Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 62

Discussion: Ford Fiesta 2014 après 6000 km

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Tellement populaire qu'elle est en train de disparaitre.Arrête de te faire des accroires, une compacte ou sous-compacte en ville, pas grand différence.
    J'ai deux personnes qui ont eu des Smart. Le bug qu'ils ont détester était de payer une service d'entretiens MB. Ils ont changé pour Yaris ou autres dont les coûts d'entretiens étaient beaucoup moindre. Par exemple, notre ami avait eu un bug avec son A/C. Ils ont dû sortir le moteur vu de l'espace assez petit pour trouver le bug....le hic, tarif de voiture de luxe comme technicien...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Une mini...ça embarque dans sous-compact ou compact?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #33
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Mini c'est une sous compacte de luxe disons.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le marché est différent. Je parle strictement du marché nord-américain. Et je ne suis pas si sûr que ça que tu vas avoir des nués de sous-compactes dans les autres grandes villes américaines. Sérieusement, la différence est trop petite pour être négligeable. Surtout si tu compares une sous-compacte sedan vs un hatchback compacte. Et j'ai été en masse à Montréal, dans les quartiers les plus achalandés, et jamais eu de trouble à ce niveau.
    En Amérique du Nord le marché des sous compacte est plus faible car ce sont généralement vu comme des auto de base pour aller de a a b. Cependant en Europe les ville ont été développé avant la venue de l'automobile une des raisons pourquoi elles sont serrer. J'ai pas parler de sedan sous compact a hatchback compacte dans mon exemple. De toute façon y'a pas grand hatchback compact de disponible dans note marche. Quand tu compare une sonic a 4.04m et une cruze a 4.60m ça fait bien de place de moins d'accessible. Peut être qu'elle rentre a la même place que tu aurais pris avec la sonic mais a place d'avoir 2 pied de jeux tu va avoir 2 pouces donc tu l'essaiera même pas. Par stationner en ville je veux pas dire aller dans les zone a parcometre je parle sans avoir a payer. Anyway j'imagine quel les quelques fois que tu es venu vallent plus que mes années a habiter la bas.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Une mini...ça embarque dans sous-compact ou compact?
    Plus ça va, plus elle se rapproche de la compacte en tk....

  • #36
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Anyway j'imagine quel les quelques fois que tu es venu vallent plus que mes années a habiter la bas.
    Ce n'est pas ça que je veux dire. Je veux dire que je suis très habitué à parker dans toutes les situations possibles et imaginables des sous-compactes et compactes et la longueur du véhicule de m'a jamais causé de problème nul part pour les compactes. Ça reste essentiellement des petits chars. Et j'ai bien gros de la misère à croire que quelqu'un va choisir une sous-compacte au détriment d'une compacte parce que la personne trouve la voiture trop grosse et peu pratique pour le stationnement. Et tu ne m'as pas dit d'arguments valables pour me prouver le contraire.

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Les arguments faut aller sur le terrain pour les constater mais 56cm de longeur ça fait une différence et c'est simplement de la pure géométrie rendu la. Un compacte va trouver un espace la plupart du temps mais desfois sur 5 espace de stationnement disponible sur la rue tu va en avoir 2 de possible en compacte et 5 en sous compact. Si tu es juste en visite chez quelqu'un c'est pas si mal mais pour ramener l'épicerie a la pluie si tu as a marcher 150 mètres avec tous tes sacs c'est moins intéressant. Encore la si tu habite une rue large tu te park en double et tu sauves un problème mais si ça passe a une auto seulement tu risques de te faire pas mal d'ennemis le temps que tu vas sortir ton épicerie.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ce n'est pas ça que je veux dire. Je veux dire que je suis très habitué à parker dans toutes les situations possibles et imaginables des sous-compactes et compactes et la longueur du véhicule de m'a jamais causé de problème nul part pour les compactes. Ça reste essentiellement des petits chars. Et j'ai bien gros de la misère à croire que quelqu'un va choisir une sous-compacte au détriment d'une compacte parce que la personne trouve la voiture trop grosse et peu pratique pour le stationnement. Et tu ne m'as pas dit d'arguments valables pour me prouver le contraire.
    Tu es de Qc...va essayer de te stationner à Limoilou cet hiver lorsque les lumières flashent pour le déneigement.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Dans ces quartier la y'a jusqu'à 10000 personne par km/carré ça représente bien de supposé ville de fond de région. Je n'ai pas dit que c'était une majorité mais quand tu habites vraiement en ville et la je ne parle pas de Laval ou longeuil ou même de Québec, bien un sous compacte est bien plus intéressant qu'une compacte. Pourquoi sont-ils si populaire en Europe les sous conpactes justement parce qu'eux aussi n'ont pas de place.
    Champion des mauvais prétextes! C'est surtout parce que les prix sont prohibitifs en Europe et qu'une sous-compacte coute significativement moins cher à rouler, contrairement à ce qui arrive trop souvent ici. Arrive au même prix et on verra. En attendant, le meilleur vendeur en Europe 2013 a été la VW... Golf.

  • #40
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Tu es de Qc...va essayer de te stationner à Limoilou cet hiver lorsque les lumières flashent pour le déneigement.
    J'ai été dans ce coin là en appart pendant deux ans et pas eu de problème. Tu en as d'autres comme ça? À vrai dire, ce qui parfois être chiant c'est dans les parkings pas large et les voitures de chaque côtés sont collées sur les ligne. Mais à part une micro voiture comme une smart, c'est chiant pratiquement avec n'importe quelle voiture sans parler du risque avec les portes. Anyway, le véritable point dans cet astinage inutile est que vous serez toujours incapable de prouver qu'il y a plusieurs personnes qui trouvent qu'une compacte, c'est trop gros et ils choisissent une sous-compacte. Les vrais critères sont le prix le moins cher possible ainsi que la notion d'économie d'essence.

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •