Page 50 sur 65 PremièrePremière ... 40484950515260 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 491 à 500 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #491
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Et Audi est dans le même bateau....

  • #492
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Même si je n'ai pas de diesel, je commence à me demander si je ne serais pas touché par cette tricherie aussi.....

  • #493
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Même si je n'ai pas de diesel, je commence à me demander si je ne serais pas touché par cette tricherie aussi.....
    Pourquoi?

  • #494
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Et Audi est dans le même bateau....
    Skoda aussi. Et probablement aussi Seat.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #495
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Bref tous les 2.0tdi et les 1.6 tdi. Sûrement que les 1.2tdi et 0.8. Je me demande bien à combien de HP ils tombaient en mode ecolo et quel était la consommation.
    Dernière modification par Mathmatic ; 28/09/2015 à 14h21.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #496
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Pourquoi?
    J'ai une GTI... Si le scandale s'étend également pour les véhicule avec un moteur à essence (une rumeur qui véhicule), je serais donc touché.

    Si ce n'est pas le cas, les véhicules VW pourraient (je dis bien pourraient) être affectés au niveau de toutes leur vente ainsi que de la valeur de revente, peu importe le modèle, seulement à cause de la réputation du constructeur. Bon, je n'ai pas acheté cette voiture pour la valeur de revente puisque je la conserve longtemps, mais en bout de ligne, ça fait ch/"/$ pareil.

  • #497
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai une GTI... Si le scandale s'étend également pour les véhicule avec un moteur à essence (une rumeur qui véhicule), je serais donc touché.

    Si ce n'est pas le cas, les véhicules VW pourraient (je dis bien pourraient) être affectés au niveau de toutes leur vente ainsi que de la valeur de revente, peu importe le modèle, seulement à cause de la réputation du constructeur. Bon, je n'ai pas acheté cette voiture pour la valeur de revente puisque je la conserve longtemps, mais en bout de ligne, ça fait ch/"/$ pareil.
    Je ne serais pas très inquiet à ta place....Et puis une GTI c'est une GTI...ça garde sa valeur...et dans quelques mois on aura oublier tout ça! Les Américains ont fait bien pire dans le temps avec des morts.... et les gens ont aussi oublié....

  • #498
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai une GTI... Si le scandale s'étend également pour les véhicule avec un moteur à essence (une rumeur qui véhicule), je serais donc touché.

    Si ce n'est pas le cas, les véhicules VW pourraient (je dis bien pourraient) être affectés au niveau de toutes leur vente ainsi que de la valeur de revente, peu importe le modèle, seulement à cause de la réputation du constructeur. Bon, je n'ai pas acheté cette voiture pour la valeur de revente puisque je la conserve longtemps, mais en bout de ligne, ça fait ch/"/$ pareil.
    Au final, ce scandale, c'est juste du n'importe quoi. La voiture est la même aujourd'hui qu'il y a un mois. Quand on achète un diesel, on sait que ça pollue. On achète ça en pensant à nos poches. Donc faut être hypocrite ou opportuniste en sale pour arracher sa chemise et crier vengeance. Surtout qu'on ne sait même pas quelles sont les émissions réelles de ces véhicules... peut-être sont-ils conformes ? Bref, c'est un non-événement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #499
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Je ne défend pas FCA plus que tout autre constructeur, mais comme on vient de le voir avec BMW, il serait étonnant de trouver un autre tricheur. VW ont eu des problèmes a resserer leur émissions polluante après 2009 et ils ont fait le choix de tricher et de laisser leur système du pareil au même. Laissons le temps aller, mais ce serait véritablement une surprise de trouver une autre compagnie qui ''gamble'' son avenir aussi idiotement.

    Pour de qui et de ''l'enquête'' selon auto123, c'est simplement un test différent qui sera appliqué aux autres véhicules pour voir si le système fonctionne adéquatement. Loin d'une enquête. Sache aussi que la tricherie de VW se parle dans les coulisses depuis plusieurs années, regarde ceci:

    http://adage.com/article/cmo-strateg...-video/300530/
    Plus tu répliques, plus tu nous démontres que tu es un néophyte en vérification. C'est pas grave, je suis très patient. Alors, cours 101...

    Il y a une toute une différence entre un test de contrôle et une enquête sans être en contradiction. Un test de contrôle est la suite la logique des choses, une nouvelle méthode de tricherie est découverte, alors on apporte des modifications aux tests de contrôle pour tenter d'éliminer le même type de tricherie. Il faudrait qu'un manufacturier soit cave pour se présenter avec le même type de logiciel sachant qu'un joueur majeur c'est prendre les culotes baissés.

    Sauf que l'enquête est nécessaire et essentiel afin de faire des liens potentiels comme Bosch qui aurait été le fournisseur. À qui Bosch aurait pu fournit le logiciel de manière vertical? Mercedes, BMW et Opel, qui est fournisseur de certains moteurs diesel d'Opel? Puis, Bosch est un grand fournisseur de diverses pièces, pourquoi aurait-il réservé son secret à VW? Est-ce qu'il aurait eu certains manufacturiers rencontrant des problèmes de test de pollution pour des moteurs à essence? Maintenant, regardons la possible étendu de manière horizontale, qui sont les concurrents de Bosch qui aurait tenter de le copier? Puis, quel manufacturier s'approvisionne auprès des concurrents de Bosch?

    Plein de questions, que seul un enquête peut permettre de répondre.

  • #500
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai une GTI... Si le scandale s'étend également pour les véhicule avec un moteur à essence (une rumeur qui véhicule), je serais donc touché.

    Si ce n'est pas le cas, les véhicules VW pourraient (je dis bien pourraient) être affectés au niveau de toutes leur vente ainsi que de la valeur de revente, peu importe le modèle, seulement à cause de la réputation du constructeur. Bon, je n'ai pas acheté cette voiture pour la valeur de revente puisque je la conserve longtemps, mais en bout de ligne, ça fait ch/"/$ pareil.
    C'est possible que les moteurs à essence ont aussi utilisés cette ruse, cela ne signifie pas que ce soit à nouveau chez VW. Moi, j'aurais peut-être des doutes chez les manufacturiers qui ont étiré longtemps la sauce de leur moteur à essence. J'ai en tête les V6 60 degré de GM conçu dans les années 80 et vendu jusqu'en 2010.
    Dernière modification par Prowler ; 28/09/2015 à 20h08.

  • Page 50 sur 65 PremièrePremière ... 40484950515260 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •