Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Échec du système 4 roues motrices du Honda CR-V 2015

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut Échec du système 4 roues motrices du Honda CR-V 2015

    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Tout le monde dit que le système d'Honda est poche... ben ça a ben l'air que oui! Donc, on serait pas capable de sortir d'un banc de neige avec un CRV!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    On sort d'un banc de neige en CRV. Mon frère possède ce véhicule et habite à Sept-Îles...Donc comme bien des AWD simpliste ( lire qu'il n'est pas en 4 roues motrices en permanence) il fait la job mieux que TOUS les autres véhicules tractions avant...Oui monsieur un autre débat en perspective entre AWD et FWD!!! lol

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On a un Rogue AWD 2014 chaussés en hiver sur des Yokohama. La belle-soeur de ma blonde un CRV AWD 2012 chaussé sur des Toyo Observe G02. À Noël dernier, elle et mon beauf sont partis de Rimouski pour se rendre à Causapscal un peu avant que nous arrivions à Rimouski, on se rendait aussi à Causapscal. Moi et ma blonde, on a arrêté à Rimouski pour dîner, il faisait pas très beau et Transport Québec annonçait la 132 glacée entre Mont-Joli et Amqui. C'est vrai que ça l'était, le Rogue louvoyait légèrement, rien pour écrire à sa mère, ça fait qu'on roulait à 80km/h et c'était correct. Mon beauf et sa blonde ont arrêté en chemin parce que leur CRV louvoyait beaucoup. On pouvait voir vraiment la différence dans la qualité des systèmes AWD. Probablement qu'un Forester n'aurait pas louvoyé du tout dans ces conditions.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    On a un Rogue AWD 2014 chaussés en hiver sur des Yokohama. La belle-soeur de ma blonde un CRV AWD 2012 chaussé sur des Toyo Observe G02. À Noël dernier, elle et mon beauf sont partis de Rimouski pour se rendre à Causapscal un peu avant que nous arrivions à Rimouski, on se rendait aussi à Causapscal. Moi et ma blonde, on a arrêté à Rimouski pour dîner, il faisait pas très beau et Transport Québec annonçait la 132 glacée entre Mont-Joli et Amqui. C'est vrai que ça l'était, le Rogue louvoyait légèrement, rien pour écrire à sa mère, ça fait qu'on roulait à 80km/h et c'était correct. Mon beauf et sa blonde ont arrêté en chemin parce que leur CRV louvoyait beaucoup. On pouvait voir vraiment la différence dans la qualité des systèmes AWD. Probablement qu'un Forester n'aurait pas louvoyé du tout dans ces conditions.
    Est-ce que les pneus ou la forme du véhicule peut influencer le comportement routier dans cet exemple? Peut-être que non...et que le Rogue a un AWD un peu plus performant....lire plus efficace!

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Encore la gang de guerlos suédois qui créent des psycho-drames sur des problèmes inexistents.Audi a eu le même phénomène.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Pour une fois je suis d'accord avec Saintor! Et en plus sur le même sujet du AWD!!! On fête ça!!! Bière, vin, café espagnol peu importe.... lol

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    On a un Rogue AWD 2014 chaussés en hiver sur des Yokohama. La belle-soeur de ma blonde un CRV AWD 2012 chaussé sur des Toyo Observe G02. À Noël dernier, elle et mon beauf sont partis de Rimouski pour se rendre à Causapscal un peu avant que nous arrivions à Rimouski, on se rendait aussi à Causapscal. Moi et ma blonde, on a arrêté à Rimouski pour dîner, il faisait pas très beau et Transport Québec annonçait la 132 glacée entre Mont-Joli et Amqui. C'est vrai que ça l'était, le Rogue louvoyait légèrement, rien pour écrire à sa mère, ça fait qu'on roulait à 80km/h et c'était correct. Mon beauf et sa blonde ont arrêté en chemin parce que leur CRV louvoyait beaucoup. On pouvait voir vraiment la différence dans la qualité des systèmes AWD. Probablement qu'un Forester n'aurait pas louvoyé du tout dans ces conditions.
    Alors, avec cette analyse scientifique mon Sorento est encore mieux. Si c'est la soirée qui faisait moyen, j'étais à 100...avec des Toyo aussi EDIT : Correction, je viens de me rappeler, la pire était le 29 l'an passé... Tip, dans la période de la construction ou période du temps des fêtes, si tu es un pas pire conducteur, la meilleure route est cela....sur la 20...les touristes vont assez lentement. Quand on monte dans la Vallée, je passe plus par là maintenant.https://www.google.ca/maps/dir/48.44...0897ba!1m0!3e0
    Dernière modification par MisterT ; 25/10/2014 à 08h27.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Me semble que la médiocrité des AWD de Honda est connu, le test des rouleaux le prouve. Bien sur quIl n'y a pas que Honda qui a ce problème, mais c'est un des pires.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #10
    Membre 123 Avatar de BambamBen
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Planete Terre
    Messages
    122

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    On sort d'un banc de neige en CRV. Mon frère possède ce véhicule et habite à Sept-Îles...Donc comme bien des AWD simpliste ( lire qu'il n'est pas en 4 roues motrices en permanence) il fait la job mieux que TOUS les autres véhicules tractions avant...Oui monsieur un autre débat en perspective entre AWD et FWD!!! lol
    Pour ma part, j'ai encore mon X-TRAIL 2005 et le système "AUTO" et "LOCK" est toujours aussi efficace !
    `Il n'a rien de pire qu'un être humain !

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •