Page 4 sur 65 PremièrePremière ... 234561454 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Et ça aura duré l'hiver seulement. Le gap est maintenant de 0 à 5c de plus le litres depuis l'arrivée du diesel d'été. Et les 3 camions de notre flotte roulent dans le 9-9.5 litres au 100 km (vs le 12-14 qu'un moteur essence peut faire).
    On va quand même comparer cet été durant les 4 prochain mois pour vraiment faire un tableau...Et le diesel devra être BIEN MOINS CHER pour être au même niveau que l'essence ordinaire durant une année complète...Il faut que le diesel soit au MINIMUM 15 sous de moins le litre cet été... parce que durant les 6 derniers mois le diesel était vraiment beaucoup plus cher....Je parle ici de la région de la Montérégie ( un peu Estrie) et la route en direction de Québec...Peut-être qu'à Montréal ou les Laurentides la différence était moins grande cet hiver.....ou d'autres régions..je ne sais pas....

  • #32
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    On va quand même comparer cet été durant les 4 prochain mois pour vraiment faire un tableau...Et le diesel devra être BIEN MOINS CHER pour être au même niveau que l'essence ordinaire durant une année complète...Il faut que le diesel soit au MINIMUM 15 sous de moins le litre cet été... parce que durant les 6 derniers mois le diesel était vraiment beaucoup plus cher....Je parle ici de la région de la Montérégie ( un peu Estrie) et la route en direction de Québec...Peut-être qu'à Montréal ou les Laurentides la différence était moins grande cet hiver.....ou d'autres régions..je ne sais pas....
    Dude, le moteur diesel est 30-35% plus écono que le moteur à essence EN PARTANT. Même avec le Diesel 35% plus cher c'est kif-kif sur le coût de roulement (hors coût d'achat du véhicule). Le reste de l'année c'est le gain net, et crois moi présentement il est grand.

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Dude, le moteur diesel est 30-35% plus écono que le moteur à essence EN PARTANT. Même avec le Diesel 35% plus cher c'est kif-kif sur le coût de roulement (hors coût d'achat du véhicule). Le reste de l'année c'est le gain net, et crois moi présentement il est grand.
    Tu oublies les frais d'entretien plus élevé, ainsi que le coût à l'achat. Et le 30-35% que tu parles, il va aller en s'amenuisant de plus en plus. L'hybride ou 100% électricité a plus de potentiel. Le diesel, ça va creuver ou rester pour les pick-up HD et +.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu oublies les frais d'entretien plus élevé, ainsi que le coût à l'achat. Et le 30-35% que tu parles, il va aller en s'amenuisant de plus en plus. L'hybride ou 100% électricité a plus de potentiel. Le diesel, ça va creuver ou rester pour les pick-up HD et +.
    Le 30-35% va rester car le diesel produit 20% plus d'énergie que l'essence. Les 2 types de moteur partageant le même principe de fonctionnement, leur efficacité mécanique est la même. Le coût d'achat est souvent redonné à la revente et à date, en coût d'entretien, le GM injection directe coûte plus cher en bris.

    Ne pas oublier que les moteurs à essence sont maintenant aussi complexes que ceux diesel, efficacité globale en moins.
    Dernière modification par Sevyl ; 08/05/2015 à 23h10.

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    J'appelle pas ça "efficace" les gros points morts à haut régime. Question de goût, mais moi je déteste.

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Un moteur qui tourne la moitié des rpm pour produire le même hp est en partant 2x plus efficace mécaniquement et ça ce n'est pas une question de goût, c'est un fait.

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Les moteurs diesel (versus ceux à essence) ont une durée de vie bien plus longue aussi...

  • #38
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Un moteur qui tourne la moitié des rpm pour produire le même hp est en partant 2x plus efficace mécaniquement et ça ce n'est pas une question de goût, c'est un fait.
    eeeeee .... tu parles de moteur turbo-diesel vs essence atmosphérique. Alors compare avec un turbo-essence maintenant.

    N'empêche qu'un moteur diesel s’essouffle très (trop) rapidement. Pour plusieurs, c'est ben correct, surtout pour du kilométrage élevé. Sinon, comme j'ai dit, oui c'est question de goût.

    Et l'avenir n'est pas dans le diesel (ni l'essence d'ailleurs....). C'est pas la France (ou seulement Paris?) qui vient d'interdire la vente de véhicule neuf au diesel?

  • #39
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    eeeeee .... tu parles de moteur turbo-diesel vs essence atmosphérique. Alors compare avec un turbo-essence maintenant.
    Quelle différence? Je parle de ''essence vs diesel''. Les turbos essence ne sont pas plus efficaces que les atmosphériques essence. Tous ceux qui y ont cru ont déchanté rapidement.

    Ma conclusion sur ce sujet (avant de laisser le forum mourir): Les moteurs à essence sont plus efficaces qu'avant, mais pour y arriver, il a fallu emprunter beaucoup des technologies aux diesel (injection directe séquentielle et plus haute compression entre autres). Ce faisant, le gain a été minime vs le diesel car celui est devenu plus efficace aussi.
    À la fin, le moteur à essence se retrouve avec le même entretien coûteux que le diesel. Parlez-en à ceux qui doivent faire remplacer les têtes de leur Ecoboost car les valves sont encrassées ou les proprios de Ecotec injection directes qui ne veulent pas partir l'hiver.
    Et pour finir, en vie réelle, le diesel reste 30-35% moins énergivore, c'est ce qui fait leur popularité. Évidemment ça ne convient pas à tout le monde, mais je voyais dans une récente revue ''fleet'' qu'il s'est vendu 70000 Ecodiesel en un an, et que ça devrait atteindre 120000 l'année suivante. On est plusieurs fous...

  • #40
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Ya encore de la vie ici surprenant. Bref avant de condamner le creux à haut régime des diesel les manufacturiers étudient présentement certain moteurs à essence sans spark plug qui ont des redlines autour de 4800rpm. Le but produire l'efficacité de moteurs diesels. Bref pas vraiment mieux au final. Le miens change généralement à 4300rpm mais pour ce qui est des 325d ca va monter facilement à 4600-4700rpm sans s'essouffler. Alors le moteur à essence continue à utiliser les technologie du diesel et s'en rapproche de plus en plus pour étre économique aussi.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 4 sur 65 PremièrePremière ... 234561454 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •