Page 2 sur 65 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Présentement ( et depuis longtemps d'ailleurs!) à Granby, le diesel coûte plus de 9 sous le litre versus l'ordinaire...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Cet été, sur l'autoroute 20 à la hauteur du Madrid 2.0 le diesel était $0.20 de plus que l'essence ordinaire!!!
    J'sais pas à Madrid mais à Paris, la mairesse ne veut plus des diesels itou. Même que Londres va probablement suivre.http://www.telegraph.co.uk/news/eart...ners-warn.html

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'sais pas à Madrid mais à Paris, la mairesse ne veut plus des diesels itou. Même que Londres va probablement suivre.http://www.telegraph.co.uk/news/eart...ners-warn.html
    lol

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Pas sûr...pas sûr...En tous les cas en Estrie 80% du temps le diesel est beaucoup plus cher....
    Fait tes devoirs, va voir sur statistique Canada le gas régulier et le diesel sont pratiquement le même prix si tu fais une moyenne a l'année.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Fait tes devoirs, va voir sur statistique Canada le gas régulier et le diesel sont pratiquement le même prix si tu fais une moyenne a l'année.
    Je parle de la région de St-Hyacinthe , de Granby et Sherbrooke où je CONSTATE que le diesel et souvent plus cher...je ne parle pas à travers le Québec au complet!!! Et je me fout pas mal que l'essence et le diesel sont ou non au même prix...je regarde les stations de service le prix affiché et puis c'est tout! Donc je fais mes devoirs!!!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Aux USA rouler un VW diesel est maintenant plus dispendieux qu'un équivalent gas.http://www.fueleconomy.gov/feg/Find....33817&id=33928

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Sur l'autoroute 20 hier le diesel était 26 sous de plus le litre et 19 sous le litre au Madrid 2.0 que l'essence ordinaire....ÉNORME différence...Le diesel que je constate est vraiment mais vraiment plus cher.....

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    http://www.statcan.gc.ca/tables-tabl...on152e-fra.htm pour nos expert en désinformation. Cependant je vais être d'accord avec saintor qu'aux Prix ACTUELS de carburant y'a plus grande auto qui se rentabilise en version diesel a moins de faire 60000kms par an. Aux usa c'est encore pire le diesel est plus cher que le premium loin d'être le cas ici.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Présentement on est ici à 16c de différence entre Diesel et essence. Sauf que nos V8 essence (GM) font actuellement 18l/100 km et les 2 Ecodiesel sur la même besogne font 12l/100km. Sur 35000 km annuel au prix ACTUEL, on sauve tout de même 1200$ par véhicule par an et c'est le worst case scenario car la tendance risque de se renverser encore au printemps.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Worst case scenario mon oeil.Il faut prendre en considerations TOUS les couts.Et c'est la que les gadgets lovers se font prendre.

  • Page 2 sur 65 PremièrePremière 12341252 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •