Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 66

Discussion: Baisse des impôts au Fédéral!

  1. #31
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    D'accord avec toi. 80K$, tu n'es pas riche, mais tu n'es pas pauvre non plus.
    Surtout que c'est un revenu familial, donc deux salaires de 40,000$ en moyenne. C'est le bas de la classe moyenne.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #32
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Surtout que c'est un revenu familial, donc deux salaires de 40,000$ en moyenne. C'est le bas de la classe moyenne.
    Donc, selon cette même logique je suis sous le seuil de pauvreté avec mon salaire! Pourtant j'ai réussi à me payer un char neuf et je mange à tout les jours. C'est vrai, j'avoue que c'est souvent un casse-tête pour que ça rentre tout dans le budget. Par contre, je vous trouve complètement farfelus et même drôles de dire que 40k c'est le bas de la classe moyenne. Ça devrait être comme ça dans un monde idéal. Par contre, avec le système de marde qu'on a, il y a toute une catégorie de travailleurs à temps plein, qui demeure sous ce que vous appelez le seuil de pauvreté.
    Dernière modification par Japfan ; 26/11/2014 à 23h19.
    Kia Rio 5 2013

  • #33
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Donc, selon cette même logique je suis sous le seuil de pauvreté avec mon salaire! Pourtant j'ai réussi à me payer un char neuf et je mange à tout les jours. C'est vrai, j'avoue que c'est souvent un casse-tête pour que ça rentre tout dans le budget. Par contre, je vous trouve complètement farfelus et même drôles de dire que 40k c'est le bas de la classe moyenne. Ça devrait être comme ça dans un monde idéal. Par contre, avec le système de marde qu'on a, il y a toute une catégorie de travailleurs à temps plein, qui demeure sous ce que vous appelez le seuil de pauvreté.
    C'est pas une logique, c'est simplement basé sur le salaire moyen au Québec et ce que le gouvernement considère comme le seuil de la pauvreté et de la richesse. Le seuil de la pauvreté est fixé à un revenu individuel de 22 000$ ou un revenu familial de 32 000$. A partir de 250 000$/an, tu es considéré comme étant riche. Tout ce qu'il y a entre constitue la classe moyenne.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #34
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    C'est pas une logique, c'est simplement basé sur le salaire moyen au Québec et ce que le gouvernement considère comme le seuil de la pauvreté et de la richesse. Le seuil de la pauvreté est fixé à un revenu individuel de 22 000$ ou un revenu familial de 32 000$. A partir de 250 000$/an, tu es considéré comme étant riche. Tout ce qu'il y a entre constitue la classe moyenne.
    Il a clairement dit que tu n'es pas riche et que tu n'es pas pauvre non plus. Ça adonne quoi tu penses : la classe moyenne.

  • #35
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais reste que ce sont célibataires endurcis qui paient les programmes utilisés par les familles. Et je suis tanné de payer pour des autres. Tu veux une famille, ben paie pour ! Tanné de voir les familles siphonner les fonds publics. Il est temps qu'on en arrive à l'utilisateur payeur.
    C'est pas mal ça qui arrive. L'argent économisée en impôts par les familles est généralement dépensés en biens de consommation. Donc on paye beaucoup plus de taxes qu'une personne vivant seule. Penses-tu que Walmart fait son chiffre d'affaires avec les célibataires ?Su final, une famille qui gagne 80000$ contribue plus qu'un célibataire qui gagne 80 000$.

  • #36
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'ai une assurance invalidité.
    Ouin, pis ?Ton assurance invalidité couvre entre 65 et 70% de ton salaire. Donc, si tu tombe invalde tu auras tout juste assé pour maintenir ton niveau de vie. T'aurais pas assé pour en plus payer tes soins.....

  • #37
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Donc, selon cette même logique je suis sous le seuil de pauvreté avec mon salaire! Pourtant j'ai réussi à me payer un char neuf et je mange à tout les jours. C'est vrai, j'avoue que c'est souvent un casse-tête pour que ça rentre tout dans le budget. Par contre, je vous trouve complètement farfelus et même drôles de dire que 40k c'est le bas de la classe moyenne. Ça devrait être comme ça dans un monde idéal. Par contre, avec le système de marde qu'on a, il y a toute une catégorie de travailleurs à temps plein, qui demeure sous ce que vous appelez le seuil de pauvreté.
    Une famille qui gagne 80 000$ doit arriver juste à la fin du mois. Après l'hypothèque, les frais de scolarité, l'épicerie, l'auto et les Reer, il doit pas rester grand chose pour les loisirs et les vacances. Non, on peut pas considérer ça aisé ou riche.....

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Une famille qui gagne 80 000$ doit arriver juste à la fin du mois. Après l'hypothèque, les frais de scolarité, l'épicerie, l'auto et les Reer, il doit pas rester grand chose pour les loisirs et les vacances. Non, on peut pas considérer ça aisé ou riche.....
    Exact!!!

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il va y avoir une augmentation du prix du litre sur l'essence de $0.02 ça va faire $240 000 000.00 de plus dans les coffres de l'État...

  • #40
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Je pense que la baisse du prix de l'essence à la pompe va annuler ce revenu supplémentaire.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •