Page 34 sur 65 PremièrePremière ... 24323334353644 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 340 sur 644

Discussion: Le diesel est une erreur

  1. #331
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je reviens d'Europe. Ce qui m'a frappé, c'est la baisse de popularité des diesels par rapport à il y a 2 ans. Et surtout l'augmentation des offres alternatives. Taxi Stockholm, la plus grosse compagnie de taxi du pays, a commencé à remplacé ses Volvo V70 et XC70 par des Tesla Model S. Ils se permettent même de charger des suppléments pour les taxis électriques. Devant chaque concessionnaire VW, un poste de charge avec une e-Golf ou une e-up! branchée. Nouveau... la Golf GTE et la Passat GTE, des hybrides branchables à caractère sportif. Même chose chez Volvo avec le XC90 T8 Twin Engine 4 cylindres turbo hybride 400 chevaux total, V60 hybride branchable, Peugeot 3008 diesel-hybride, Citroën DS5 diesel-hybride. Audi A3 e-Tron... On voit tout ça en évidence dans les concessionnaires. Même les camions de livraison avec le Nissan e-NV200, la Peugeot Partner électrique. Mais sur la route ? Ça déborde (étonnement, peu de Leaf et de Opel Ampera - la Volt européenne), du moins en Suède et au Danemark. Même la très traditionnelle Suède a craqué pour ces véhicules. Des Tesla partout, des VW GTE... même chose au Danemark, mais moins surprenant, les Danois sont très à l'avant-garde des modes surtout côté environnement. Ce qui m'a surpris, mais vraiment surpris, c'est l'Islande. J'ai eu une escale de 8 heures à Reykjavik au retour et j'en ai profité pour aller revoir cette ville extraordinaire. Et j'ai été surpris par le nombre de voitures électriques sur les routes alors qu'il n'y en avait aucune ou presque il y a 3 ans. Et c'est logique. Peu de longues distances, pas de froid extrême, pas de climatisation à mettre, des conditions de circulation de banlieue (dans la région de la capitale - 2/3 de la population du pays).

    Bref, j'aimerais bien voir un pick up hybride diesel-électrique... Ça risque d'être bon côté couple.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #332
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    En 2016 les Colorado et Canyon seront disponibles avec des moteurs diesels. Même chose pour le Nissan Titan qui va avoir un Cummins. Ça va aider à avoir un meilleur échantillonnage pour éviter de faire des prévisions farfelues basées sur UN modèle.
    Ce n'est pas une prévision farfelue, c'est un fait qu'ils vendent à 60% de leur cible. Qui plus est en juin, le ratio à descendu à 8%. Mais, tirer sur le message c'est plus facile.

  • #333
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    J'attends toujours une mention écrite quelque part de garantie prolongée recommandée, j'ai cherché sur Consumer Report et je ne trouve rien à part que le RAM Ecodiesel est leur ''top rated'' pick-up...
    Tu ne connais vraiment pas comment fonctionne Consumer Report et Protégez-Vous, je le répète, l'information est disponible par abonnement ou à l'achat de la publication. Donc, tu es en train de nous dire que tu n'as jamais consulté les détails ces sources d'information prestigieuses et reconnus.

  • #334
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Ce n'est pas une prévision farfelue, c'est un fait qu'ils vendent à 60% de leur cible. Qui plus est en juin, le ratio à descendu à 8%. Mais, tirer sur le message c'est plus facile.
    L'évolution des ventes d'une année à l'autre est la vraie façon de juger le succès d'un modèle. Si les ventes augmentent, c'est un succès, si elles baissent, c'est un flop.

    Et je me répète: attendez d'avoir un meilleur échantillonnage de modèles avant de faire des prévisions.
    Dernière modification par Marc_A ; 18/09/2015 à 19h01.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #335
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    L'évolution des ventes d'une année à l'autre est la vraie façon de juger le succès d'un modèle. Si les ventes augmentent, c'est un succès, si elles baissent, c'est un flop.

    Et je me répète: attendez d'avoir un meilleur échantillonnage de modèles avant de faire des prévisions.
    Sans parler que cette année l'essence est à un prix anormalement bas donc ça risque de changer que le prix du baril de pétrole va repartir à la hausse.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #336
    Membre 123 Avatar de Marc_A
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Ouninpohja
    Messages
    473

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Sans parler que cette année l'essence est à un prix anormalement bas donc ça risque de changer que le prix du baril de pétrole va repartir à la hausse.
    Ça peut être long. Les analystes de Goldman Sachs s'attendent à ce que le baril continue de baisser.
    "Le Québec est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts." -Georges Clémenceau

  • #337
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    C'est drôle mais la majorité des démos que j'ai vu étaient des 320xi donc devrait t'on penser la même chose des moteur à essence selon ton super raisonnement.

    Rouge et bleu ce sont deux couleurs donc c'est la même chose.; avec ce genre de déduction pathétique, pas surprenant que tu aies abouti avec une 328d.

    Ils remplacent des 320 par d'autres 320. Ils écoulent des 328 et remplacent par des 320.

    Il fallait vraiment t'expliquer ça!? Pas possible.
    Dernière modification par Saintor ; 18/09/2015 à 20h20.

  • #338
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Rouge et bleu ce sont deux couleurs donc c'est la même chose.; avec ce genre de déduction pathétique, pas surprenant que tu aies abouti avec une 328d.

    Ils remplacent des 320 par d'autres 320. Ils écoulent des 328 et remplacent par des 320.

    Il fallait vraiment t'expliquer ça!? Pas possible.
    Est-ce que tes 320xi on le modern package standart, des Lumière au xénon, du cuir Dakota et des pneus de 18 pouces standart? Sûrement pas donc c'est non c'est pas pareil la 320i c'est une BMW d'entrée de gamme quand la 328d est au milieu de la gamme niveau équipement. Oui tu as le power de la 320i mais tu as l'équipement de la 328i mais ça j'imagine que le hamster entre tes 2 oreilles tourne pas assez vite. De plus de quoi ce bashing gratuit la à rapport avec le reste du topic mise à part ton manque total d'argument.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #339
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    Est-ce que tes 320xi on le modern package standart, des Lumière au xénon, du cuir Dakota et des pneus de 18 pouces standart? Sûrement pas donc c'est non c'est pas pareil la 320i c'est une BMW d'entrée de gamme quand la 328d est au milieu de la gamme niveau équipement. Oui tu as le power de la 320i mais tu as l'équipement de la 328i mais ça j'imagine que le hamster entre tes 2 oreilles tourne pas assez vite. De plus de quoi ce bashing gratuit la à rapport avec le reste du topic mise à part ton manque total d'argument.
    Aucun rapport avec la discussion en cours et la valeur même du diesel.

    Suis mieux; tu ralentis le groupe.

  • #340
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Marc_A Voir le message
    L'évolution des ventes d'une année à l'autre est la vraie façon de juger le succès d'un modèle. Si les ventes augmentent, c'est un succès, si elles baissent, c'est un flop.

    Et je me répète: attendez d'avoir un meilleur échantillonnage de modèles avant de faire des prévisions.
    Je pense que tu sais pas lire, va voir ma dernière phrase du message 319 que tu as cité précédemment.

  • Page 34 sur 65 PremièrePremière ... 24323334353644 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •