Page 38 sur 65 PremièrePremière ... 28363738394048 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 371 à 380 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #371
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Réfléchi un peu pour une fois dans ce thread...
    Oui oui, évidemment, toi tu amènes des arguments massue, comme ceci:

    Rien d'officiel encore, mais il y a des commentaires ici et là que le XD sera disponible dans les versions haut de gamme, ce qui est logique avec toute cette puissance...
    Je cherche le rapport entre la puissance et la gamme? Ça a en fait aucun rapport.

    surtout quand on compare au RAM diesel qui est quand même assez cher et qui développe pas mal moins de puissance.
    Et maintenant le prix pour la puissance. Le lien avec la rentabilité?

  • #372
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    je trouve tout ca pas mal plate...

    je viens de lire la dizaine de pages de nouveaux posts depuis ma dernière visite, je dis lire, mais plutôt survoler puisqu'il n'y a rien qui ressemble à une discussion intéressante là-dedans...

    C'est comme si on se permettait de juger et défier les choix personnels de quelqu'un selon nos opinions... J'ai eu un jeep diesel pendant 3 ans, véhicule que j'ai adoré, qui faisait 8l/100km sur l'autoroute, qui coutait plus cher à l'achat (usagé) et qui s'est revendu plus cher également, donc qui m'a couté sensiblement la même chose que le moteur essence m'aurait coûté.

    Je trouve super que les manufacturiers offre le choix au consommateur... après tout, n'est-ce pas lui qui est supposé avoir raison!?!

    tout ca pour dire que votre ostinage ne mène vraisemblablement à rien, et pour une fois qu'il recommence à avoir de la vie sur ce forum, ca serait dommage de l'échapper encore une fois et qu'il meure de nouveau...

    le commentaire sur l'évolution en europe était à mon humble avis à peu près le seul intéressant du post... avec celui qui relatait la nouvelle sur la fraude de VW concernant les émissions polluantes de ses TDI...

    Est-ce que tous les manufacturiers qui offrent des diesels en amérique fraudent l'EPA, ou si c'est seulement VW??

    pardonnez mon commentaire s'il vous fâche, je tenais seulement à exprimer l'opinion d'un gars qui aimerait bien discuter d'autos sans s'ostiner continuellement...

  • #373
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    le commentaire sur l'évolution en europe était à mon humble avis à peu près le seul intéressant du post... avec celui qui relatait la nouvelle sur la fraude de VW concernant les émissions polluantes de ses TDI...

    Est-ce que tous les manufacturiers qui offrent des diesels en amérique fraudent l'EPA, ou si c'est seulement VW??
    Je ne m'en ferais pas trop pour VW. Hyundai a faussé ses chiffres de puissance moteur et plus tard, ses cotes de consommations et pourtant, leurs ventes se portent toujours bien. Même le switchgate, qui serait impliqué dans la mort de 140 personnes n'a pas eu trop d'effets sur les ventes de GM.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #374
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Je ne m'en ferais pas trop pour VW. Hyundai a faussé ses chiffres de puissance moteur et plus tard, ses cotes de consommations et pourtant, leurs ventes se portent toujours bien. Même le switchgate, qui serait impliqué dans la mort de 140 personnes n'a pas eu trop d'effets sur les ventes de GM.
    Si gm ont pu s'en sortir avec une amende de 900 millions pour quelque chose que as tuer 140 personnes esperont que VW aie un traitemen similaire. Il y en a qui parle d'une amende jusqu'à 18 000 000 000$ disons que c'est un non sens quand on sait que BP a même pas eu ça pour avoir déversé 7 millions de baril de pétrole dans le golf du Mexique.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #375
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Oui oui, évidemment, toi tu amènes des arguments massue, comme ceci:

    Je cherche le rapport entre la puissance et la gamme? Ça a en fait aucun rapport.

    Et maintenant le prix pour la puissance. Le lien avec la rentabilité?
    On verra pour la rentabilité, on ne peut que spéculer pour le moment. En passant, c'est un peu le même principe quand tu dis que les chiffres de consommation ne peut être respecter quand le camion remorque quelque chose. Le poids que le camion va remorquer va avoir une incidence sur la consommation, mais c'est tellement variable que c'est difficile à chiffrer. Dans on spécule, mais ça reste logique. Comme de dire que le Titan XD risque de coûter cher. C'est de la spéculation, mais c'est logique.

    Pour n'importe quel véhicule, c'est le moteur le plus puissant qui coûte plus cher à équipement égal. C'est le cas avec le RAM, sauf que le ecodiesel n'est pas le plus puissant, mais c'est une option onéreuse. Bien que je l'ai déjà lu ou entendu quelque part, je prédis que ce sera la même chose pour le Titan XD.

  • #376
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Si gm ont pu s'en sortir avec une amende de 900 millions pour quelque chose que as tuer 140 personnes esperont que VW aie un traitemen similaire. Il y en a qui parle d'une amende jusqu'à 18 000 000 000$ disons que c'est un non sens quand on sait que BP a même pas eu ça pour avoir déversé 7 millions de baril de pétrole dans le golf du Mexique.
    Par contre, cette amende risque de faire réfléchir. Hâte de voir si c'est le même problème avec les autres constructeurs.

  • #377
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Par contre, cette amende risque de faire réfléchir. Hâte de voir si c'est le même problème avec les autres constructeurs.
    T'inquiete pas VW a perdu 20 000 000 000$ de capitalisation boursière suivant cette annonce ya des têtes qui vont rouler à terre c'est sur. Bref si les autres manufacturiers sont capables de respecter les normes sans tricher sans changera rien aux ventes des autres marques. Puis pour les proprios actuels ils risquent de recevoir un dédommagement de VW donc leur période de rentabilisation sera encore plus courte.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #378
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On verra pour la rentabilité, on ne peut que spéculer pour le moment. En passant, c'est un peu le même principe quand tu dis que les chiffres de consommation ne peut être respecter quand le camion remorque quelque chose. Le poids que le camion va remorquer va avoir une incidence sur la consommation, mais c'est tellement variable que c'est difficile à chiffrer. Dans on spécule, mais ça reste logique. Comme de dire que le Titan XD risque de coûter cher. C'est de la spéculation, mais c'est logique.

    Pour n'importe quel véhicule, c'est le moteur le plus puissant qui coûte plus cher à équipement égal. C'est le cas avec le RAM, sauf que le ecodiesel n'est pas le plus puissant, mais c'est une option onéreuse. Bien que je l'ai déjà lu ou entendu quelque part, je prédis que ce sera la même chose pour le Titan XD.
    Les conditions de remorquage different grandement mais va relire mon post 254 peu importe ce que tu fais tu ne peux pas déjouer l'avantage de 30% du moteur diesel. En fait plus tu le fais forcer plus c'est avantageux d'avoir un diesel. Sur les applications nautique où tu as besoin des Hp pour la même vitesse tu passe de 37,5L/Heure à environ 26 à switcher d'un V8 à gaz au 5cyl de Volvo penta diesel sur un cruiser de 25 pieds pour la même vitesse. Donc surtout pour des vehicule appeler a forcer régulièrement le diesel fais bien plus de sens et les côtes de l'epa prendre le bord. Un eco diesel fait 18.4mpg versus un 2.7 ecoboost a 13.5mpg sur le même circuit de remorquage de 6000lbs. Pas pour rien que à peu près tout ce qui est commercial ou industriel marche au diesel. Sans parler que le Gas est vendu au litre ce qui donne à lui seul un avantage de 12% environ au diesel. Pas pour rien que le fuel de bateau est vendu à la tonne c'est plus stable pour fin de calcul. Mais bon profitons du diesel vendu au litre qui est en quelque sorte un rabais de 12%.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #379
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    je trouve tout ca pas mal plate...

    je viens de lire la dizaine de pages de nouveaux posts depuis ma dernière visite, je dis lire, mais plutôt survoler puisqu'il n'y a rien qui ressemble à une discussion intéressante là-dedans...

    C'est comme si on se permettait de juger et défier les choix personnels de quelqu'un selon nos opinions... J'ai eu un jeep diesel pendant 3 ans, véhicule que j'ai adoré, qui faisait 8l/100km sur l'autoroute, qui coutait plus cher à l'achat (usagé) et qui s'est revendu plus cher également, donc qui m'a couté sensiblement la même chose que le moteur essence m'aurait coûté.

    Je trouve super que les manufacturiers offre le choix au consommateur... après tout, n'est-ce pas lui qui est supposé avoir raison!?!

    tout ca pour dire que votre ostinage ne mène vraisemblablement à rien, et pour une fois qu'il recommence à avoir de la vie sur ce forum, ca serait dommage de l'échapper encore une fois et qu'il meure de nouveau...

    le commentaire sur l'évolution en europe était à mon humble avis à peu près le seul intéressant du post... avec celui qui relatait la nouvelle sur la fraude de VW concernant les émissions polluantes de ses TDI...

    Est-ce que tous les manufacturiers qui offrent des diesels en amérique fraudent l'EPA, ou si c'est seulement VW??

    pardonnez mon commentaire s'il vous fâche, je tenais seulement à exprimer l'opinion d'un gars qui aimerait bien discuter d'autos sans s'ostiner continuellement...
    Ce qui est poche, c'est que c'est la seule discussion qui est populaire et c'est le concours de celui qui pisse plus loin que l'autre. Et les quelques tentatives de réalignement n'ont pas abouti...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #380
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On verra pour la rentabilité, on ne peut que spéculer pour le moment. En passant, c'est un peu le même principe quand tu dis que les chiffres de consommation ne peut être respecter quand le camion remorque quelque chose. Le poids que le camion va remorquer va avoir une incidence sur la consommation, mais c'est tellement variable que c'est difficile à chiffrer. Dans on spécule, mais ça reste logique. Comme de dire que le Titan XD risque de coûter cher. C'est de la spéculation, mais c'est logique.

    Pour n'importe quel véhicule, c'est le moteur le plus puissant qui coûte plus cher à équipement égal. C'est le cas avec le RAM, sauf que le ecodiesel n'est pas le plus puissant, mais c'est une option onéreuse. Bien que je l'ai déjà lu ou entendu quelque part, je prédis que ce sera la même chose pour le Titan XD.
    Pourrais-tu traduire svp, tu dis une chose et son contraire bout à bout... Le Titan XD sera offert en version de base, vérifie tes infos. Tu peux spéculer tant que tu veux, par ce que sur les faits vérifiables ça craint un peu ton affaire.

  • Page 38 sur 65 PremièrePremière ... 28363738394048 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •