Page 20 sur 65 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #191
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Qu'on me fasse lapreuve qu'un diesel coûte plus cher à entretenir qu'un moteur à essence. C'est bien beau le dire, mais il faut savoir de quoi on parle. Et avec des vrais chiffres cette fois-ci.

    La réalité est que ça coûte pas mal le même prix à entretenir un comme l'autre.
    Super facile à prouver. Va dans n'importe quelle concession VW, prend le calendrier d'entretien de chaque modèle pis ils vont te donner le montant de chaque entretien. Juste pour te dire, dans le TSi, c'est rendu avec une timing chain, donc, rien à faire avant 200 000km (vérification et ajustement au besoin). Avec l'allumage direct et les bougies longue durée, on repousse aussi ce genre d'entretien à 160, voire 200 000km.

    Mon ami vient de faire cet exercice car il regarde pour remplacer sa familale TDi, il compare le TSi et le TDi, il hésite de plus en plus pour aller au TDi, lui qui est vendu TDi depuis près de 20 ans. Il m'a dit que sur 5 ans avec 35 000km/an, c'est au minimum 200$ de plus par année pour les entretiens du TDi vs le TSi.
    Dernière modification par Alain36 ; 15/09/2015 à 20h25.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #192
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Super facile à prouver. Va dans n'importe quelle concession VW, prend le calendrier d'entretien de chaque modèle pis ils vont te donner le montant de chaque entretien. Juste pour te dire, dans le TSi, c'est rendu avec une timing chain, donc, rien à faire avant 200 000km (vérification et ajustement au besoin). Avec l'allumage direct et les bougies longue durée, on repousse aussi ce genre d'entretien à 160, voire 200 000km.

    Mon ami vient de faire cet exercice car il regarde pour remplacer sa familale TDi, il compare le TSi et le TDi, il hésite de plus en plus pour aller au TDi, lui qui est vendu TDi depuis près de 20 ans. Il m'a dit que sur 5 ans avec 35 000km/an, c'est au minimum 200$ de plus par année pour les entretiens du TDi vs le TSi.

    Avec tes chiffres sortis de nulle part, aucun intérêt à te croire. On vient de passer de ton ami à ton voisin, on s'y perd...

  • #193
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Relis le sujet Torak, à part des suppositions, des préférences personnelles et des ouidires tu as rien amener de concret pour prouver ton point. Ya un paquet de preuve de la rentabilité du diesel dans les pages précédentes bref va lire ça et reviens avec des calculs si tu veux prouver ton point. Je sais pas pour Sevyl mais je commence a être tanné de me répéter personnellement.
    Tu es vraiment rendu un diesel lover......... c'est fou raide que quand on est en amour avec quelque chose, on ne fait que croire que son opinion est la meilleure pour ses propres critères.

    TOUT LE MOnDE sait, et c'est écrit partout, dans 50 millions de site, que le diesel est rentable seulement si tu roules une bonne quantité de kilomètres par année, je ne vois pas pourquoi vous vous astiner encore sur le sujet quand 2 ptit jo connaissant veulent dire à la planète qu'ils ont tort. Avoir un véhicule diesel et faire moins de 20K par année pour un supposé trip est juste stupide, à moins d'aimer ce type de motorisation là et se crisser du prix. Si c'est ton cas, tu aurais bien mieux servit avec une 328 normale à essence au niveau de la puissance et du fun à conduire parce qu'un diesel.... nop, ce n'est pas le fun.

    Le prix du diesel va probablement encore monter en mongole cet hiver et le prix de l'essence rester plus bas, ce qui va fourrer les stats précieuses à Sevyl.

    L'amélioration de la consommation des moteurs à essence moderne est très notable.

    Et comme tout le monde, on est pas mal tous lâche de rentrer dans un concessionnaire VW et de demander la liste de prix de tous les entretiens d'un TDI et les comparer avec l'équivalence à essence. Sevyl se base seulement sur les chiffres faciles à avoir. Dire que dans 2-3 ans, l'avantage du prix du diesel risque fortement de fondre... Et esti que ça pollue un diesel. Et pour ton BM, au delà de 4 ans, watch out la facture.

    La valeur de revente ne devrait pas être prit en ligne de compte puisque c'est trop une donnée variable. Des personnes gardent leur auto 3 ans, d'autres 15 ans. Enlever cette donnée et vous êtes out. Acheter un véhicule pour la valeur de revente est carrément stupide. Ça vaut la peine si tu le gardes genre 5 ans, mais quel mauvais move d'acheter quand tu aurais pu le louer pour bien moins cher.

    Et arrêter de penser qu'il n'y a que des avantages avec le diesel. Sinon, tout le monde en Amérique du nord serait une bande de cave.

  • #194
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Avec tes chiffres sortis de nulle part, aucun intérêt à te croire. On vient de passer de ton ami à ton voisin, on s'y perd...
    Facile de démolir une belle initiative, pour nous démontrer ton esprit constructif et que tu as un argumentaire qui se tient, tu devrais nous faire cet exercice avec ton Ram. Tu pourrais commencer par nous dévoiler le coût d'un changement d'huile de ton Ram qui est exorbitant. Par la suite nous pourrons avoir une vision honnête.

  • #195
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    J'ai ces données là, et tu peux aller consulter les données sur le prix du diesel dans mon post précédent. Il est historiquement moins cher que l'essence donc ton point ne s'applique pas. C'est sur une longue période qu'il fait comparer ces frais, pas sur 1 mois ni même 1 an.
    Le point ne s'applique pas non plus pour l'urée. Ca en coûte 20$ pour faire 10000km sur nos Ecodiesel. Négligeable.
    J'ai finalement pris un peu de temps pour vérifier ton RAM Ecodiesel et je cherche toujours les avantages ....

    Coût additionnel à l'achat vs même modèle Pentastar (Outdoorsman) : 5700$

    Et si on prend tes chiffres de 1.29$ le litre pour le diesel et 1.33$ pour l'essence :

    Moyenne : 10.45 litres/100 pour le Ecodiesel
    12.35 litres/100 pour V6 Pentastar

    Coût sur 15K :

    EcoDiesel :
    7722,075
    V6 Pentastar :
    2463,825

    Coût sur 20K :

    EcoDiesel :
    8 396,10 $
    V6 Pentastar :
    3285,1

    Coût sur 25K :

    EcoDiesel :
    9 070,13 $
    V6 Pentastar :
    4106,375

    Coût sur 30K :

    EcoDiesel :
    9 744,15 $
    V6 Pentastar :
    4927,65


    Maintenant, fait une photocopie de tes factures d'entretien et celles à venir jusqu'à 200000km pour l'Ecodiesel, post les ici, et va chercher la même info pour le V6 Pentastar. On ajoute ça au prix.

    Le résultat montre que tu t'es faite fourré d'aplomb. Et viens pas plugger la valeur de revente, ce point n'est pas un véritable argument d'achat puisqu'un véhicule est une dépense. De plus, puisque la VÉRITABLE raison d'acheter un diesel est pour "l'économie", le monde vont généralement faire beaucoup plus de millage avec leur véhicule comparé à un véhicule à essence similaire. Donc, la différence pour la valeur de revente diminue.

  • #196
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai finalement pris un peu de temps pour vérifier ton RAM Ecodiesel et je cherche toujours les avantages ....

    Coût additionnel à l'achat vs même modèle Pentastar (Outdoorsman) : 5700$

    Et si on prend tes chiffres de 1.29$ le litre pour le diesel et 1.33$ pour l'essence :

    Moyenne : 10.45 litres/100 pour le Ecodiesel
    12.35 litres/100 pour V6 Pentastar

    Coût sur 15K :

    EcoDiesel :
    7722,075
    V6 Pentastar :
    2463,825

    Coût sur 20K :

    EcoDiesel :
    8 396,10 $
    V6 Pentastar :
    3285,1

    Coût sur 25K :

    EcoDiesel :
    9 070,13 $
    V6 Pentastar :
    4106,375

    Coût sur 30K :

    EcoDiesel :
    9 744,15 $
    V6 Pentastar :
    4927,65


    Maintenant, fait une photocopie de tes factures d'entretien et celles à venir jusqu'à 200000km pour l'Ecodiesel, post les ici, et va chercher la même info pour le V6 Pentastar. On ajoute ça au prix.

    Le résultat montre que tu t'es faite fourré d'aplomb. Et viens pas plugger la valeur de revente, ce point n'est pas un véritable argument d'achat puisqu'un véhicule est une dépense. De plus, puisque la VÉRITABLE raison d'acheter un diesel est pour "l'économie", le monde vont généralement faire beaucoup plus de millage avec leur véhicule comparé à un véhicule à essence similaire. Donc, la différence pour la valeur de revente diminue.
    As-tu vraiment additionné le coût du moteur au kilométrage sur un an? Et es-tu vraiment sérieux avec tes 2 dernières phrases?

    Trop drôle.

    Selon les essais que j'en ai fait, le RAM V6, comme tout autre moteur à gas dans un camion, peut atteindre ce 12,5l/100km le vent dans le dos. On lui a préféré le GMC 5.3 parce que l'écart était trop petit. On parle de 14-14.5 pour le 5.3. Pas beaucoup moins pour le Pentastar. Le Ecodiesel fait par contre régulièrement 10. Un diesel fait généralement en bas des cotes de consommation. Il ne faut pas négliger ce bout là.

    Depuis le temps, j'en ai vu bien assez, habitue-toi à voir du diesel arriver dans les véhicules, en particulier les gros. Ça fait malheureusement assez longtemps qu'on se fait avoir. Je calcule actuellement que nos Ecodiesel seront payés par eux-mêmes avant 100000 km.

    Je pourrai en dire davantage sur les Transit bientôt, mais je dirais avant 75000km comparé aux E250.
    Dernière modification par Sevyl ; 15/09/2015 à 23h56.

  • #197
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    J'ai finalement pris un peu de temps pour vérifier ton RAM Ecodiesel et je cherche toujours les avantages ....

    Coût additionnel à l'achat vs même modèle Pentastar (Outdoorsman) : 5700$

    Et si on prend tes chiffres de 1.29$ le litre pour le diesel et 1.33$ pour l'essence :

    Moyenne : 10.45 litres/100 pour le Ecodiesel
    12.35 litres/100 pour V6 Pentastar

    Coût sur 15K :

    EcoDiesel :
    7722,075
    V6 Pentastar :
    2463,825

    Coût sur 20K :

    EcoDiesel :
    8 396,10 $
    V6 Pentastar :
    3285,1

    Coût sur 25K :

    EcoDiesel :
    9 070,13 $
    V6 Pentastar :
    4106,375

    Coût sur 30K :

    EcoDiesel :
    9 744,15 $
    V6 Pentastar :
    4927,65


    Maintenant, fait une photocopie de tes factures d'entretien et celles à venir jusqu'à 200000km pour l'Ecodiesel, post les ici, et va chercher la même info pour le V6 Pentastar. On ajoute ça au prix.

    Le résultat montre que tu t'es faite fourré d'aplomb. Et viens pas plugger la valeur de revente, ce point n'est pas un véritable argument d'achat puisqu'un véhicule est une dépense. De plus, puisque la VÉRITABLE raison d'acheter un diesel est pour "l'économie", le monde vont généralement faire beaucoup plus de millage avec leur véhicule comparé à un véhicule à essence similaire. Donc, la différence pour la valeur de revente diminue.
    Qui plus est, contrairement aux autres versions de RAM, il est recommandé de prendre une garantie prolongée, ce qui ajoute un coût considérable, 2000 à 3000$. Et les témoignages de manque de fiabilité commencent à ce que compiler, et pourtant seulement 1.2 RAM sur 10 est muni de l'ecodiesel.

    Considérant ce facteur de fiabilité, ça allonge le délais de rentabilisation du véhicule.

    Concernant la valeur de revente, difficile à prédire car la faible diffusion créer un phénomène de rareté qui peut être temporaire.
    Dernière modification par Prowler ; 16/09/2015 à 06h28.

  • #198
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Qui plus est, contrairement aux autres versions de RAM, il est recommandé de prendre une garantie prolongée, ce qui ajoute un coût considérable, 2000 à 3000$. Et les témoignages de manque de fiabilité commencent à ce que compiler, et pourtant seulement 1.2 RAM sur 10 est muni de l'ecodiesel.

    Considérant ce facteur de fiabilité, ça allonge le délais de rentabilisation du véhicule.

    Concernant la valeur de revente, difficile à prédire car la faible diffusion créer un phénomène de rareté qui peut être temporaire.


    Donc ton qui plus est veut dire que tu es d'accord avec le calcul et les affirmations erronées de Torak?

    Ça tourne au diner de con cette discussion là . Je me retire et je verrai si ça redevient intéressant.

  • #199
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Donc ton qui plus est veut dire que tu es d'accord avec le calcul et les affirmations erronées de Torak?

    Ça tourne au diner de con cette discussion là . Je me retire et je verrai si ça redevient intéressant.
    Moi, j'attends ton étude avec toutes les variables. Ça serait constructif de ta part.

    Tu peux choisir le rôle de pigeon qui repend ses déchets un peu partout et malgré tout repart avec un semblant de tête haute.
    Dernière modification par Prowler ; 16/09/2015 à 07h38.

  • #200
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Moi, j'attends ton étude avec toutes les variables. Ça serait constructif de ta part.

    Tu peux choisir le rôle de pigeon qui repend ses déchets un peu partout et malgré tout repart avec un semblant de tête haute.
    Question quiz: Qui a utilisé les expressions suivantes dans un message dans ce thread?

    diesel lover.
    "2 ptit jo connaissant"
    "pour un supposé trip est juste stupide"
    "on est pas mal tous lâche de rentrer dans un concessionnaire VW"
    "Acheter un véhicule pour la valeur de revente est carrément stupide."
    " serait une bande de cave"
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • Page 20 sur 65 PremièrePremière ... 10181920212230 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •