importants que ça. Pourquoi changer quelque chose qui marche pour quelques rêveurs. Oui on est un peuple différent de celui qui demeure dans le reste du Canada, mais pour le reste on se rejoint quand on a pas peur des barrières imaginaires.
    On passe notre temps à chialer contre tout, comment ôses-tu dire que ça marche ? Ça ne marche absolument pas.

    Et si tu penses que le peuple québécois rejoint le peuple canadien (d'ailleurs est-ce un peuple ou un amalgame de peuples ?), expliques-moi où on se rejoint ? J'ai beau chercher, mais à part être pris avec le trouduc à Harper, on n'a rien en commun.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bien justement, si on veut sortir de la merde, on doit abandonner le Canada pour devenir ce qu'on aspire à être. Et surtout pour pouvoir se développer sans dépendre des empêcheurs de tourner en rond du fédéral.
    Hypocrite. Il fait semblant de pas lire. Si on ne veut pas descendre en bas de sous-merde, aussi bien rester avec la merde.

    Le Canada nous sert et nous représente très bien.

    Tous les pays récents qui se sont formés par séparation sont d'une pauvreté aucunement enviable. Bravo aux Écossais pour ne pas avoir succombé aux simplets.

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Hypocrite. Il fait semblant de pas lire. Si on ne veut pas descendre en bas de sous-merde, aussi bien rester avec la merde.

    Le Canada nous sert et nous représente très bien.

    Tous les pays récents qui se sont formés par séparation sont d'une pauvreté aucunement enviable. Bravo aux Écossais pour ne pas avoir succombé aux simplets.
    Et passer des files de l'URSS, des pénuries de bouffe, essence, etc. à l'Union Européenne, la libre-circulation aux frontières, à l'abondance de la société de consommation... j'appelle ça une méchante progression dans la qualité et le niveau de vie. Il n'y a que les simplets qui ne voient pas ça.

    Le Canada ne nous sert pas, il se sert lui-même. En fait, il sert l'Ontario. C'est là que les votes sont, alors c'est là que les politiciens mettent l'emphase. Ton méprisable Harper, il se calisse de toi. Il se calisse du Québec. Il veut juste garder son territoire intact en donnant le moins possible. Faut se débarrasser du Canada.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •