Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Ford Escape SE AWD 2.0 Egoboost 2014...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Ford Escape SE AWD 2.0 Egoboost 2014...

    Qq'un de mon entourage est en marché pour acheter un Escape 2014 SE AWD avec le 2.0l turbo (appelons un minou un minou...)

    Le prix employé et autres promotions ramènerait le prix du char pas mal à 30K + taxes incluant qq options (Groupe commodité $1300., peinture $400., barres transversales $100. et le moteur qui demande $1600. à lui seul).

    Avec le prix employés, le 2.0 reviendrait à seulement $785. de plus que le 1.6T de base dans un SE équipé de façon identique. C'est moi qui a donc suggéré de choisir le 2.0l pour la faible différence en consommation, l'amélioration des performances et la relative fiabilité présumée i.e. pas de rappels... encore.

    Le prix de l'échange serait réglé, resterait les accessoires comme les pneus et roues d'hiver et qq babioles.

    Pour ou contre?
    N'oubliez pas que les madames adorent les petits SUV AWD, encore plus ici avec des hivers rigoureux et campagne. C'est comme des aiments...
    Dernière modification par Minou ; 24/09/2014 à 20h06.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Sûrement pas un 2014 à ce genre de prix. Je me fou que le MRSP soit plus cher, c'est 'boosté'. Aussi ce 2.0T boit comme un trou, l'intérieur est mal foutu.

    Enligne là plutot sur un CRV ou même un Jeep Cherokee.... 2015. Le Journey peut aussi faire l'affaire pour bien moins cher.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Le CRV était dans la mire, tout comme la Rav4. Les 2 sont toutefois assez cheapette à l'intérieur et pas donnés. J'espère que le refresh du CRV pour 2015 lui donnera un intérieur d'un char à 30K au lieu de celui d'un char à 20...

    J'ai regardé le Cherokee hier et ça prend un North AWD mais le 4 cyl. doit être un peu juste.

    Roadtests et suite vendredi... C'est pas mon argent, sinon, dans le Ford, ce serait une Fusion SE avec le même moteur et pour moins cher.

    En passant, l'intérieur du nouveau Transit Connect est identique à celui de l'Escape. En versions commerciale et passagers, ce Connect sera un succès. Surpris aussi du nombre de Ram ProMaster dans le coin de RDL.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'allais oublier; il me semble avoir vu des taux de location agressifs pour le MKC 2015, dérivé du Escape...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La Fusion est moins chère à l'achat mais elle déprécie plus rapidement! Si on loue dans les mêmes conditions avec un Fusion et un Escape avec le même moteur et les mêmes équipements, ben la Fusion a des mensualités plus hautes à cause de son résiduel plus faible.

    Oui, prenez le 2.0L parce qu'il déprécie moins vite pis il consomme pas vraiment plus que le 1.6L.

    Pour le Cherokee, oui, le 2.4L est un peu juste.

    Y a le CX5 à considérer tout comme le Rogue...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    J'aurais effectivement suggéré le CX-5 moi aussi!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Customer Report écrase totalement le Escape. 222% pire que la moyenne pour la fiabilité.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Customer Report écrase totalement le Escape. 222% pire que la moyenne pour la fiabilité.
    Wein, pas terrible. À cause de? MFT, les premiers 1.6T?

    Pas évident quand la madame ne peut pas sentir la concession Mazda locale et a toujours conduit des VW manuel. Ce qui mets le Rogue CVT dans le trouble. Sans compter ses préjugés tenaces contre les manufacturiers coréens.

    À suirre...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou Voir le message
    Wein, pas terrible. À cause de? MFT, les premiers 1.6T?

    Pas évident quand la madame ne peut pas sentir la concession Mazda locale et a toujours conduit des VW manuel. Ce qui mets le Rogue CVT dans le trouble. Sans compter ses préjugés tenaces contre les manufacturiers coréens.

    À suirre...
    Tiguan?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    J'aime le Egoboost dans le titre
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •