Page 22 sur 65 PremièrePremière ... 12202122232432 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 220 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #211
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Le choix du diesel doit être une vision long terme (c'est plus durable) ou pour un plus haut millage (retour sur investissement plus rapide). C'est rentable, mais pour beaucoup de gens qui veulent du jetable (la majorité actuellement), l'option est moins attrayante.

    C'est pour cette raison qu'on a pas juste des diesel dans notre flotte

  • #212
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Mon intervention avait pour bout de démontrer que ton langage négatif et insultant contribuait à un climat de discussion déplaisant.

    En bout de ligne, s'ils sont heureux avec leurs achats, pourquoi as-tu besoin de les critiquer? Ce qu'ils roulent ne change rien à ta vie. Je ne comprend pas l'obsession du monde ici à avoir raison à tout prix. C'est ça qui a contribué à faire fuir le monde.

    X2!

  • #213
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Avec tes chiffres sortis de nulle part, aucun intérêt à te croire. On vient de passer de ton ami à ton voisin, on s'y perd...
    Pour le diésel, je parle toujours de mon ami et c'est un ami d'enfance que je connais depuis près de 40 ans. Il m'a dit récemment qu'il regardait pour remplacer sa Jetta TDi familiale 2010 (je m'étais trompé, j'avais dit 2011 mais ça change rien dans le présent débat) pour l'automne. Je lui ai dit de vraiment regarder à deux fois et de bien faire ses calculs car la donne a changé avec l'arrivée du TSi. C'est quelqu'un qui est très calculateur, il laisse pas grand chose au hasard. Il a fait ses devoirs pis il arrive à la conclusion que le diésel n'est plus vraiment avantageux dans sa situation où il fait 35 000km/an.

    Je ne peux pas parler pour le RAM Ecodiesel car c'est complètement différent. On peut pas vraiment comparer avec le 3.6L parce que ces deux motorisations ont des capacités et des performances très divergentes. À performances semblables, il faut le comparer avec le HEMI pis là c'est comme comparer le TDi et le 2.5L de VW.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #214
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    C'est pas toi qui l'a convaincu avec tes calculs (erronés)? Maintenant c'est un grand calculateur?

    mmm

  • #215
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    En bout de ligne, s'ils sont heureux avec leurs achats, pourquoi as-tu besoin de les critiquer? Ce qu'ils roulent ne change rien à ta vie. Je ne comprend pas l'obsession du monde ici à avoir raison à tout prix. C'est ça qui a contribué à faire fuir le monde.
    C'est sûr que l'important c'est d'être heureux de son achat. Mais de là de dire qu'il s'agit de la meilleure affaire à faire, pour eux ok mais aussi en général, c'est une autre chose. De plus, ils manipulent les chiffres comme ils veulent en omettant plusieurs points.

  • #216
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Commence par regarder le site de RAM comme il faut et t'apercevoir que le Ecodiesel est disponible en ST... Tu as beau en écrire long, tes écrits ne veulent rien dire et tes chiffres sont erronés à 85% ou mal alignés.

    Ça ne sert a rien d'amener davantage de chiffres pour te mêler davantage si tu n'as pas compris la base. Et crois moi tu ne l'as pas comprise.
    Quand je regarde le site web officiel canadien, il n'y a que le Pentastar et le HEMI de disponible avec le ST. De plus, je pourrais ajouter : qui choisis vraiment le modèle de base???? Pratiquement personne.

    Edit : Tu t'es trompé avec le 2500. Le diesel est disponible dans le ST, mais dans cette gamme.

    Encore une fois, au lieu de dire que mes calculs sont erronés, prouve-le avec de vrais chiffres parce que tu n'as rien fait de potable pour ton achat. Tu ne fais que choisir des points qu'il te plait à toi. La seule chose que j'essais de t'expliquer et qui ne semble pas te rentrer dans la tête, c'est que le diesel n'est rentable que si tu roules vraiment beaucoup au-dessus de la moyenne, qu'on pourrait estimer à 20K par année, et je suis peut-être généreux sur ce point. Alors, combien de kilométrage tu fais par année et sort-nous le prix de tes entretiens vs ceux d'un Pentastar.
    Dernière modification par TORAK ; 16/09/2015 à 16h25.

  • #217
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pour le diésel, je parle toujours de mon ami et c'est un ami d'enfance que je connais depuis près de 40 ans. Il m'a dit récemment qu'il regardait pour remplacer sa Jetta TDi familiale 2010 (je m'étais trompé, j'avais dit 2011 mais ça change rien dans le présent débat) pour l'automne. Je lui ai dit de vraiment regarder à deux fois et de bien faire ses calculs car la donne a changé avec l'arrivée du TSi. C'est quelqu'un qui est très calculateur, il laisse pas grand chose au hasard. Il a fait ses devoirs pis il arrive à la conclusion que le diésel n'est plus vraiment avantageux dans sa situation où il fait 35 000km/an.

    Je ne peux pas parler pour le RAM Ecodiesel car c'est complètement différent. On peut pas vraiment comparer avec le 3.6L parce que ces deux motorisations ont des capacités et des performances très divergentes. À performances semblables, il faut le comparer avec le HEMI pis là c'est comme comparer le TDi et le 2.5L de VW.
    De mon côté, je ne vois pas en quoi l'Ecodiesel est plus comparable avec le HEMI que le Pentastar. Dans les deux cas, on les achète pour l'économie d'essence. L'Ecodiesel va pouvoir remorquer un peu plus, mais moins que le HEMI et il ne sera certainement pas une bombe comme ce dernier.

  • #218
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    On a des ST 1500, donc je sais qu'ils existent. Choisis 4x4 et/ou boite de 8' dans tes options. Pour le reste je trouve un peu ca dumb un gars sans background sur le sujet qui s'obstine aussi fort. C'est facile de vour que tu n'y connais pas grand chose. Pourquoi t'obstiner autant?
    Dernière modification par Sevyl ; 16/09/2015 à 17h23.

  • #219
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    De plus, ils manipulent les chiffres comme ils veulent en omettant plusieurs points.
    Tu fais la même chose qu'eux. Est-ce qu'on va encore avoir 20 pages d'obstination sur les trims de pickups qui comptent et ceux qui ne comptent pas, la validité de la valeur de revente et la pertinence d'utiliser les chiffres de consommation de Transport Canada?

    Il y a une chose qui est sûre: vous avez autant de chances de convaincre l'autre camp que des partisans pro-Vie et pro-Choix dans un débat sur l'avortement.

    On devrait clore la discussion et passer à autre chose.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #220
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    L'Ecodiesel va pouvoir remorquer un peu plus, mais moins que le HEMI et il ne sera certainement pas une bombe comme ce dernier.
    Tout à fait, voici un commentaire d'un chroniqueur automobile sur les performances de l'Écodiesel : "Son moteur est du genre pépère..."

    http://auto.lapresse.ca/guide-auto/d...creativite.php

    Alors, est-ce que les adeptes de performances sont intéressés? J'en doute.
    0 - 100km/h:
    Hémi : 6 secondes
    Pentastar : 8 secondes
    Ecodiesel : 10 secondes, donc 40% plus lent qu'un Hémi.

  • Page 22 sur 65 PremièrePremière ... 12202122232432 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •