Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Forfait télé, internet, téléphone...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    95

    Par défaut Forfait télé, internet, téléphone...

    Bonjour à tous, j'ai commencé à regarder des alternatives à mon forfait vidéotron car je trouve que les prix sont abusifs. Je suis tenté de passer à la téléphonie IP avec NetTalk (puisque je pourrais conserver mon # de tel avec eux). Pour la télé, j'aurais le goût de m'acheter une antenne pour les chaînes de base et utiliser internet (avec Electronic Box ou Bravo telecom) pour le sports et les émissions. Me demande juste comment faire mon setup pour la télé sur le web sans avoir à faire du streaming pour écouter une game de hockey en directe par exemple. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilise ces services ? Aimez-vous ? Quel est votre setup ? Merci !!!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    35

    Par défaut

    Internet: TekSavvy DSL ligne sèche 7Mb/sec @35$/mois (Download: 75Go, mais illimité entre 2 et 8 AM)
    Téléphone: Ooma voip @4$/mois (+220 à l'achat incluant le transfert de mon ancien numéro)
    Télé: Antenne avec des vieux supports en métal + variété de sites web + 180$/an pour la NFL incluant le SuperBowl

    Pour Internet, je te conseille d'aller voir ce site qui fait une bonne comparaison de la plupart des forfaits!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillaume_019 Voir le message
    Internet: TekSavvy DSL ligne sèche 7Mb/sec @35$/mois (Download: 75Go, mais illimité entre 2 et 8 AM)
    Leur câble est à 33$+txs/mois (150Gb).

    On a une antenne dans le toit depuis 2011. On pogne jusqu'à Burlington ... mais pas tout l'hiver!

    On écoute beaucoup d'émissions sur le web, mais je n'ai pas trouvé rien de satisfaisant pour certains diffuseurs en direct comme ABC. C'est souvent bloqué... because Canada.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    35

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Leur câble est à 33$+txs/mois (150Gb).
    Je sais, mais j'avais déjà mon propre modem DSL, les frais d'activation sont la moitié moindre avec le DSL, je n'ai pas besoin de 150Go (surtout avec l'option illimitée la nuit) et mon 35$ est taxes incluses donc c'est quand même moins cher


    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est souvent bloqué... because Canada.
    Pour cela, j'utilise adfreetime qui débloque la plupart des postes US pour 2$/mois.
    Fonctionne mieux que les services de type VPN...

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    95

    Par défaut

    Citation Envoyé par guillaume_019 Voir le message
    Internet: TekSavvy DSL ligne sèche 7Mb/sec @35$/mois (Download: 75Go, mais illimité entre 2 et 8 AM)
    Téléphone: Ooma voip @4$/mois (+220 à l'achat incluant le transfert de mon ancien numéro)
    Télé: Antenne avec des vieux supports en métal + variété de sites web + 180$/an pour la NFL incluant le SuperBowl

    Pour Internet, je te conseille d'aller voir ce site qui fait une bonne comparaison de la plupart des forfaits!
    Merci pour ce lien. Je vois que tu es de Québec. Est-ce que l'antenne capte la plupart des postes de base (RC,TVA,V,..) ??? Est-ce que tu dois l'installer sur le toit ?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    J'ai ma téléphonie IP via Voip.ms vu que Ooma ne pouvait pas transférer mon téléphone. Depuis février, on a payé 50$US ce qui inclus le 10$us pour le transfert du numéro. Ma blonde parle beaucoup (c'est un prof!) et nos familles sont loin(téléphone!). Alors assez heureux...40$us pour 9 mois et on a pris la ligne premium et payer à l'utilisation.

    Pour la TV via le web, fait attention à la limite. Pour ma part, je n'ai pas eu le choix de switcher sur le illimité. J'ai environ 300gig/mois... Mes filles laissent Netflix ou Youtube marcher sans l'arrêter quand ils ne sont plus devant la tv. J'étais tanné de faire la police de la bande passante... Je suis rendu beaucoup accros de cela au lieu de chercher dans les DVD, je vais chercher un film directement là...

    La TV par entenne, j'ai essayé. L'image est très bonne mais limité en nombre de poste. Ça n'a pas passé au conseil car madame voulait garder ses milles et un téléromans Québécois en plus du poste de saccoches (moi et Cie je crois). Sur Monoprice, une des antennes vient à 20$...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Voici le bidule que j'ai acheté pour mon téléphone (obi100) : http://www.newegg.ca/Product/Product...82E16833617001

    Depuis février 2014, j'ai eu 43h53 d'utilisation (834 calls) pour 26,38083$US.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    95

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    J'ai ma téléphonie IP via Voip.ms vu que Ooma ne pouvait pas transférer mon téléphone. Depuis février, on a payé 50$US ce qui inclus le 10$us pour le transfert du numéro. Ma blonde parle beaucoup (c'est un prof!) et nos familles sont loin(téléphone!). Alors assez heureux...40$us pour 9 mois et on a pris la ligne premium et payer à l'utilisation.

    Pour la TV via le web, fait attention à la limite. Pour ma part, je n'ai pas eu le choix de switcher sur le illimité. J'ai environ 300gig/mois... Mes filles laissent Netflix ou Youtube marcher sans l'arrêter quand ils ne sont plus devant la tv. J'étais tanné de faire la police de la bande passante... Je suis rendu beaucoup accros de cela au lieu de chercher dans les DVD, je vais chercher un film directement là...

    La TV par entenne, j'ai essayé. L'image est très bonne mais limité en nombre de poste. Ça n'a pas passé au conseil car madame voulait garder ses milles et un téléromans Québécois en plus du poste de saccoches (moi et Cie je crois). Sur Monoprice, une des antennes vient à 20$...
    Pour ton setup TV, peux-tu m'expliquer un peu. Tu connecte un portable su ta télé pour Netflix et YouTube ??? Tu trouve des films sur youtube ? As-tu gardé un forfait pour les postes de madame ? Moi j'ai mes deux jeunes filles qui écoutent beaucoup yoopa et moi qui écoute du sport et beaucoup le canal investigation. J'aimerais une antenne pour la base mais trouver un moyen d'écouter nos émissions quand même à un moindre coût sans trop de désagrément...

    Netflix ça marche comment ? Il faut payer un abonnement ? Y a-t-il de la télé québecoise ? C'est surtout au niveau télé que j'hésite.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    35

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Merci pour ce lien. Je vois que tu es de Québec. Est-ce que l'antenne capte la plupart des postes de base (RC,TVA,V,..) ??? Est-ce que tu dois l'installer sur le toit ?

    Je suis en effet de Québec; dans le vieux Beauport plus précisément.
    L'antenne est sur le toit de mon portique d'entrée (à environ 2 mètres du sol disons).
    Pour ce qui est des canaux, TVA, RC et TéléQC rentrent toujours A1.
    V m'a causé quelques problèmes (rentrait à moitié avec des oreilles de lapin), mais maintenant, il rentre parfaitement 98% du temps (pas encore testé l'hiver par contre).
    On pogne aussi Global, mais en 480i seulement.

    Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Netflix ça marche comment ? Il faut payer un abonnement ? Y a-t-il de la télé québecoise ? C'est surtout au niveau télé que j'hésite.
    N'étant pas abonné, je ne peux pas répondre à ta question, mais je sais que Netflix régule son contenu selon le pays où tu te trouve. Le lien que j'ai donné plus haut (AddFreeTime) te permet de modifier ta région Netflix et d'avoir accès au contenu Netflix de la plupart des pays dans le monde!
    Dernière modification par guillaume_019 ; 15/10/2014 à 09h49.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jean-i Voir le message
    Pour ton setup TV, peux-tu m'expliquer un peu. Tu connecte un portable su ta télé pour Netflix et YouTube ??? Tu trouve des films sur youtube ? As-tu gardé un forfait pour les postes de madame ? Moi j'ai mes deux jeunes filles qui écoutent beaucoup yoopa et moi qui écoute du sport et beaucoup le canal investigation. J'aimerais une antenne pour la base mais trouver un moyen d'écouter nos émissions quand même à un moindre coût sans trop de désagrément...

    Netflix ça marche comment ? Il faut payer un abonnement ? Y a-t-il de la télé québecoise ? C'est surtout au niveau télé que j'hésite.
    Mon setup, j'ai mon PS3 de connecté avec ma tv. Elles vont dessus. Avoir une TV plus récente, le tout est directement intégré dans la tv (SmartTV). Mon PS3 a NetFlix et Youtube dessus et ça marche numéro 1. Avant, je prenais mon Hub Western Digital, mais il n'est pas WIFI et le gars de Bell a coupé mon cable RJ45 qui arrivait en arrière de ma TV.. le sale! Netflix est aussi sur nos deux tablettes, Ordinateur et cellulaire C'est 7,99$/mois et tu as droit à deux tvs en même temps. Pratique aussi si tu es en voyage. Le contenu français est moyen, mais veut veut pas, moi je veux que mes enfants apprennent l'anglais, alors eux, ça ne les déranges plus la langue. Tu peux aller voir l'offre directement sur le site web, il y a un moteur de recherche. Par contre, il va y avoir de plus en plus en français vu qu'ils percent le marché de la France....mais ce sera du Français de France. Pot-de-vin = dessous de table genre

    Pour la TV, j'ai gardé la tv normal avec 10 postes à la carte pour madame... ;( Mais dans mes postes à la carte, je me suis mis plein de postes pour avoir les postes de NFL

    J'ai plusieurs amis qui fonctionnent avec Tou.tv pour les émissions québécoises.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •