Page 8 sur 65 PremièrePremière ... 6789101858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #71
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    SUV... pas auto.... des E250 Bluetec pas vu une seule
    Effectivement!

  • #72
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    SUV... pas auto.... des E250 Bluetec pas vu une seule.



    Diversion pour ne pas mettre en évidence ton incapacité à répondre.
    Je suppose que dans les années 80 ils avaient ca des Porsche diesel? Des x3, série 3, x5, série 5, série 7 diesel? L'offre ne cesse d'augmenter d'année en année. Regarde le nombre de modèle de Mercedes vendue en version diesel. Le nombre de sprinter en diesel uniquement sur les routes. Le nombre de van full site qu'il l'offre. On a jamais eu autant d'offre que ca et c'est pas pour rien que Mazda se bat pour amener des skyactive-d ou que Chevrolet introduit le duramax dans leur colorado. Mais bon quand on fait de l'aveuglement volontaire on voit juste les économie qu'on fait à gazer sa bmw au regulier😉
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Encore tes lunettes roses! On parle de voitures ici pas de truck.... à moins que tu considères ta 328d comme un truck?

    Enlèves les SUV de l'équation et il ne reste quasiment plus rien, à part VW ... dont 80% des ventes aux USA ne sont PAS des Tdi. Pour ton info, il y a eu une BMW 524tds dans les années '80 et son powertrain était même vendu à Ford qui l'installait dans les Lincoln Coupe.

    C'est en 1981 qu'il s'est vendu le plus de diesels avec plus de 520 000 ventes, et les SUV existaient à peine.

    Mazda ne va rien amener pantoute, surtout quand ils voient les échecs de GM avec sa Cruze ou de BMW avec sa 328d (les dealers sont à s'en débarrasser... idem 335d).
    Dernière modification par Saintor ; 29/06/2015 à 18h08.

  • #74
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    T'inquiète je me souviens de la 524td mais comme tu peux le constater c'était leur seul modèle diesel aussi contrairement à aujourd'hui ou ils en ont 5. Pour les suv comme tu le dis les ventes des années 80 c'était beaucoup plus des autos diesel sauf une les temps ont changer aujourd'hui le marché s'étale sur les suv donc on doit plus les considérer comme des conçurents a l'automobile. Disons qu'il y a un méchant step en terme de confort et de rafinement entre les suv des années 80 et ceux d'aujourd'hui.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    On se fout de l'Europe. Sans compter que la part du diesel y est en chute libre ayant passé de 73% à 59% en 2 ans.

  • #76
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Les pays de la zone euro retirent progressivement les subventions sur le carburant diésel. De plus, on le constate ici aussi, les moteurs à essence s'approchent de l'efficacité du diésel tout en étant plus propres que ce dernier.

    Le plus bel exemple est chez VW avec le 1.8TSi vs 2.0TDi. Je m'excuse mais il faut en faire en tabouère du km/an pour rentabiliser le TDi par rapport au TSi! Pas de misère à m'imaginer que les consommateurs européens ont vu aussi cette évidence!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #77
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Les pays de la zone euro retirent progressivement les subventions sur le carburant diésel. De plus, on le constate ici aussi, les moteurs à essence s'approchent de l'efficacité du diésel tout en étant plus propres que ce dernier.

    Le plus bel exemple est chez VW avec le 1.8TSi vs 2.0TDi. Je m'excuse mais il faut en faire en tabouère du km/an pour rentabiliser le TDi par rapport au TSi! Pas de misère à m'imaginer que les consommateurs européens ont vu aussi cette évidence!
    J'en ai un TSI (et oui je suis rendu avec un golf 2015) et la consommation d'essence est ma seule déception de cette auto. OK sur la route mais en ville, c'est très décevant. La plupart des intermédiaires 4 cylindres avec 180-200hp font mieux.

    Pourtant, les cotes sont similaires à mon ex-civic mais dans la vraie vie, c'est loin. Normal tu vas me dire: plus lourd et plus puissant! Je veux bien mais reste que les cotes officielles sont les mêmes alors que l'écart est beaucoup plus important.

  • #78
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    J'en ai un TSI (et oui je suis rendu avec un golf 2015) et la consommation d'essence est ma seule déception de cette auto. OK sur la route mais en ville, c'est très décevant. La plupart des intermédiaires 4 cylindres avec 180-200hp font mieux.

    Pourtant, les cotes sont similaires à mon ex-civic mais dans la vraie vie, c'est loin. Normal tu vas me dire: plus lourd et plus puissant! Je veux bien mais reste que les cotes officielles sont les mêmes alors que l'écart est beaucoup plus important.
    J'ai le 2.o litres TSI avec ma GTI et je suis loin d'être déçu.... Tu es probablement plus difficile car tu compares la consommation avec ta civic. Mais encore là, il faudrait que tu nous dises les chiffres que tu obtiens pour qu'on puisse juger ou te dire que tu as potentiellement un problème quelque part avec ta voiture. Un autre point : ça dépend bien souvent du conducteur et je dois dire que la consommation des moteurs turbos peut être très élevé avec le pied pesant!

  • #79
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    J'en ai un TSI (et oui je suis rendu avec un golf 2015) et la consommation d'essence est ma seule déception de cette auto. OK sur la route mais en ville, c'est très décevant. La plupart des intermédiaires 4 cylindres avec 180-200hp font mieux.

    Pourtant, les cotes sont similaires à mon ex-civic mais dans la vraie vie, c'est loin. Normal tu vas me dire: plus lourd et plus puissant! Je veux bien mais reste que les cotes officielles sont les mêmes alors que l'écart est beaucoup plus important.
    Pourtant, je vois pas pourquoi tu serais déçu...

    Oui, sur grand route, ils se ressemblent mais en ville, la cote de la VW est au moins 1L/100km de plus que la Civic.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #80
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    http://www.caranddriver.com/reviews/...al-test-review 38 mpg en tdi versus 26mpg en tsi http://www.caranddriver.com/reviews/...-tested-review loin de se ressembler tant qu'à moi.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 8 sur 65 PremièrePremière ... 6789101858 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •