Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: Baisse des impôts au Fédéral!

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Qu'ils abolissent les commissions scolaires.... Ça serait un début pour réduire les coûts dans la bureaucratie inutile.

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Qu'ils abolissent les commissions scolaires.... Ça serait un début pour réduire les coûts dans la bureaucratie inutile.
    Le bug, ça risque de ne même pas les réduire. Je suis totalement pour l'abolition de ces entités (ainsi que touristes Mtl et autres kosains inutiles). Mais remplacé par qui? Les directions d'école ne sont pas capables de gérer tous les éléments touchant la gestion de l'école et de la clientèle (Bassin, entretien immeuble, besoins futurs pour les écoles, etc). Les services conjoints...qui s'en occupent (remplacement, paye, etc). Les services spécifiques à la région comme l'orientation des services EHDAA (je fais partie de ce comité à ma commission scolaire ). On parle que les villes peuvent gérer le tout. Le hic, les employés des commissions scolaires gagnent beaucoup moins cher que des employés municipaux...et aussi le municipal est plus porté à investir dans le béton que dans les services. Des fonctionnaires à Québec? Habituellement, ça diminue l'efficience..et plusieurs employés n'ayant pas voyagé ne savent même pas c'est quoi la région qu'ils s'occupent! Pour être au courant un peu du déroulement du processus interne actuellement vu de mon rôle dans le comité de parent, j'ai des craintes vu que Bolduc fait ses changements à la presse sans vision réelle (en amateur quoi!). Vous regarderez, il a enlevé le mot économie de ses discours depuis quelques semaines, c'est voulu. Il fait cela depuis la rencontre avec les commissions scolaires à Qc il y a deux semaines. Ils ont peur qu'il n'y ait aucune économie dans les prochaines années. Hier, il dit qu'à Gatineau, aucune raison qu'il y a deux commissions scolaires pour la ville. Le hic, il y en a trois et en plus, selon les critères établis par son ministère, la solution une commission scolaire pour la ville de Gatineau ne se pouvait pas!!! C'était une des solutions les plus probables, mais le ministère ne voulait pas...mais hier le ministre dit que ça devrait être au moins cela!?!?! Est-ce qu'il est bien au courant de ses dossiers?
    Dernière modification par MisterT ; 17/12/2014 à 12h52.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #63
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il faut savoir que 60% des dépenses entières du gouvernement du Québec provient des paies de ses fonctionnaires...540 000 personnes je crois....

  • #64
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Il faut savoir que 60% des dépenses entières du gouvernement du Québec provient des paies de ses fonctionnaires...540 000 personnes je crois....
    Je ne sais pas si l'information est incomplète mais selon cette source http://www.tbs-sct.gc.ca/res/stats/ssen-ane-fra.asp le gouvernement canadien aurait 514 000 fonctionnaires, ce qui serait moins que le Québec à lui seul!
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Je ne sais pas si l'information est incomplète mais selon cette source http://www.tbs-sct.gc.ca/res/stats/ssen-ane-fra.asp le gouvernement canadien aurait 514 000 fonctionnaires, ce qui serait moins que le Québec à lui seul!
    On a eu quelques coupures (Enter) Comme moi, quand je suis parti de mon ancien poste, c'est qu'ils m'avaient mis en compétition contre mon collègue pour couper un poste. En moins de mois, j'ai eu 15 offres et lui 0, alors j'ai opté et parti sinon, lui se retrouvait en surplus (ils voulaient le clairer ). Alors, mon FTE a été coupé. (Enter) Dans l'équipe où je suis, quand je suis arrivé, ils étaient 6 et n'arrivaient pas. Trois sont partis et nous sommes restés 3. Drôle, on fini nos choses en premier maintenant même si on est moins. Mais ça fait aussi 3 FTE de moins. (Enter) Le Québec eux, ils n'ont pas encore fait cet exercice.... Aussi, ils déservent plus de service de proximité. Alors, avec le territoire couvert, ça prend plus d'employé. Le fédéral, ce sont des jobs qui peuvent être plus centralisés. En plus de cela, le dédoublement de jobs comme à revenu Qc ou la gestion de Prêts étudiant où les autres provinces font affaire avec le même cie que le fédéral pour sauver sur les coûts (D&H)... Mais au Québec, on peut se le permettre, on est riche! Les CPE sont la seule raison que ça va mal!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #66
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Il faut savoir que 60% des dépenses entières du gouvernement du Québec provient des paies de ses fonctionnaires...540 000 personnes je crois....
    Ce ne sont que ceux de la fonction publique. Il y a beaucoup de parapublique et en plus, eux, ils ont des salaires de fou...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •