Page 12 sur 65 PremièrePremière ... 210111213142262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #111
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Mauvais jugement : c'est pas mal plus une vingtaine que 2-3. Tu comprends mal mon point. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des endroits qui en vaut un peu plus la peine que les autres. Mais encore là, la hausse dans les périodes froides qui durent 6 mois fait mal. Montreal, c'est une région comme une autre, et je peux clairement te dire la différence que tu as parlé ne tient pas la route partout. Certainement pas dans,la région de Québec. Pas pour rien que je ne vois pas une criss de 328D sur la route.
    http://www5.statcan.gc.ca/cansim/a26 ajuste ce tableau à Montréal sur les stations sans services. Résultat sur la moyenne de janvier 2011 à juin 2015 gas régulier 124.4 diesel 125.9 donc NON ce n'est pas majeur comme différence et OUI ya PLUSIEURS mois ou le diesel est moins cher mais comme d'habitude tu es trop sans dessins pour appuyer tes dires sur n'importe quoi de sensé. Toujours des ouï-dire de pseudo vérité bref une vrai perte de temps argumenter avec toi. Rien de nouveau d'ailleur.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    http://www5.statcan.gc.ca/cansim/a26 ajuste ce tableau à Montréal sur les stations sans services. Résultat sur la moyenne de janvier 2011 à juin 2015 gas régulier 124.4 diesel 125.9 donc NON ce n'est pas majeur comme différence et OUI ya PLUSIEURS mois ou le diesel est moins cher mais comme d'habitude tu es trop sans dessins pour appuyer tes dires sur n'importe quoi de sensé. Toujours des ouï-dire de pseudo vérité bref une vrai perte de temps argumenter avec toi. Rien de nouveau d'ailleur.
    Janvier 2011!!!! Beaucoup trop loin dans le passé. Il y en a couler de l'eau sous les ponts depuis ce temps là. Une tendance sur un an, ou à la limite deux, donne une meilleure idée de la tendance à court terme. Tu devrais consulter ce lien qui est pas mal plus pu-to-date : http://www2.nrcan.gc.ca/eneene/sourc...,80#PriceGraph

    Et encore une fois, tu as mal lu mon point. Lâche Montréal, le prix reste très variable d'une région/province à l'autre.

  • #113
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Quasi incroyable de lire ça. Une tendance sur un an est inutile dans un marché comme celui de l'essence, cet hiver le prix de l'essence a baissé dans des circonstances particulières. Il faut aller voir d'autres années pour voir si ça se répète. Ici non ça ne se répète pas. Le diesel est moins sensible aux variations du marché que l'essence. Je crois que le qif-qif sur un an est pas mal ce que j'ai constaté à date. Ici au NB présentement, régulier 1,20, diesel 1,06.

  • #114
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Prendre le prix de l'essence sur un an cette année c'est comme investir en 2009-2010 en prenant l'évolution du fond durant la dernière année. Dans les 2 cas ya des circonstances exceptionnelles qui viennent brouiller les chiffres. Comme toujours l'idéal c'est d'avoir des données à long terme.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #115
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Même ce bout la, pas sûr qu'il l'a compris...

  • #116
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message

    Un petit voyage dans les cantons de l'est de la route de campagne à 100km/h un peu de ville, un peu de traffic et 120 sur l'autoroute. Un total de 109.9 km.
    Ah les lunettes roses.

    Tu penses faire ton frais avec ton moteur de tracteur parce que tu as battu l'EPA par 13% SEULEMENT?

    Moi j'ai battu l'EPA par 27% il y a quelques mois (6.3 vs 8.5 cote highway).

    Mais je ne vais pas avoir ta prétention que c'est typique.



  • #117
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ah les lunettes roses.

    Tu penses faire ton frais avec ton moteur de tracteur parce que tu as battu l'EPA par 13% SEULEMENT?

    Moi j'ai battu l'EPA par 27% il y a quelques mois (6.3 vs 8.5 cote highway).

    Mais je ne vais pas avoir ta prétention que c'est typique.


    avoir voulu être showoff comme tu dis je me serait promener a 95km/h et j'aurais pu faire un 3.9-4.0L aux 100km mais bon ça représente pas ma réalité donc j'ai fait le test selon ma réalité a moi a/c a on 120 sur l'autoroute et avec tout ca j'ai quand même battu l'épa. Anyway trouve moi une autre awd de cette grosseur la qui sort les même chiffres à 120km/h.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #118
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Prendre le prix de l'essence sur un an cette année c'est comme investir en 2009-2010 en prenant l'évolution du fond durant la dernière année. Dans les 2 cas ya des circonstances exceptionnelles qui viennent brouiller les chiffres. Comme toujours l'idéal c'est d'avoir des données à long terme.
    C'est pas seulement une question de prix, mais de technologie. La différence de consommation entre le moteur à essence et le diesel s'amenuise de plus en plus, donc il est moins rentable de cocher l'option diesel quand il s'agit très souvent d'une option très coûteuse (à part chez Mercedes avec quelques modèles avec ce type de motorisation de base). Sans parler du coût d'entretien élevé, le Nox, etc.... Et dans un an ou deux, il va avoir encore des changements dans les prix des carburants et dans les technologies. Mais pas le diesel qui est presqu'au point mort. J'espère pour toi que tu roules au minimum 30-35K par année. Une 328i Xdrive est bien plus amusante à conduire, va avoir de la puissance sur pas mal toutes les plages (pas limité comme un diesel) et reviens moins cher qu'une 328d. À part les quelques vendus diesel qui ne voient pas clairs, tout le monde sait que ça va finir par creuver.

  • #119
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Quasi incroyable de lire ça. Une tendance sur un an est inutile dans un marché comme celui de l'essence, cet hiver le prix de l'essence a baissé dans des circonstances particulières. Il faut aller voir d'autres années pour voir si ça se répète. Ici non ça ne se répète pas. Le diesel est moins sensible aux variations du marché que l'essence. Je crois que le qif-qif sur un an est pas mal ce que j'ai constaté à date. Ici au NB présentement, régulier 1,20, diesel 1,06.
    Retourne dans la cour d'école et laisse les grands jouer en paix. Ce n'est pas qu'une question de prix, il faut voir tout l'ensemble. Je suis présentement en Gaspésie et le diesel est une bonne grosse coche plus bas que l'essence. Ce n'est qu'une période et le tout va changer encore une fois. Aucun constructeur ne semble se lancer dans de grosses nouveautés à propos du diesel, encore moins au niveau de la technologie.

  • #120
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Retourne dans la cour d'école et laisse les grands jouer en paix.
    Torak, es-tu capable de discuter sans insulter le monde?
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • Page 12 sur 65 PremièrePremière ... 210111213142262 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •