Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Fusillade à Ottawa

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    En cas de décès du premier ministre canadien la direction du pays va au chef du parti d'opposition? J'en apprend à tous les jours ici
    En cas de décès de tous les députés Conservateurs ou NPD, le chef Libéral prend le pouvoir. Et c'est ce qui serait arrivé si un groupe sérieux avait attaqué le parlement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Bon, c'est rendu de la faute à Pauline maintenant... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... tant qu'à être rendu à écrire des conneries, le gars a vécu au BC... cette province-là est mauvaise !!! Soyons donc plus intelligent et regardons la vérité. Le gars était en crisse parce qu'il avait de la misère à avoir son passeport. Il était déréglé mentalement. Ne cherchons pas d'autre coupable. Le coupable, c'est pas le système, c'est pas le DAESH, c'est las Allah, c'est pas Pauline, c'est Michael Zehaf-Bibeau. Et comme ils l'ont tué au lieu de l'arrêter (comme Rouleau), ben on ne saura jamais ce qui se passait dans sa tête. Les faits... le parlement est mal protégé. À Québec, ça n'aurait pas pu arriver. Ça fait 30 ans que le parlement est sécurité à Québec. Sans oublier que la GRC a été très lente à agir. Pathétiquement lente. S'il avait fallu que ce soit un groupe bien préparé, le premier ministre s'appellerait Justin Trudeau ce matin. Et on aurait vu des images d'un terroriste décapitant Harper. Et c'est tellement minable de voir toute la récupération politique avec ça... drapeaux en berne, chaque chef qui parle... on prend un soldat anonyme pour un héro alors que personne ne le connait... et qu'au final, il n'a rien fait d'héroïque. Il s'est simplement trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. C'est pas un héro, c'est une victime.
    Non, je n'ai pas dit que c'était la faute à Pauline. j'ai dit que ça parait quand ils ont affaiblie la gestion psychiatrique(et c'est elle qui l'a fait! Un fait c'est un fait point). Fait 5 ans qui est à BC...mais avant. Il a 32 ans!. Fait une couple de cas assez troublant dernièrement. Mais je sais, tu sais tout faut que je m'oriente par tes dire..je vais aller dire cela à mon père, il n'a que fait 38 ans en psychiatrie.... . (changement de paragraphe) Pour la sécurité, le Parlement est assez sécurisé. Hier, ils ont montré qu'il y a 1 minute 30 sec entre son entrée sur le terrain et qu'ils soient maitrisé/tué. Pas mal certain qu'au niveau sécurité, c'est assez similaire au Parlement de Qc car nous sommes d'une démocratie d'accès. Peux-tu m'expliquer en quoi le Parlement de Qc est plus protégé? Un des bugs, et le tout va être encore plus réglé suite à cet événement, c'est le nombre de corps de sécurité. Il y a une couple d'année, la Police d'Ottawa n'avait pas le droit d'aller sur la colline. L'extérieur était sous juridiction de la GRC et la GRC n'avait pas droit d'aller en dedans car c'était les constables. Bref, le bordel, mais ça c'est amélioré depuis que Greenpeace a eu accès. Les codes blancs ou lockdown, les constables spéciaux (ceux en habit avec gun) ont des formations et pratique à presque à chaque mois (surement que tu sais tout cela ). Où il est entré, il y a des gardes (armé et non armé) et des détecteurs d'arme. Le hic, il est arrivé en courant sortant d'une voiture de ministre. L'effet de surprise a été là et ils n'avaient pas encore vu le fusil, mais il ne s'est pas rendu bien bien loin dans le Parlement. Même s'il avait tourné dans une des salles, il aurait été abattu rapidement. Aussi, moins d'une hrs après, l'équipe tactique de l'armée était sur place en plus de celle de la GRC et de la Police d'Ottawa. La Police de Gatineau avait aussi sortie son équipe tactique et la SQ était présente. Le gros bugs qu'il y a eu mardi, ce sont les informations du publiques qui venaient de tout les côtés. Ils devaient vérifier le tout. Même à 20hrs, ils recevaient encore des informations du public qui venait de voir des suspects... Mais c'est sur que très loin et après que le tout soit terminé, plus facile de dire ce qui aurait dû être fait... Mais d'une très bonne source, l'effet média social + média traditionnel a fait amplifié la chose. Alors tout le monde voyait des suspects partout!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    En cas de décès du premier ministre canadien la direction du pays va au chef du parti d'opposition? J'en apprend à tous les jours ici
    Au Gouverneur général jusqu'à ce qu'il nomme un remplaçant si je ne me trompe pas.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Une chose qui a sauvé beaucoup est la nouvelle approche depuis quelques années. Avant, quand quelqu'un entrait dans une immeuble, on barrait et attendait l'équipe tactique. Maintenant, c'est Go rentre dans l'action comme on voit bien dans le film . https://www.youtube.com/watch?v=SlP4LM0UoDs Suite aux événements, ils vont surement armé plus de constable. Actuellement, ce n'était que les constables responsables des ministres qui étaient armés (ceux en complet)
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #25
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    En cas de décès de tous les députés Conservateurs ou NPD, le chef Libéral prend le pouvoir. Et c'est ce qui serait arrivé si un groupe sérieux avait attaqué le parlement.
    Pourquoi est-ce que ton hypothétique groupe sérieux aurait tué tous les députés conservateurs et NPD mais pas ceux du parti Libéral?
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Pourquoi est-ce que ton hypothétique groupe sérieux aurait tué tous les députés conservateurs et NPD mais pas ceux du parti Libéral?
    Le Bloc et les députés indépendants auraient gouvernées, ils étaient correct à 500 mètres de là dans un autre building
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pas bien bien différent comme système au Parlement de Québec... Constables spéciaux avec fusil (peu), Constables/agents de sécurité tout nu, SQ responsable extérieur (jamais vraiment vu de présence de la SQ là) et Police de Québec autour dans les rues... http://www.lapresse.ca/actualites/do...8_accueil_POS3
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Kin...ce que je disais comme bug : http://www.lapresse.ca/actualites/do...ront-armes.php
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •