Page 62 sur 65 PremièrePremière ... 12526061626364 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 611 à 620 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #611
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    ... yep, après avoir eu un excellent 1.2% take-rate at its peak in 2014.

    J'imagine que 2015 est la moitié de ça.
    Dernière modification par Saintor ; 22/01/2016 à 21h44.

  • #612
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    http://www.motortrend.ca/fr/essais/c...et-cruze-2016/ pour l'année modèle 2017.... Parlant de diesel regardait la station près de chez moi tantôt 100.9 pour le régulier et 97.9 pour le diesel donc même en hiver le prix est plus bas maintenant! Loin de la situation des États-Unis..
    La réalité chez toi n'est pas la même partout. Ici, l'essence a pas mal été toujours plus bas que le diesel dans le même genre de proportion que tu as mentionné. Par contre, je reste assez étonné que le coût du diesel reste aussi bas cet hiver.

  • #613
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    La réalité chez toi n'est pas la même partout. Ici, l'essence a pas mal été toujours plus bas que le diesel dans le même genre de proportion que tu as mentionné. Par contre, je reste assez étonné que le coût du diesel reste aussi bas cet hiver.
    Je viens d'aller verifier avec Stat Canada Du 1er Aout au 31 Decembre 2015 Pour la region de Montreal: Les moyennes pour le regulier sont 113.0 cents, Super 127.2 cents et Diesel 110.3 cents
    Pour Quebec Regulier 107.6 cents, Super 121.0 et Diesel 111.6 cents.
    Je me demande quaisiment si le diesel est moins taxé que le gas a Montreal pes prix ne suivent pas.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #614
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    À Granby sur douze mois, l'essence ordinaire est moins cher au moins 10 mois par année et de beaucoup de sous....J'imagine qu'il n'y a pas de demande de diesel dans ma région....

  • #615
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    La réalité chez toi n'est pas la même partout. Ici, l'essence a pas mal été toujours plus bas que le diesel dans le même genre de proportion que tu as mentionné. Par contre, je reste assez étonné que le coût du diesel reste aussi bas cet hiver.
    C'est pas surprenant pour ceux qui suivent la situation internationale.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #616
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Moi ce que je trouve dingue, c'est la grosse différence de prix entre l'ordinaire et le super. Il n'y a pas si longtemps encore, je voyais fréquemment en été une différence de 7¢ dans les Ultramar (donc, 4¢ le jeudi). Maintenant, la différence est de 14-15¢ minimum par rapport au prix régulier.

  • #617
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    C'est pas surprenant pour ceux qui suivent la situation internationale.
    Tu oublies que le prix du diesel était beaucoup élevé à pareil date l'hiver dernier. La différence entre l'essence et le diesel était dans les 20 à 30¢. Pourtant, les bâtisses doivent chauffer autant!

  • #618
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Tu oublies que le prix du diesel était beaucoup élevé à pareil date l'hiver dernier. La différence entre l'essence et le diesel était dans les 20 à 30¢. Pourtant, les bâtisses doivent chauffer autant!
    Le marché international a complètement changé par rapport à l'an dernier.
    Dernière modification par Marc_A ; 25/01/2016 à 08h26.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #619
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Sans parler qu'il y a de moins en moins d'installations utilisant l'huile de chauffage et que l'hiver a été moins froid donc ça aide à garder le prix du diesel bas. Quand même intéressant de savoir que je sauve 17 cents le litre par rapport à la version essence de mon auto.

  • #620
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    Le marché international a complètement changé par rapport à l'an dernier.
    L'essence était bas pareil, la différence est pas mal plus grande quand tu compares à il y a 2 ans... Je crois plus au fait que l'huile de chauffage est moins utilisé cet hiver.

  • Page 62 sur 65 PremièrePremière ... 12526061626364 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •