Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 53

Discussion: L'Écosse vote Non.

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Non seulement ce serait stupide de briser ton pays sur une marge d'erreur mais maintenant il y a une loi contre ça.
    Personne ne parle de briser un pays, mais d'en construire un. Et la règle de base en démocratie, c'est la majorité l'emporte. 50 % + 1. Ceci dit, je ne crois aucunement en la démocratie pour régler ce genre de problème parce qu'il y aura toujours des zouin-zouin capables d'ajuster les règles à leur vision. Et il existera des encore plus zouin-zouin pour les suivre et les appuyer.

    Pour régler le problème de la marge d'erreur qui te fait tant peur, il y a ce qu'on appelle des recomptages. Et il est peu probable d'en arriver au point que ce soit si serré que le recomptage est à risque d'erreur. Cette histoire est juste du bla-bla de monde qui veulent arranger la démocratie selon leur vision des choses.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Personne ne parle de briser un pays, mais d'en construire un
    Il y en a déjà un très bon, et malgré les perpétuels trouble-makers, il fonctionne.

    Le plus drôle c'est de voir ces perpétuels trouble-makers manipuler la démocracie, jouer l'hypocrisie pour assouvir leurs fins ... et se caler.

    Le Bloq, le PQ, les écossais... il faut être un peu maso pour toujours foncer dans le même mur.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Le but n'est pas de jouer sur l'âge pour atteindre un résultat X, mais pour avoir des électeurs compétents. Un jeune de 16 ans fait rarement pari des électeurs compétents.

    Et je me demande comment tu fais pour savoir que les 16-18 ans ont aidé le oui en Écosse... en tout cas, probablement que le oui aurait eu de meilleurs scores en éliminant les 65 ans et plus qu'en rajoutant les 16-18... Mais la question n'est as de rajouter des gens pour atteindre un résultat désiré. Ça signifie jouer sur la démocratie... le contraire du but démocratique.
    Sondage montrait une grande force du oui chez les jeunes.

    http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...enerations.php
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Moi, j'avais voté OUI en 1995. Mais depuis, j'ai changé définitivement de camp.

    Je suis contre le vote avant 18 ans. C'est prouver scientifiquement que le jugement d'une personne âgée de moins de 25 ans n'est pas à sa pleine maturité, que ça peut lui faire prendre des risques inutiles. Ici, au Québec, on est en train de se demander si on permettrait le permis de conduire qu'à 18 ans justement pour cette raison! Pis nos amis péquistes voudraient permettre le vote à 16 ans! Quand t'es désespéré, t'es prêt à tout et son contraire!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Un argument des souverainistes québécois qui revient souvent, c'est je-ne-sais-plus-trop-combien de pays sont devenus indépendants depuis 20 ou 25 ans. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces "nouveaux" pays sont plus la presque totalité nés de l'ex-URSS et que pour une bonne partie d'entre eux, ils sont encore sous l'emprise d'une certaine forme de dictature.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Il y en a déjà un très bon, et malgré les perpétuels trouble-makers, il fonctionne.
    J'aimerais que tu me le nommes, parce que je ne vois aucun bon pays qui s'occupe de nous... le moins pire reste le Royaume-Uni auquel on continue à verser des impôts... Si tu penses au Canada... un pays qui ne respecte pas les accords internationaux qu'il a signé... c'est un pays de merde.

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Le plus drôle c'est de voir ces perpétuels trouble-makers manipuler la démocracie, jouer l'hypocrisie pour assouvir leurs fins ... et se caler.
    C'est vrai que voir le PLC agir, c'est drôle. Ils provoquent, se foutent des règles de base de la démocratie et se cachent derrière la démocratie pour justifier leurs violations des règles internationales... J'espère que le Canada va éclater le plus vite possible.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Un argument des souverainistes québécois qui revient souvent, c'est je-ne-sais-plus-trop-combien de pays sont devenus indépendants depuis 20 ou 25 ans. Ce qu'ils omettent de dire, c'est que ces "nouveaux" pays sont plus la presque totalité nés de l'ex-URSS et que pour une bonne partie d'entre eux, ils sont encore sous l'emprise d'une certaine forme de dictature.
    Ça reste quand même un argument plus justifié que la peur de perdre les Rocheuses ou le foutu passeport canadien...

    Mais le meilleur argument pour moi, ça reste le fait de ne plus répondre à la fameuse question "Avez-vous visité ou compter-vous visiter une ferme dans les prochains jours" en rentrant de l'étranger. Et aussi ne plus se faire fouiller par un turban parce que tu ne rapporte pas d'alcool et que le douanier ne te crois pas. Crisse, je bois pas, j'apporterai certainement pas d'alcool pour te faire plaisir.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça reste quand même un argument plus justifié que la peur de perdre les Rocheuses ou le foutu passeport canadien...

    Mais le meilleur argument pour moi, ça reste le fait de ne plus répondre à la fameuse question "Avez-vous visité ou compter-vous visiter une ferme dans les prochains jours" en rentrant de l'étranger. Et aussi ne plus se faire fouiller par un turban parce que tu ne rapporte pas d'alcool et que le douanier ne te crois pas. Crisse, je bois pas, j'apporterai certainement pas d'alcool pour te faire plaisir.
    Euh, tu penses qu'en étant un pays, on n'aura plus ces questions-là en revenant?? T'es sérieux???
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ça reste quand même un argument plus justifié que la peur de perdre les Rocheuses ou le foutu passeport canadien...

    Mais le meilleur argument pour moi, ça reste le fait de ne plus répondre à la fameuse question "Avez-vous visité ou compter-vous visiter une ferme dans les prochains jours" en rentrant de l'étranger. Et aussi ne plus se faire fouiller par un turban parce que tu ne rapporte pas d'alcool et que le douanier ne te crois pas. Crisse, je bois pas, j'apporterai certainement pas d'alcool pour te faire plaisir.
    Alcool...c'est surtout le provincial qui l'oblige. Tu ne t'en tiras pas.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'aimerais que tu me le nommes, parce que je ne vois aucun bon pays qui s'occupe de nous... le moins pire reste le Royaume-Uni auquel on continue à verser des impôts... Si tu penses au Canada... un pays qui ne respecte pas les accords internationaux qu'il a signé... c'est un pays de merde.


    Si le Canada est pays de merde, imagines maintenant le Quebec, encore plus bas que ça. Une chance que le Canada nous fait vivre.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •