Page 15 sur 65 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 141 à 150 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #141
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    Intéressant Boud. C'est ce que j'entends moi aussi de mon côté.

    Note: Est-ce que Volks recommande *encore* de faire 15 000 km avant de changer l'huile avec le EA888 en 2015?
    J'ai pas vérifié, mais probablement. En passant, c'est pas mal le défaut de consommation des voitures à moteur turbo : pas très gourmand en essence sur la route, mais en ville, ça peut être plutôt goinfre.

  • #142
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    En effet. Salut Mathmatic. (Il est déjà dans la A8, A6 et le Q5); http://blog.caranddriver.com/audi-to...-to-30-months/

    Dans le cas de la A4, la configuration actuelle ne permet pas le TDI. Donc, ils vont "redesigned" la A4 pour que le TDI soit finalement "federalized";

    "(...) the current-gen Audi A4 wasn’t designed to offer a diesel engine in the U.S. from the outset (...) that diesel power is part of the powertrain strategy for the next-gen U.S.-market A4."

    Selon l'article, la A4 TDI devait être en vente vers la fin 2014... Or, début 2016 pourrait une date plus plausible. (elle ne sera pas sur ma liste... j'attends toujours pour une B7 wagon à gas... je risque d'attendre longtemps... )

    Audi propage leur erreur... après tout, the fools and their money.

    Mais Audi travaille fort sur ce qui n'est pas une erreur et la véritable solution selon moi; le carburant gasoline (pas diesel) synthétique.
    http://www.global-bioenergies.com/?lang=fr

    Oubliez les autres bébelles. Même Toyota ne croit plus aux véhicules électriques, hybrides ou pas.

  • #143
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Audi propage leur erreur... après tout, the fools and their money.

    Mais Audi travaille fort sur ce qui n'est pas une erreur et la véritable solution selon moi; le carburant gasoline (pas diesel) synthétique.
    http://www.global-bioenergies.com/?lang=fr

    Oubliez les autres bébelles. Même Toyota ne croit plus aux véhicules électriques, hybrides ou pas.
    Ça me surprend qu'on en entend pas plus parler de ça c'est vraiment prometteur comme solution et ça a déjà été lancer vla au moins 4 ans de mémoire. Mais bon les sectes verdâtre on encore le gros boute du bat. Je verrai bien cette solution appliquer aux navires marchands.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #144
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Ça me surprend qu'on en entend pas plus parler de ça c'est vraiment prometteur comme solution et ça a déjà été lancer vla au moins 4 ans de mémoire. Mais bon les sectes verdâtre on encore le gros boute du bat. Je verrai bien cette solution appliquer aux navires marchands.
    Ça fait une bonne douzaine de compagnies qui annoncent un nouveau procédé pour produire des carburants synthétiques. Elles ont tous le même problème: ce n'est pas rentable. Les coûts de production sont tout simplement trop élevés pour pouvoir compétitionner avec le pétrole naturel.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #145
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    En quoi ça fait que ton moteur est moins dispendieux à entretenir qu'un moteur diesel? Bref dans l'allemand a gaz ou diesel ça finit toujours par coûter une beurrer. Bref pour les 3 prochaine années ça me coûtera pas très cher.
    En rien, et aucun diesel ici n'a eu besoin de décrassage même après 250000 km.

  • #146
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    À faire autant de kilométrage, la décision de prendre un TDI est tout à fait logique, sauf pour une voiture de taxi. Je n'ai pas essayé le nouveau moteur, juste celui d'avant, et ça vibrait une bonne grosse coche de plus que le mien en plus d'avoir une sonorité de tracteur. Si je finis par faire autant de millage un jour, je n'aurai peut-être pas le choix d'en arriver à un moteur diesel pour que ce soit plus rentable, mais mon idée et ma façon de pensée ne changeront pas contrairement à certaines personnes ici trop amouraché de leur véhicule.
    Voilà... Peut-être que le marketing a amené les gens vers le TDI pour les mauvaises raisons. Sois assuré que dès que je vais retomber dans la plage des 25-30 000 kilomètres annuels, je vais le vendre mon TDI. Autrement, c'est pas compliqué, il coûte la moitié de ce que m'en coûtait la GTI en carburant.

    Pour l'entretien, c'est aux 15 000 km et tu as 7 litres d'urée d'inclus. La dépense supplémentaire comparativement à un VW à essence, c'est de changer le filtre à carburant aux 30 000 km, mais le prix de revient au kilomètre n'est pas plus cher que de changer les bougies aux 90 000 km sur un CCTA.

    Bref, je crois que je vais rentrer dans mon argent assez rapidement vu mon kilométrage annuel.

    Bien entendu, j'aurais pu économiser davantage en tous points en me trouvant une Toyota Tercel 1999 en bon état, ça peut encore se trouver, mais euh, non, ça ne me tentait pas.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #147
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Ça fait une bonne douzaine de compagnies qui annoncent un nouveau procédé pour produire des carburants synthétiques. Elles ont tous le même problème: ce n'est pas rentable. Les coûts de production sont tout simplement trop élevés pour pouvoir compétitionner avec le pétrole naturel.
    Ben voyons.

    Ça fait 4-5 ans que c'est réglé.

    On parle de moins de 1.50$ le gallon.

  • #148
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ben voyons.

    Ça fait 4-5 ans que c'est réglé.

    On parle de moins de 1.50$ le gallon.
    Pourquoi on n'en voit pas sur le marché dans ce cas là?
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #149
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Pourquoi on n'en voit pas sur le marché dans ce cas là?

    Bienvenue dans le monde du R&D, Relaxe et Détente.

    Il n'y a pas d'impératifs (à l'opposé d'incitatifs), les infrastructures ne sont pas prêtes et les pétrolières ne sont pas pressées de faire moins d'argent.

  • #150
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Finalement, les bio-carburants commencent à être utilisés à plus grande échelle:

    UPS announced agreements for up to 46 million gallons of renewable diesel over the next three years, constituting a 15-fold increase over prior contracts and making UPS one of the largest users of renewable diesel in the world.
    Neste, Renewable Energy Group (REG) and Solazyme will supply renewable diesel to UPS to help facilitate the company’s shift to move more than 12% of its purchased ground fuel from conventional diesel and gasoline fuel to alternative fuels by the end of 2017. UPS has previously announced a goal of driving one billion miles with our alternative fuel and advanced technology vehicles by the end of 2017.
    Renewable diesel is an advanced hydrocarbon-based fuel that is fully interchangeable with petroleum diesel and offers superior performance and benefits, much like how synthetic lubricants are used in cars instead of petroleum-based lubricants. Bio-based feedstocks from fats, plant oils and waste residues are converted to renewable diesel using advanced refining technologies. These new bio-refineries also have the capability to produce other renewable fuels such as renewable jet fuel, renewable gasoline and renewable propane.

    • Neste, headquartered in Espoo, Finland, is the world’s largest producer of renewable diesel. Neste produces NEXBTL renewable diesel from a variety of feedstocks including more than half from waste and residues.
    • REG, headquartered in Ames, Iowa, produces renewable hydrocarbon diesel fuel from waste vegetable oils and animal fats at its Geismar, Louisiana, bio-refinery as well as biodiesel at nine bio refining locations in the US.
    • Solazyme, headquartered in San Francisco, produces a blended fuel made from microalgae and other renewable feedstocks.

    Advanced alternative fuels like renewable diesel are an important part of our strategy to reduce the carbon emissions impact of our fleet. We have used more than three million gallons of renewable diesel to date with positive results. Renewable diesel has a huge impact significantly reducing lifecycle greenhouse gas emissions by up to 90% less versus conventional petroleum diesel. Renewable diesel also performs well in cold weather, does not have any blending limitations and can be easily ‘dropped in’ to our fuel supply chain without modifications to our existing diesel trucks and equipment.
    UPS believes these agreements are especially important because they will help stimulate demand for investment in refinery technologies and sustainable feedstocks needed to produce renewable fuels at a total cost that is comparable to more carbon-intensive petroleum fuels.
    —Mark Wallace, UPS senior vice president, global engineering and sustainability
    UPS has been using renewable fuels for more than a year in trucks operating in Texas and Louisiana. The new agreements pave the way for expanded use across the US and potentially in parts of Europe.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • Page 15 sur 65 PremièrePremière ... 5131415161725 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •