Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66

Discussion: Baisse des impôts au Fédéral!

  1. #51
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est rendu que j'en viens en tab* quand je me fais solliciter pour aider les pauvres.En 1930, c'était vraiment de la charité mais aujourd'hui, c'est une dictature. Une partie supérieure à un salaire moyen de ma paie va en bonne partie en programmes sociaux que je n'utilise pas du tout. En plus de payer des primes d'assurances via mon employeur qui augmentent de 10% par an.Il y a un abcès à crever.
    Desfois je me dit que le film "la purge" c'était pas une si mauvaise idée une nivellement par le haut! Anyway les statistique le disent le ratio entre le salaire "moyen" et le salaire minimum diminue tout le temps donc nos pauvres ne sont pas si pire que ça. On est loin des pauvres africains disons qu'eux autre la mérite pas mal plus la charité.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #52
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Anyway les statistique le disent le ratio entre le salaire "moyen" et le salaire minimum diminue tout le temps donc nos pauvres ne sont pas si pire que ça. On est loin des pauvres africains disons qu'eux autre la mérite pas mal plus la charité.
    Ça veut surtout dire que le salaire moyen stagne depuis longtemps
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Ost*e...j'avais tout bien structuré mon texte...
    Pour ça que j'écris plus rien de long...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est rendu que j'en viens en tab* quand je me fais solliciter pour aider les pauvres.En 1930, c'était vraiment de la charité mais aujourd'hui, c'est une dictature. Une partie supérieure à un salaire moyen de ma paie va en bonne partie en programmes sociaux que je n'utilise pas du tout. En plus de payer des primes d'assurances via mon employeur qui augmentent de 10% par an.Il y a un abcès à crever.
    Moi aussi je suis tanné de payer pour des services que je n'utilise pas et que je n'utilise jamais. L'augmentation dans les garderies, bravo. Pas assez à mon goût, mais un bon début. Et bravo aux Libéraux de tenir leur bout. Quoique pour faire bouger le gros Barrette, faut le vouloir ! XD Bravo aussi pour la loi 3 ! Maintenant, introduisons un ticket modérateur en santé, éliminons le RQAP... et surtout, éliminons les structures inutiles... en particulier la démocratie municipale et scolaire !!!
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi aussi je suis tanné de payer pour des services que je n'utilise pas et que je n'utilise jamais. L'augmentation dans les garderies, bravo. Pas assez à mon goût, mais un bon début. Et bravo aux Libéraux de tenir leur bout. Quoique pour faire bouger le gros Barrette, faut le vouloir ! XD Bravo aussi pour la loi 3 ! Maintenant, introduisons un ticket modérateur en santé, éliminons le RQAP... et surtout, éliminons les structures inutiles... en particulier la démocratie municipale et scolaire !!!
    Et une pénalité à ceux n'ayant pas d'enfant car ils brisent tout le fonctionnement de notre économie axé sur la périnnité et met en périle le Québec aussi Bonne lecture : http://www.axl.cefan.ulaval.ca/amnor...denatalite.htm «Évidemment, le problème dû à la dénatalité préoccupe les démographes et les gouvernements. Parmi les principaux motifs d’inquiétude, il convient de mentionner la perspective de décroissance de la population totale et de celle de plusieurs régions du Québec, puis le vieillissement accéléré et le déclin de la population active, ce qui va réduire de beaucoup le développement économique et, par voie de conséquence, l'expansion de la langue française en Amérique du Nord.»http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...publiques.pdf« Parmi les principaux motifs d’inquiétude, il faut mentionner la perspective de décroissance de la population totale et de celle de plusieurs régions, le vieillissement accéléré et le déclin de la population active. Mais ce sont surtout les impacts de ces changements qui inquiètent : une pénurie de main-d’œuvre, un fléchissement de la richesse collective et du niveau de vie, une majoration des dépenses sociales, particulièrement en santé,des pressions majeures sur les régimes publics de retraite et une difficulté pour l’État de financer l’ensemble des services. D’autres répercussions à caractère culturel et politique sont également des sources d’inquiétude, comme la diminution du poids relatif de la population du Québec dans l’ensemble du Canada et ses conséquences sur le plan politique ainsi que l’avenir du fait français en Amérique du Nord, alors que les populations anglophones qui entourent le Québec sont enpleine expansion démographique. »
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #56
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Tu leur chargent les impôts que leur enfants auraient normallement eu a payer haha! Dommage que le système compte tellement sur l'augmentation de la population. Les verts chialent de toute destruction de l'environnement et augmentation de la pollution mais bon pour payer leur programmes sociaux ça prend plus de population et qui dit plus de population dit plus de pollution un peu contradictoire leur affaires.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Et une pénalité à ceux n'ayant pas d'enfant car ils brisent tout le fonctionnement de notre économie axé sur la périnnité et met en périle le Québec aussi
    Chacun ses choix. J'ai décidé de ne pas avoir d'enfants, je ne veux pas payer pour les tiens que tu as choisis d'avoir. Et surtout pas pour un système de garderie d'état sur-subventionné aucunement adapté aux horaires des parents modernes. Et n'oublies pas que sans enfant, je ne coûte pas de garderie, pas d'éducation, pas de frais de santé... On parle de frais de scolarité ??? Une petite augmentation pour réduire mon fardeau fiscal ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Chacun ses choix. J'ai décidé de ne pas avoir d'enfants, je ne veux pas payer pour les tiens que tu as choisis d'avoir. Et surtout pas pour un système de garderie d'état sur-subventionné aucunement adapté aux horaires des parents modernes. Et n'oublies pas que sans enfant, je ne coûte pas de garderie, pas d'éducation, pas de frais de santé... On parle de frais de scolarité ??? Une petite augmentation pour réduire mon fardeau fiscal ?
    1) Paraît que tu n'as pas été lire.. En passant, as-tu déjà été voir comment était composé le budget du Québec? 2) Frais de scolarité! OUI! On peut en parler, je suis assez bien informé vu que j'avais comme tâche de lire un paquet d'études sur ce sujet lors de mon ancien job! Beaucoup de méconnaissance qui est dit. Pour ma part, le bug du système d'éducation est le fait qu'il n'y a pas de pénalité pour ceux qui s'en vont à l'étranger comme Couillard à fait. La raison pourquoi les frais de scolarité est bas, c'est que la majorité du monde avec des diplômes gagne plus. Le hic, faut qu'ils restent au Québec. Par la suite, tu vas sûrement dire que le monde en Histoire ou autres cours pelleteur de nuage nous coûte cher(je pensais la même chose avant!). Non, même pas. Selon le coût par élève par session, ces sciences sociales coûtent le prix des frais de scolarité au Québec qu'ils payent et même parfois moins! wowoui moins. Ce sont les cours techniques qui coûtent plus cher par élève et le plus dispendieux est optométriste avec environ 16K$/an/élève (ou même session). Si je me rappels bien, histoire a un coût d'environ 1,800$/an/élève. Prends un avocat. Le coût de formation est moins de 2K$/an et seulement 3 ans. Un avocat de 7 ans est dans les 100K$ et un associé 150K$-200K$. Pense le rendement sur l'investissement. Alors pour ma part, je suis pour les frais de scolarité bas avec un délai pour finir...mais avec des contraintes de rétention. Comme dans l'armé quoi! Je trouve cela aberrant qu'au Québec, qu'il y a si peu de monde qui poursuive leurs études...mais faut dire qu'on est champion pour pinner sur ceux quiont réussi ou qui veulent. J'entends tellement : Ah, on ne vient pas de la même classe social ou famille. Cette phrase là, je l'a trouve tellement pissou!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Tu leur chargent les impôts que leur enfants auraient normallement eu a payer haha! Dommage que le système compte tellement sur l'augmentation de la population. Les verts chialent de toute destruction de l'environnement et augmentation de la pollution mais bon pour payer leur programmes sociaux ça prend plus de population et qui dit plus de population dit plus de pollution un peu contradictoire leur affaires.
    Un coût assez élevé au Québec est la densité au km2. Ça nous coût beaucoup plus cher vu qu'il y a moins d'habitant par km2. Alors, les frais fixes des installations deviennent plus élevé par habitant. C'est aussi un des facteurs reliés au nombre d'employés sur gouvernement vs les autres provinces. Des centres de santé dans chaque ville, les chemins, etc.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #60
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Un coût assez élevé au Québec est la densité au km2. Ça nous coût beaucoup plus cher vu qu'il y a moins d'habitant par km2. Alors, les frais fixes des installations deviennent plus élevé par habitant. C'est aussi un des facteurs reliés au nombre d'employés sur gouvernement vs les autres provinces. Des centres de santé dans chaque ville, les chemins, etc.
    Moi qui a toujours trouve que les régions nous coûtaient cher pour rien lol.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •