Page 13 sur 65 PremièrePremière ... 311121314152363 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #121
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est pas seulement une question de prix, mais de technologie. La différence de consommation entre le moteur à essence et le diesel s'amenuise de plus en plus, donc il est moins rentable de cocher l'option diesel quand il s'agit très souvent d'une option très coûteuse (à part chez Mercedes avec quelques modèles avec ce type de motorisation de base). Sans parler du coût d'entretien élevé, le Nox, etc.... Et dans un an ou deux, il va avoir encore des changements dans les prix des carburants et dans les technologies. Mais pas le diesel qui est presqu'au point mort. J'espère pour toi que tu roules au minimum 30-35K par année. Une 328i Xdrive est bien plus amusante à conduire, va avoir de la puissance sur pas mal toutes les plages (pas limité comme un diesel) et reviens moins cher qu'une 328d. À part les quelques vendus diesel qui ne voient pas clairs, tout le monde sait que ça va finir par creuver.
    C'est la force d'un diesel d'avoir de la puissance sur toute sa plage contrairement à l'essence. J'aimerais aussi que tu expliques à tous les technologies supplémentaires que le moteur à essence a vs un diesel.

  • #122
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    C'est la force d'un diesel d'avoir de la puissance sur toute sa plage contrairement à l'essence. J'aimerais aussi que tu expliques à tous les technologies supplémentaires que le moteur à essence a vs un diesel.
    Le diesel est limité en RPM maximum vs le moteur à essence, ce que je considère personnellement comme un gros défaut. Bien souvent, il ne se passe pas grand chose en haut de 3000-3500 tours et le nombre de HP est pas mal plus limité qu'un moteur à essence. Et chez les moteurs turbo à essence, à cylindré égale, tu as pratiquement le même torque qu'un turbo diesel, mais beaucoup plus de HP. De plus, aujourd'hui, le torque des moteurs à essence turbo apparaît aussi tôt que du côté du turbo-diesel. Le seul avantage de ce dernier est sa consommation sur la route.... Mais avec tous les coûts supplémentaires pour avoir un diesel, il faut rouler en sacrament pour que ce soit rentable. Sans parler du bruit de tracteur que tu as en plus...

  • #123
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Torak, es-tu capable de discuter sans insulter le monde?
    Va voir son post #115...

  • #124
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est pas seulement une question de prix, mais de technologie. La différence de consommation entre le moteur à essence et le diesel s'amenuise de plus en plus, donc il est moins rentable de cocher l'option diesel quand il s'agit très souvent d'une option très coûteuse (à part chez Mercedes avec quelques modèles avec ce type de motorisation de base). Sans parler du coût d'entretien élevé, le Nox, etc.... Et dans un an ou deux, il va avoir encore des changements dans les prix des carburants et dans les technologies. Mais pas le diesel qui est presqu'au point mort. J'espère pour toi que tu roules au minimum 30-35K par année. Une 328i Xdrive est bien plus amusante à conduire, va avoir de la puissance sur pas mal toutes les plages (pas limité comme un diesel) et reviens moins cher qu'une 328d. À part les quelques vendus diesel qui ne voient pas clairs, tout le monde sait que ça va finir par creuver.
    C'est une question de physique rendu la le moteur diesel qui vire moins vite à moins de perte du au fortement ainsi que le diesel qui produit plus d'énergie que le gas par litre consomme c'est toi qui voit pas clair. La différence de consommation est important même pour un moteur à essence évolue environ 2.7-2.8l aux 100kms pour une 328d et une 328i. D'ailleurs les as tu déjà essayer pour te permettre le commentaire sur l'agrément de conduite? Pour l'avoir fait back to back (2 wagon) ya pratiquement pas de différence de performance dans la vie de tous les jours entre les deux du au torque supérieur du diesel. Les différences: quand tu l'écrase vraiment la 328i va être plus rapide et les dépassement à haute vitesse la la différence se fait ressentir. Mais comme d'habitude tu parle a travers ton chapeau. Coût entretien élevé? Les moteur à essence à injection direct et turbo ont toutes les même technologies coûteuses a remplacées...
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #125
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Aucun constructeur ne semble se lancer dans de grosses nouveautés à propos du diesel, encore moins au niveau de la technologie.
    Mazda skyactive D: bloc en aluminium taux de compression abaisse pas besoin de DEF, Audi/Vw tdi 272ps pour un 2.0l rs5 diesel à turbo électrique, bmw 550d tri-turbo a turbo électrique en effet ya rien de nouveau. Sans parler de la A4 qui s'en viens en tdi pour la première fois en Amérique du Nord. On voit que tu es bien informé sur le sujet.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #126
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Le diesel est limité en RPM maximum vs le moteur à essence, ce que je considère personnellement comme un gros défaut. Bien souvent, il ne se passe pas grand chose en haut de 3000-3500 tours et le nombre de HP est pas mal plus limité qu'un moteur à essence. Et chez les moteurs turbo à essence, à cylindré égale, tu as pratiquement le même torque qu'un turbo diesel, mais beaucoup plus de HP. De plus, aujourd'hui, le torque des moteurs à essence turbo apparaît aussi tôt que du côté du turbo-diesel. Le seul avantage de ce dernier est sa consommation sur la route.... Mais avec tous les coûts supplémentaires pour avoir un diesel, il faut rouler en sacrament pour que ce soit rentable. Sans parler du bruit de tracteur que tu as en plus...
    Oui il est limité en rpm maximum mais même Hyundai sont en train de développer un moteur à gas sans Sparks plugs qui sera lui aussi limite en rpm... Anyway la pluspart des moteur turbo sont limité en rpm même la nouvelle m3 a rabaisser sa redline de 800rpm. Que tu le considère personnellement comme un défaut veut pas dire que l'ensemble des conducteurs pense de même. En haut de 3500rpm as tu vu des vidéo du B47 par hasard ça shift par lui même sans problème à 5000rpm( pas en mode manuel la). Pour le nombre de hp limite le nouveau Tdi en fait 134 par litre soit autant qu'une Ferrari 458 spécial je trouve ça pas si mal. Pratiquement le même torque a cylindrée égal trouve moi des moteur à essence qui pousse 250nm/litre. Bref Vas donc te renseigner un peu avant de poster ici pour le bien du forum.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #127
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Va voir son post #115...
    Ça te prend pas grand chose pour t'énerver.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #128
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Torak, es-tu capable de discuter sans insulter le monde?
    Bon point ici.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #129
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Sans parler de la A4 qui s'en viens en tdi pour la première fois en Amérique du Nord.
    En effet. Salut Mathmatic. (Il est déjà dans la A8, A6 et le Q5); http://blog.caranddriver.com/audi-to...-to-30-months/

    Dans le cas de la A4, la configuration actuelle ne permet pas le TDI. Donc, ils vont "redesigned" la A4 pour que le TDI soit finalement "federalized";

    "(...) the current-gen Audi A4 wasn’t designed to offer a diesel engine in the U.S. from the outset (...) that diesel power is part of the powertrain strategy for the next-gen U.S.-market A4."

    Selon l'article, la A4 TDI devait être en vente vers la fin 2014... Or, début 2016 pourrait une date plus plausible. (elle ne sera pas sur ma liste... j'attends toujours pour une B7 wagon à gas... je risque d'attendre longtemps... )
    Dernière modification par pl9171 ; 22/07/2015 à 13h13. Motif: Et bien, les paragraphes sont revenus... Mais les modérateurs, eux, hummm... pas certain qu'ils vont revenir... !
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #130
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Coût entretien élevé? Les moteur à essence à injection direct et turbo ont toutes les même technologies coûteuses a remplacées...
    On ne parle pas de pièces de remplacement, mais de coût d'entretien. J'ai un moteur à injection directe et turbo et c'est pas si pire vs un autre véhicule de la même marque n'ayant pas ce type de motorisation.

  • Page 13 sur 65 PremièrePremière ... 311121314152363 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •