Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 53

Discussion: L'Écosse vote Non.

  1. #41
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Le québec séparé deviendrait vite un pays du tier monde. Pauvreté extrème, ont a qu'à pensée au taux de syndicalisation qui ne veulent rien concédé, un taux de BS qui se complaise parce que tout est gratuits. Les écolos qui freine tout les projets....etc. etc. etc. Bref ma resté dans le Canada.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message

    Le Canada ne nous sert pas, il se sert lui-même.
    Et combien de péréquation (ie argent qu'on a pas et qui vient des autres provinces pour équilibrer les revenus pancanadiens) reçoit-on par an?

    Pour répondre à ton autre question. On a en partant le même régime économique capitaliste et des religions non-invasives semblables. Bref, les causes principales de sépration des autres nations, on ne les a pas. Tout ce qui reste, c'est un sentiment d'infériorité chez certains, mais ça se soigne en travaillant sa personne.

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On passe notre temps à chialer contre tout, comment ôses-tu dire que ça marche ? Ça ne marche absolument pas.

    Et si tu penses que le peuple québécois rejoint le peuple canadien (d'ailleurs est-ce un peuple ou un amalgame de peuples ?), expliques-moi où on se rejoint ? J'ai beau chercher, mais à part être pris avec le trouduc à Harper, on n'a rien en commun.
    Voyage à l'intérieur du Québec et tu verrais que le monde a le même discours vs les autres régions...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Moi ce qui me fait peur, au Québec il y a 40% des gens qui ne paient aucun impôt...Je crois sincèrement qu'il est très difficile de former un pays "rentable" avec ce genre de chiffre....C'est certain qu'une personne avec un revenu de $15 000 par an n'a rien à perdre à voter pour l'indépendance...et dans l'autre extrémité............ les milliardaires aussi!!! On en connaît quelques uns....
    Ils devraient donner double vote à ceux qui en payent Trippe à ceux qui payent le 40% des impôts, bref, les 10% les mieux rémunérés. héhé
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #45
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Voyage à l'intérieur du Québec et tu verrais que le monde a le même discours vs les autres régions...
    Ça me fait rire quand quelqu'un parle des Québecois comme un peuple monolithique qui pensent tous de la même façon et qui ont tous les mêmes valeurs.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Et combien de péréquation (ie argent qu'on a pas et qui vient des autres provinces pour équilibrer les revenus pancanadiens) reçoit-on par an?

    Pour répondre à ton autre question. On a en partant le même régime économique capitaliste et des religions non-invasives semblables. Bref, les causes principales de sépration des autres nations, on ne les a pas. Tout ce qui reste, c'est un sentiment d'infériorité chez certains, mais ça se soigne en travaillant sa personne.
    Donc dans ce cas, j'exige la fusion des USA, du Canada, de l'Union Européenne, de l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, la Norvège, l'Islande, le Mexique, le Mercosur, le Japon... et bien d'autre. Ridicule comme argument. Et ça prouve justement que le Québec n'a absolument rien en commun avec le Canada. Comme l'Ontario n'a rien en commun avec la Colombie-Britannique.

    Concernant l'infériorité... j'imagine qu'être soumis au Canada est une preuve nette d'infériorité. Et oui ça se soigne, je t'invite à consulter.

    Tes arguments me font penser à ceux d'une collègue qui avait dit "Les femmes sont tellement bonnes que ça prend 2 femmes pour faire le travail d'un homme !". Tu te plantes en essayant de t'affirmer.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Donc dans ce cas, j'exige la fusion des USA, du Canada, de l'Union Européenne, le Mexique, la japon...
    Ceux-ci sont d'excellents partenaires commerciaux du Canada et je doute que la micro-puissance que deviendrait le Québec serait considérée au même point. Par contre on a pas plus de raisons de se ''fusionner'' avec eux qu'il y a de raisons de se séparer du Canada.


    Concernant l'infériorité... j'imagine qu'être soumis au Canada est une preuve nette d'infériorité.
    Ce n'est aucunement une preuve et nous ne sommes pas ''soumis'' au Canada. Comme je le disais précédemment c'est un sentiment et c'est maintenant prouvé que tu l'as.

    Chacun a droit à ses opinions politiques, mais ton extrêmisme vs ceux qui ne pensent pas comme toi et vs la population canadienne me laissent maintenant penser que tu es un simple illuminé, sans plus.

    Donc aucun intérêt à en dscuter davantage avec toi.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Donc dans ce cas, j'exige la fusion des USA, du Canada, de l'Union Européenne, de l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Suisse, la Norvège, l'Islande, le Mexique, le Mercosur, le Japon... et bien d'autre. Ridicule comme argument.
    C'est cela qui ce passe de plus en plus. La base de la mondialisation!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Chacun a droit à ses opinions politiques, mais ton extrêmisme vs ceux qui ne pensent pas comme toi et vs la population canadienne me laissent maintenant penser que tu es un simple illuminé, sans plus.

    Donc aucun intérêt à en dscuter davantage avec toi.
    Disons que c'est plutôt difficile de discuter de politique avec les péquistes qui ne voient pas les vrais choses en face...

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On passe notre temps à chialer contre tout, comment ôses-tu dire que ça marche ? Ça ne marche absolument pas.

    Et si tu penses que le peuple québécois rejoint le peuple canadien (d'ailleurs est-ce un peuple ou un amalgame de peuples ?), expliques-moi où on se rejoint ? J'ai beau chercher, mais à part être pris avec le trouduc à Harper, on n'a rien en commun.
    Et tu vas me dire que c'est pas comme ça dans tous les pays ? A moins qu'un gouvernement gagne avec 100% des votes de 100% des citoyens, il y aura toujours des mécontents. Les jeunes veulent pas payer pour les vieux, les vieux veulent pas payer pour les familles, les travailleurs veulent pas payer pour les BS etc...

    J'ai ben plus de reproches à faire au gouvernemenet du Québec (peut importe le parti, ils ont tous contribuer à la merde actuelle) qu'envers le fédéral.

    Et le Québec dans le Canada a déjà beaucoup plus de pouvoir que l'Écosse dans le Royaume Unis. Même avec les "cadeaux" que l'Angleterre a promie....

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •