Page 52 sur 65 PremièrePremière ... 242505152535462 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 520 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #511
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Oui oui on le sait. 40x la norme américaine et jusqu'à 22x la norme Euro6. Tout est publié:

    http://www.bloomberg.com/news/articl...llion-u-s-cars

    http://jalopnik.com/german-magazine-...=1443099866353

    La perte de valeur ne sera pas temporaire et le ''nuage noir'' au dessus de ces véhicules est bien en place. Peu de gens veulent d'un véhicule qui pollue 40 fois la limite actuelle. Il est aussi faux de prétendre qu'un diesel moderne (excluant évidemment VW) pollue plus qu'un véhicule à essence, il pollue juste différemment, produisant plus de NOx, mais moins de CO, mais l'impact sur l'environnement est le même si on respecte la norme de part et d'autres.
    Met toi le nez dans l'exaust d'un véhicule à moteur diesel et demande à un ami de faire la même chose, mais dans une voiture à moteur à essence. Je te garantie que tu vas crever pas mal plus vite que lui...

  • #512
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Met toi le nez dans l'exaust d'un véhicule à moteur diesel et demande à un ami de faire la même chose, mais dans une voiture à moteur à essence. Je te garantie que tu vas crever pas mal plus vite que lui...
    Si tu veux avoir un peu de crédibilité en disant ça sort au moins les valeur DL50 des différents gas présent sinon c'est encore un autre commentaire inutile de ta part
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #513
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Met toi le nez dans l'exaust d'un véhicule à moteur diesel et demande à un ami de faire la même chose, mais dans une voiture à moteur à essence. Je te garantie que tu vas crever pas mal plus vite que lui...
    Encore de la discussion de brasserie. À quelle distance on met le nez? Ridicule

  • #514
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Bon bon bon.... pas moyen de tourner un point en légère comédie. C'est quoi là, vous avez toujours le petit doigt levé dans les airs quand vous buvez une coupe de vin? Ridicule... Les pro diesels se sentent attaqué pour absolument rien.

    Ce que je veux dire, c'est que le Nox est vraiment très dangereux pour la santé humaine, davantage que le CO2 à ce niveau. C'est un fait que vous pouvez tous trouver facilement sur le web.

    Il y a possiblement des moteurs diesels plus vert que d'autres, mais si on voit ça d'un oeil global (donc tous les moteurs sur tous les véhicules), un moteur à essence est moins polluant.

  • #515
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message

    Ce que je veux dire, c'est que le Nox est vraiment très dangereux pour la santé humaine, davantage que le CO2 à ce niveau. C'est un fait que vous pouvez tous trouver facilement sur le web.
    Un autre fait que tu pourrais facilement trouver sur le web est que les moteurs émettent aussi du CO (monoxyde de carbone) et que celui-là est dommageable pour l'humain au même titre que le NOx.

  • #516
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bon bon bon.... pas moyen de tourner un point en légère comédie. C'est quoi là, vous avez toujours le petit doigt levé dans les airs quand vous buvez une coupe de vin? Ridicule... Les pro diesels se sentent attaqué pour absolument rien.
    Le problème est qu'il y a tellement très peu de différences quand tu dis des niaiseries pour faire des blagues et quand tu dis des niaiseries pour apporter un argument. C'est pas évident à discerner par écrit sans entendre le ton de la voix.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #517
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Le problème est qu'il y a tellement très peu de différences quand tu dis des niaiseries pour faire des blagues et quand tu dis des niaiseries pour apporter un argument. C'est pas évident à discerner par écrit sans entendre le ton de la voix.
    C'est pour ça qu'il est mieux de ne rien juger et de ne pas tout prendre au pied de la lettre. Ou juste d'apporter quelque chose au débat de concret, chose qui semble être bien difficile pour toi malgré que je te l'ai déjà dit plusieurs fois. Bref, je te fais réagir sans le vouloir lol.

  • #518
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Un autre fait que tu pourrais facilement trouver sur le web est que les moteurs émettent aussi du CO (monoxyde de carbone) et que celui-là est dommageable pour l'humain au même titre que le NOx.
    Je ne dis pas le contraire, mais le NOx l'est encore plus, c'est ça l'affaire. Le CO2, c'est davantage environnemental, c'est "moins pire" du côté de la santé humaine et c'est ce point que j'ai parlé. Pas surprenant que la France ne veut plus rien savoir du diesel.

    Mais bon, pour revenir à la discussion concernant VW, je crois bien que la majorité des personnes qui ont des voitures à moteur diesel se foutent pas mal des émanations polluantes, mais puisqu'ils ont une chance de récupérer quelques sous provenant d'une compagnie riche et prospère, ils vont se gâter d'aplomb.

    Je pourrais comparer ça à la situation que va vivre Mike Ward par rapport au petit Jérémy. Mike Ward = VW , Jérémy = propriétaire de véhicules TDI VW. Ça fait bizarre comme comparaison, mais il y de légère similitude dans le fond.
    Dernière modification par TORAK ; 29/09/2015 à 15h21.

  • #519
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je ne dis pas le contraire, mais le NOx l'est encore plus, c'est ça l'affaire. Le CO2, c'est davantage environnemental, c'est "moins pire" du côté de la santé humaine et c'est ce point que j'ai parlé. Pas surprenant que la France ne veut plus rien savoir du diesel.
    Pas du CO2 calvai... du co, du monoxyde de carbone qui détruit l'oxygène dans le sang et TUE en grande concentration. En petite concentration il endommage les tissus vasculaires. Le NOx s'attaque plutôt aux poumons. Les deux sont des poisons, c'est tout.
    Dernière modification par Sevyl ; 29/09/2015 à 16h03.

  • #520
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Un autre clou dans le cercueil des diesels dans les véhicules légers, n'en déplaise aux fans à lunettes roses.

    http://jalopnik.com/thanks-volkswage...lay-1733545205

    BTW, ou sont les Mazda6 diesel promises en 2014? Les ventes des Cruze TD vont bien?

    LOL!

  • Page 52 sur 65 PremièrePremière ... 242505152535462 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •