Page 59 sur 65 PremièrePremière ... 9495758596061 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 581 à 590 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #581
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je n'ai pas à apporter de chiffres à ce que j'ai dit, juste à écouter les nouvelles et entendre dire que VW a triché et qu'il est en réalité en étant rejetant plus de 40 fois la norme... J'ai toujours parlé en général, par le plus grand nombre d'échantillon. Toi, tu ne parles que d'un seul modèle...

    En passant, pour le ¼ de mile, c'est toi qui a amené le sujet dès le départ avec une comparaison boiteuse avec une GLI. Tu n'avais juste à ne pas te mettre dans un merdier.

    Tu vois, je parle des émissions polluantes de la Prius, et tu vires ça au niveau de la consommation sur la route. Tout le monde sait que les hybrides performent davantage en ville que sur la route. C'est encore toi qui a ramené le sujet des émissions polluantes, moi je te ramène sur terre.

    Pour que ce soit efficace côté pollution, les constructeurs ont été obligé de développer des systèmes coûteux (que ce soit le développement ou entretien) comme les systèmes à l'urée pour que le diesel puisse répondre aux normes. Sans ça, le diesel serait aux oubliettes.... juste à voir ce qui arrive avec VW.... J'appelle pas ça une innovation technologique, mais une gogosse de plus à un véhicule pour que ça puisse satisfaire les normes.

    Bref, ça pu, ça sonne pas beau, aucune puissance à haut régime, le poids est élevé..... à moins de faire 25K-30K, il n'y a aucun intérêt pour personne. Le diesel est pas mal rendu au bout du rouleau.
    Point par point: Dans le pire des cas c'est 40x la norme pas plus de 40 pour VW dans certain cas c'est 10x d'autres c'est dans les normes. Bref VW ont fucker le chien sur leur 2.0tdi mais de là à dire que l'industrie du diesel est à terre c'est être pas mal pretentieux. Bref maintenant prouve moi que le moteur à essence produit moins de co2 que ceux aux diesel. Finalement va faire quelque recherche sur les émissions de NOX des autos avec injection d'urée vs leur équivalent essence

    Ma comparaison pour le 1/4 de mile démontrait qu'une 328d arrivait à 0.2secondes des temps 1/4 de la GLI tout en consommant pratiquement la moitié de carburant en test. C'était dans le but de démontrer l'efficacité des moteur diesel(G/kWh) grandement plus grande que les moteurs à essence mais c'est drôle c'est vieux posts la tu retourne pas les voir. Sans parler que ca démontrait que la GLI est pas très rapide

    En quoi tu me ramène sur terre pour la prius elle performer mieux en ville car elle est aider par le moteur électrique. Prend un moteur diesel à DEF et combine le à un système hybride et ça va mieux performer qu,une prius pourquoi G/kWh. D'ailleurs c'est pour ça que je t'ai parler de la consommation sur autoroute car aucun hybride ne peut accoter un diesel là dessus encore la G/kWh. Finalement j'imagine que tu es trop stupide pour comprendre que consommation d'essence = émission de co2 directement donc moins de consommation moins de co2.

    Pour rendre les moteur à essence plus efficace les manufacturier utilisent toutes les technologies des moteurs diesel étrange.. Même Hyundai pousse l'audace plus loin en développant un moteur à essence sans spark plugs bien mauvais ce moteur diesel après tout.

    Le son 95% des acheteurs s'en caliss sinon on aurait jamais eu ca des 4cyl. Pas de puissance à haut régime dans la vie de tout les jours le mid range power est bien plus important donc encore la 95% du monde s'en caliss. Poids plus élevé on parle de 30kg desfois et ca veut aussi dire blog plus résistance et durable donc meilleur longévité des moteurs. A moins de faire 25-30k relis donc les posts passe à moi et à Sevyl ya certain diesel qui se rentabilise en moins de 60000kms donc 4 ans à 15k tu est correct.

    Lache pas un jour tu vas comprendre.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #582
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message

    Ma comparaison pour le 1/4 de mile démontrait qu'une 328d arrivait à 0.2secondes des temps 1/4 de la GLI
    Si tu crois des stupidités comme ça destinés à des profanes, pas surprenant que tu aies abouti avec un moteur de tracteur...


    http://www.caranddriver.com/reviews/...t-specs-page-2
    http://www.caranddriver.com/reviews/...-torque-page-2

    En plus du 1/4 de mile, la différence entre les 5-60mph est énorme.

  • #583
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    http://m.caranddriver.com/reviews/20...ad-test-review
    http://m.caranddriver.com/reviews/20...-tested-review
    Ca devient pas mal plus serrer ici donc la version sport de la jetta est a
    peine plus rapide que la 328d malgré un écart énorme en économie
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #584
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Pour rendre les moteur à essence plus efficace les manufacturier utilisent toutes les technologies des moteurs diesel étrange.. Même Hyundai pousse l'audace plus loin en développant un moteur à essence sans spark plugs bien mauvais ce moteur diesel après tout.

    Le son 95% des acheteurs s'en caliss sinon on aurait jamais eu ca des 4cyl. Pas de puissance à haut régime dans la vie de tout les jours le mid range power est bien plus important donc encore la 95% du monde s'en caliss. Poids plus élevé on parle de 30kg desfois et ca veut aussi dire blog plus résistance et durable donc meilleur longévité des moteurs. A moins de faire 25-30k relis donc les posts passe à moi et à Sevyl ya certain diesel qui se rentabilise en moins de 60000kms donc 4 ans à 15k tu est correct.
    Je parle directement de l'injection d'urée. Non mais c'est vraiment une plaie comme technologie, même si c'est obligatoire sinon on ne verrait aucun moteur diesel dans les véhicules de tourisme aujourd'hui. L'injection directe, la turbocompression..... toutes de bonne raisons d'avoir ces bébelles quand elles sont bien intégrés, mais l'urée, c'est une gogosse de plus qui fait augmenter les coûts d'entretien. Bien beau dire que ça coûte pas si cher le faire soi-même, mais 95% du monde vont quand même aller chez le concessionnaire et vont payer le gros prix.

    Et pour votre affaire de 15K annuel pour 4 ans, ça dépend toujours à quoi tu fais la comparaison pour dire que tu es gagnant. Il faut comparer des pommes avec des pommes. Et encore là vous ne parliez pas du tout des frais d'entretien qui sont beaucoup plus élevé dans la motorisation diesel. Pour le commun des mortels et pour la très grande majorité des situations, il faut rouler au minimum 25K km pour que ce soit rentable, peu importe le modèle, à moins d'offrir la motorisation diesel comme motorisation de base comme Mercedes (décision stupide mais bon).

  • #585
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je parle directement de l'injection d'urée. Non mais c'est vraiment une plaie comme technologie, même si c'est obligatoire sinon on ne verrait aucun moteur diesel dans les véhicules de tourisme aujourd'hui. L'injection directe, la turbocompression..... toutes de bonne raisons d'avoir ces bébelles quand elles sont bien intégrés, mais l'urée, c'est une gogosse de plus qui fait augmenter les coûts d'entretien. Bien beau dire que ça coûte pas si cher le faire soi-même, mais 95% du monde vont quand même aller chez le concessionnaire et vont payer le gros prix.
    Au pire, au gros prix, ce sera 45$ aux 10000 km. Toujours négligeable.

  • #586
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je parle directement de l'injection d'urée. Non mais c'est vraiment une plaie comme technologie, même si c'est obligatoire sinon on ne verrait aucun moteur diesel dans les véhicules de tourisme aujourd'hui. L'injection directe, la turbocompression..... toutes de bonne raisons d'avoir ces bébelles quand elles sont bien intégrés, mais l'urée, c'est une gogosse de plus qui fait augmenter les coûts d'entretien. Bien beau dire que ça coûte pas si cher le faire soi-même, mais 95% du monde vont quand même aller chez le concessionnaire et vont payer le gros prix.

    Et pour votre affaire de 15K annuel pour 4 ans, ça dépend toujours à quoi tu fais la comparaison pour dire que tu es gagnant. Il faut comparer des pommes avec des pommes. Et encore là vous ne parliez pas du tout des frais d'entretien qui sont beaucoup plus élevé dans la motorisation diesel. Pour le commun des mortels et pour la très grande majorité des situations, il faut rouler au minimum 25K km pour que ce soit rentable, peu importe le modèle, à moins d'offrir la motorisation diesel comme motorisation de base comme Mercedes (décision stupide mais bon).
    Tu essaie vraiment de faire une tempête dans un verre d'eau. En quoi l'injection d'urée est une plaie ça rend plusieurs moteur diesel plus propre que leur équivalent essence et ce même au niveau des NOX. Une autre technologie de plus oui mais bon c'est pas comme si les autos étaient pas déjà bourré de technologies complexes pour faire sauver du gas. Remplir le DEF est aussi complexe que de remplir son lave vitre et je suis pas mal certain que plus que 5% des gens remplissent leur lave vitre eux même. D'autant plus que dans certain cas comme le mien il est inclus dans le programme d'entretien donc même pas à s'en occuper. Pour ton 25k déjà la c'est un chiffre que beaucoup de gens vont atteindre mais il faut aussi tenir compte du nombre d'année de possession ce que tu ne tiens jamais compte dans tes calculs.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #587
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    http://www.motortrend.com/roadtests/...t/viewall.html
    Tu ira lire ca Torak toi qui dit si bien que le diesel a aucun agrément de conduite...
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #588
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    http://www.motortrend.com/roadtests/...t/viewall.html
    Tu ira lire ca Torak toi qui dit si bien que le diesel a aucun agrément de conduite...
    C'est sûr que si tu compares l'agrément de conduite à celui d'un autobus scolaire....
    Pas mal sûr que ça doit être une coche en bas d'une 328i. Anyway, dans mon cas, j'aime avoir un léger "fun" à conduire une voiture. Toi, tu as la 1M pour ça.

    Dans le passé, les véhicules diesels étaient reconnus pour leur torque. Maintenant, les moteurs à essence en a presqu'autant pour la même cylindré, sinon ils en ont suffisamment.

    Comme j'ai déjà dit, le diesel fait pour une poignée de gens seulement, pas pour rien que ce n'est pas tant répandue..... et que ça risque de creuver à petit feu puisque les gens n'auront pas confiance à cette motorisation. J'ai hâte de voir après 5 hivers si ton char va toujours bien démarrer à -30 lol.

  • #589
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    http://www.caranddriver.com/reviews/...rm-wrap-review

    Yet for all the squealing about the price, the diesel four-cylinder engine came in for the most complaints, on account of its lack of refinement, loudness at low speeds, and uneven power delivery. Its coarse nature came to the fore at every stoplight, as the fuel-saving automatic stop-start feature relit the engine with a pronounced shudder and audible gruffness. The engine was derided as unbefitting any vehicle in this segment, much less one with an MSRP as high as ours. Some tried to make excuses: “You don’t notice it when you’re cruising, only when you’re accelerating!” Which is, well, a lot of the time.

  • #590
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    http://www.caranddriver.com/reviews/...rm-wrap-review

    Yet for all the squealing about the price, the diesel four-cylinder engine came in for the most complaints, on account of its lack of refinement, loudness at low speeds, and uneven power delivery. Its coarse nature came to the fore at every stoplight, as the fuel-saving automatic stop-start feature relit the engine with a pronounced shudder and audible gruffness. The engine was derided as unbefitting any vehicle in this segment, much less one with an MSRP as high as ours. Some tried to make excuses: “You don’t notice it when you’re cruising, only when you’re accelerating!” Which is, well, a lot of the time.
    Si tu as remarquer dernièrement Car And Driver sont en mode bashing de série 3 dernièrement donc j'en prend puis j'en laisse. Le stop start est aussi chiant sur les modèles à essence. Le msrp quand tu prend tous les options gas ou diesel ca fini très cher. Bref les même commentaire à propos du raffinement pourrait s'appliquer au 4cyl à essence qui lui aussi en manque.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 59 sur 65 PremièrePremière ... 9495758596061 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •