Page 57 sur 65 PremièrePremière ... 7475556575859 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 561 à 570 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #561
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Dans quelques semaines, si c'est comme l'an passé.
    J'en doute, le diesel vient de prendre une drop de 7c ici cet après midi. Maintenant 3c moins cher que l'ordinaire. Les conditions étaient exceptionnelles l'an dernier, ça peut arriver encore mais les chances sont minces.

  • #562
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    J'en doute, le diesel vient de prendre une drop de 7c ici cet après midi. Maintenant 3c moins cher que l'ordinaire. Les conditions étaient exceptionnelles l'an dernier, ça peut arriver encore mais les chances sont minces.
    On verra cet hiver. Par contre, il ne faut pas considérer qu'un seul endroit. Même se baser seulement sur la métropole ne peut être le reflet de la réalité partout au québec. J'habite la rive-sud de québec et cette année, c'était une des rares fois où il y avait une différence entre les prix de la rive-nord et la rive-sud. Par le passé, c'était toujours très similaire. Et ici, en ce moment, le diesel est 8¢ plus cher et je ne m'attends pas qui baisse sous le $ comme l'essence vient de le faire d'ici au printemps prochain.

    Anyway, peu importe le prix, tout ce qui s'est passé avec le dieselgate de VW joue dans la tête des gens et les ventes de véhicules diesels risquent de dropper. L'essence a encore sa place pour quelques années.

  • #563
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On verra cet hiver. Par contre, il ne faut pas considérer qu'un seul endroit. Même se baser seulement sur la métropole ne peut être le reflet de la réalité partout au québec. J'habite la rive-sud de québec et cette année, c'était une des rares fois où il y avait une différence entre les prix de la rive-nord et la rive-sud. Par le passé, c'était toujours très similaire. Et ici, en ce moment, le diesel est 8¢ plus cher et je ne m'attends pas qui baisse sous le $ comme l'essence vient de le faire d'ici au printemps prochain.

    Anyway, peu importe le prix, tout ce qui s'est passé avec le dieselgate de VW joue dans la tête des gens et les ventes de véhicules diesels risquent de dropper. L'essence a encore sa place pour quelques années.
    Je sais, et c'est pour ça que moi et Mathmatic on a publié les moyennes annuelles dans ce même sujet au départ. Vu que tu viens de le réaliser, je t'indique que présentement sur un an au Québec le diesel s'est vendu 1c de moins que l'oridinaire selon Statcan.

  • #564
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Bref, puisque c'est partit pour faire comme l'an passé et que rien ne dit que ça va changer à court et moyen terme, c'est une autre pierre pour le diesel.
    En quoi c'est une pierre? À chaque hiver le prix du diesel remonte par rapport au diesel rien de nouveau là dedans et sur un an complet le diesel reviens en moyenne 1.5cent de plus le litre rien de nouveau cherche pas des pierres là où il n'y en a pas.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #565
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Ouais, mais la fin du diesel dans les véhicules de particulier risque d'arriver ben plus vite....
    Et pourquoi ca? Reste que la voiture a diesel produit moins de co2 et que beaucoup de manufacturier y investissent grandement. La voiture à essence va continuer à avoir des valeur Bsfc plus élevé la rendant moins compétitive par rapport au diesel.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #566
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Bref à Montreal aujourd'hui le régulier tourne autour de 112.9 et le diesel 105.9 et compte tenu que l'équivalent à essence de mon auto roule au super on parle de pratiquement 17 cents de moins le litre et de 2.5-2.7 litre de moins aux 100kms...
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #567
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Bref à Montreal aujourd'hui le régulier tourne autour de 112.9 et le diesel 105.9 et compte tenu que l'équivalent à essence de mon auto roule au super on parle de pratiquement 17 cents de moins le litre et de 2.5-2.7 litre de moins aux 100kms...
    On s'entend aussi qu'il se vend considérablement plus de carburant dans la région de Montréal que de celle de Québec. S'il y avait une moyenne pondérée, elle serait encore plus basse en raison du poids démographique de Montréal.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #568
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Et pourquoi ca? Reste que la voiture a diesel produit moins de co2 et que beaucoup de manufacturier y investissent grandement. La voiture à essence va continuer à avoir des valeur Bsfc plus élevé la rendant moins compétitive par rapport au diesel.
    Tu me fais rire quand tu parles de la pollution des moteurs à essence vs le diesel avec le scandale qui se passe actuellement. Tu oublies encore le Nox, et puisque VW est un des plus gros vendeurs de véhicules diesel mondialement parlant, ça fait très mal à la moyenne. VW risque de tuer à petit feu le marché du diesel avec ce scandale que tu le veuilles ou non. Les investissements pour le diesel vont baisser pour être remplacer vers les énergies propres, tandis que la consommation des moteurs à essence continuent de baisser en moyenne et s'approche de celle des moteurs diesel. Mais bon, tu es un vendu, j'espère que tu fais amplement de kilométrage pour que ca en vaut la peine, sinon tu te fais fourré.

  • #569
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Bref à Montreal aujourd'hui le régulier tourne autour de 112.9 et le diesel 105.9 et compte tenu que l'équivalent à essence de mon auto roule au super on parle de pratiquement 17 cents de moins le litre et de 2.5-2.7 litre de moins aux 100kms...
    Moi ce que je ne comprends pas pourquoi c'est l'inverse à Granby? (le diesel plus cher que l'essence)...

    Pas facile tout ça......

  • #570
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    On s'entend aussi qu'il se vend considérablement plus de carburant dans la région de Montréal que de celle de Québec. S'il y avait une moyenne pondérée, elle serait encore plus basse en raison du poids démographique de Montréal.
    C'est comme pour le poids politique bien des gens préfère renier l'importance de la population de Montréal.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 57 sur 65 PremièrePremière ... 7475556575859 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •