Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Ford Fiesta 2014 après 6000 km

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Ford Fiesta 2014 après 33000 km

    Désolé pour l'absence de paragraphe, le site semble boguer... Enfin presque 6000 km. 5800 pour être précis. La voiture est une Fiesta SE 2014, manuelle 5 portes avec groupe sport et groupe commodité. Je l'ai depuis le 9 juillet dernier. La dernière fois que j'ai eu une sous-compacte généraliste, c'était une triste Hyundai Accent 2001. Que de chemin parcouru par les sous-compactes depuis 2001 ! Une Accent à l'époque n'avait que 4 roues et un volant. Power steering et radio en option. Le tout pour 12 000 $ + TTP plus taxes. En 2014, ma Fiesta avec la climatisation automatique, sièges chauffants, mags 16 pouces, système de divertissement à écran tactile et commande vocale... pour 18 000 + taxes avec la promo rabais employé de Ford. L'équipement est donc très complet et il n'y a aucun sentiment d'être dans une sous-voiture. J'y retrouve le même feeling que dans la Focus 2005 en plus moderne. Évidement, le confort n'est pas le même que dans mon ancienne Volvo XC70. Mais ça reste plus qu'acceptable. Du même niveau que la Focus 2005. En fait, ces deux voitures sont très comparables, la Fiesta étant un peu plus petite et moins puissante. Côté confort, j'aurais aimé une assise un peu plus longue et un accoudoir central ajustable d'avant en arrière. Et une suspension un peu moins dure. Les sièges chauffants auraient avantage à avoir différents niveau d'intensité. Ils sont à on ou à off. Donc ça brule le cul ou ça le gèle. Le système SYNC. Beau gadget, mais d'une inutilité totale. Autant la commande vocale que l'écran tactile, c'est du domaine du gadget et ça n'apporte strictement rien. Le système de son est de bonne qualité pour une petite voiture. La qualité d'assemblage est excellente, aucun bruit de caisse. Côté pratique, le réservoir sans bouchon, c'est vraiment bien. Sur la route... les 120 chevaux sont un peu juste, quoique largement suffisants. C'est une petite voiture et non une voiture de course. J'aurais cependant apprécié un petit 1,25 EcoBoost de 140-150 chevaux... puissance qui aurait pu exploiter toutes les qualités du chassis. Puisque ce chassis est la force de cette voiture. La conduite est dynamique et elle peut atteindre des vitesses surprenantes en sortie d'autoroute. À ce niveau, elle surclasse la Volvo. Et la Focus 2005. Et elle n'est pas loin de la Mini. Le petit hic, un petit sautillement du train arrière. Le freinage est correct. Rien d'impressionnant, mais rien de catastrophique. Consommation... moyenne de 6,5 l/100 km depuis que je l'ai. Ce qui correspond à peu près aux cotes annoncées (5,2/7,4) par EnerGuide (oui, les vieilles que tout le monde dit inatteignables). En gros, avec la baisse du prix de l'essence, un plein me coûte la moitié de ce que me coûtait la Volvo et je parcours quelques km de plus. Mon porte-feuille ne s'en porte que mieux. Visites au garage : 0. En résumé : La Fiesta est une excellente petite voiture. C'est une sous-compacte qui nous donne un feeling de compacte. Sa tenue de route est des plus dynamique et elle est économique. Pour l'instant parfaitement fiable. La prochaine Fiesta devra corriger quelques lacunes : le sautillement du train arrière, quelques chevaux de plus, une assise plus longue. Et pourquoi pas une version AWD ?
    Dernière modification par Francis F ; 17/11/2015 à 15h04.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Ai-je bien lu la dernière ligne de ton texte??? lol Très bon résumé mon Francis F...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Ai-je bien lu la dernière ligne de ton texte??? lol Très bon résumé mon Francis F...
    Tu as bien lu. En fait, la Fiesta a été la pionnière en offrant certains équipement dans cette catégorie de véhicule. La prochaine génération pourrait faire un pas supplémentaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Une sous-compacte AWD... complètement inutile, en plus de faire gonfler le prix de la voiture pour rien. J'ai trouvé un peu drôle ton commentaire de juger une sous-voiture en fonction de l'équipement. Pour ma part, je n'ai pas la même définition d'une sous-voiture.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    À part la TI, le modèle ST aurait fort probablement comblé toutes les lacunes que tu lui reproches...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    À part la TI, le modèle ST aurait fort probablement comblé toutes les lacunes que tu lui reproches...
    Mais à quel prix ? Rendu au prix d'une ST, j'aurais eu une Golf Comfortline TDi ou une Mazda 3 GT. Sans compter qu'avec la ST, le confort se serait détérioré. Au final la ST ne m'aurait donné que des chevaux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Sans compter qu'avec la ST, le confort se serait détérioré.
    Tu l'as essayé?Donc, tu voudrais une ST mais au prix d'une SE...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai trouvé un peu drôle ton commentaire de juger une sous-voiture en fonction de l'équipement. Pour ma part, je n'ai pas la même définition d'une sous-voiture.
    Je dirais la même chose...Une sous-compacte pour moi est avant tout un prix très bas pour aller du point A au point B le plus économique qui soit...

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je dirais la même chose...Une sous-compacte pour moi est avant tout un prix très bas pour aller du point A au point B le plus économique qui soit...
    Tant qu'à moi, une compacte fait la même chose, avec une consommation et un prix très proche, tout en étant supérieur pas mal partout.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tant qu'à moi, une compacte fait la même chose, avec une consommation et un prix très proche, tout en étant supérieur pas mal partout.
    C'est très vrai aussi mais dans mon cas par exemple, Yaris 5 portes que je possède encore et si j'avais acheté une Corolla la différence de prix à l'achat et le coût d'entretien à très long terme je sauve quand même $3 000 mais c'est sur plusieurs années...Avec cet argent je m'achète une nouvelle paire de roues pour mon vélo!!! lol

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •