Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Essai routier : Toyota Corolla LE 2015

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut Essai routier : Toyota Corolla LE 2015

    (OMG, sorry pour le manque de paragraphe, bug du site....) J'ai été en voyage d'affaire en Ohio, plus précisément à Cleveland, la semaine passée. Je ne m'attarderai pas trop à ce sujet, mais disons que ce n'est pas vraiment le meilleur endroit pour le tourisme, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire à part peut-être le rock n roll hall of fame museum.Durant cette semaine, j'ai eu le privilège (...) d'avoir comme voiture de location une Toyota Corolla LE flambette. J'ai été un peu déçu car je croyais que j'allais avoir une intermédiaire, c'était ce que j'avais demandé au départ puisque lors de mon précèdent voyage au même endroit (mais avec un collègue cette fois), on avait une Passat 1.8T flambette. Je n'ai pas fait de compte-rendu puisque ce n'est pas moi qui l'a conduite. Je préfère donner mon avis lors d'un essai complet. J'aurai pu payé plus cher pour avoir quelque chose de mieux, mais je ne me suis pas cassé la tête.Bref, on m'avait donné le choix entre la Corolla et une Élantra. Disons que le choix n'a pas été très difficile. Je ne sais pas si certain d'entre vous l'ont déjà essayé, mais voici ce que j'en pense.Points positifs:- Équipement relativement complet, je n'ai pas eu à me plaindre pour ça. Semble très similaire à la voiture canadienne, avec quelques petites babioles en moins peut-être.- Je sais que ça vient maintenant de base, mais puisque ma GTI en est dépourvu, j'ai pu tester la caméra de recul de temps en temps. J'avais déjà un peu d'expérience avec un Tacoma et c'était plutôt pratique pour pinner une remorque. En situation normale, ce n'est pas si utile que ça, je m'en suis lassé rapidement. Par contre, je dois avouer que c'était très pratique lors des stationnement en parallèle.- Finalement, la première Corolla que je trouve jolie. Particulièrement la SE pour l'extérieur. J'aime bien le design de l'intérieur, à part peut-être la base du tableau de bord qui est plutôt mince quand celui-ci est généralement large. Les différentes teintes de couleur s'agence bien.- Ce n'est pas au niveau de ma GTI, mais la qualité de l'intérieur est très bien et c'est un énorme progrès vs la génération avant. Un peu de soft touch ici et là, malgré qu'il pourrait y en avoir plus, particulièrement où les portières. Mais c'est très bien fini, donc ça compense.- Bonne position de conduite et sièges très confortable. Bonne évolution à ce niveau.- Très bon silence de roulement, un point qui m'a étonné de cette compacte.- J'ai toujours détesté les transmissions CVT, mais je dois avoué que celle-ci fonctionne très bien. Il est vrai qu'auparavant, mon essai d'une CVT remontait à 6 ou 7 ans, donc ça évolué. C'est sûr que le régime moteur reste élevé lorsqu'on a le pied dans le fond, mais sinon, ça fait un bon travail.- Espace intérieur plus que suffisant pour une compacte et bon coffre.- Sans être sportive, la conduite est un peu plus affirmé que par le passé. Pas assez pour s'amuser, mais assez pour avoir un certain feedback dans une courbe.- Très bonne économie d'essence. J'ai pas fait le calcul exact et je n'ai rien prit en note, mais j'ai fait en moyenne plus de 30 milles au gallon. Je dirais même 35... mais je n'ai pas les chiffres exacts.Les défauts (moins nombreux, mais majeur)- La puissance....... Esti que c'est vache. Comparable à la rutilante Yaris berline de ma blonde. Quand je pesais sur le gaz, à peine si je pouvais sentir un ptit kick. Très.... très décevant, comme laisse entrevoir les chiffres.- En conduite d'autoroute, il y a un flou au centre qui est très agaçant. Je ne sais pas si c'est caractéristique au véhicule ou juste un problème quelconque, mais c'était plutôt désagréable. Je ne croyais pas que ce défaut pouvait encore exister en 2014, même sur la plus cheap des voitures.- Pas de mag dans le véhicule essayé. Je peux peut-être comprendre pour le modèle de base, mais toute compacte devrait proposer des mags dès la marche légèrement supérieur au même prix offert.Donc voilà, voiture parfaite pour aller du point A au point B. Le flou au centre l'a rend désagréable en conduite d'autoroute, mais ça peut rester endurable pour la majorité des gens. Et non, ce véhicule ne m'intéresse pas du tout .
    Dernière modification par TORAK ; 21/10/2014 à 21h34.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Version hatchback bientôt disponible aux USA sous la bannière Scion. Ça fait longtemps qu'on la voit en Europe, la Auris.Ancien modèle

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •