Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: dileme, svp aidez moi!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    54

    Par défaut dileme, svp aidez moi!!!

    Bonjour, j,ai un gros dileme. Je suis proprio d,un santa fe 2010 v6 3.5 depuis l,achat en 2010, probleme par dessus probleme...Samedi dernier, le comble, gasket de tete sauté a 85 k km Présentement, il est au dealer pour reparation sur garantie. Ma conjointe et moi on est a bout de ce vehicule. Voila le dileme...J'ai beau chercher partout sur le net, je dois etre malchanceux, ce véhicule est bien coté et pas beaucoup de probleme majeure sur ce vehicule. Bref, j'ai acheté un citron...J'ai besoin de tirer une remorque et un vtt. Donc, je dois m'acheter un véhicule qui peut tirer ca. J'ai ete voir le kia sorrento 3.3 litres v6, LX. Ca va tres bien, tres semblable au santa fe que j'ai presentement mais le moteur est plus performant, 290 ch au lieu de 276 sur mon santa fe. J'ai été aussi voir le Sante fe 2015 en allant mener le mien au dealer pour reparation. Moteur de 2.0 l turbo, le seul que je peux tirer mon vtt selon le vendeur. vient traction intégrale, plus equippé que le Sorrento LX. Vous pensez quoi d'un moteur turbo pour tirer? Je me gratte sérieusement la tete avec ca....Le look du santa fé est tant qu'a moi mieux mais les gouts sont dans la nature....Fiabilité du moteur 2.0T???? Donnes moi vos impressions svp Faut je me vire de bord opc, j,ai besoin d,un nouveau vehicule... merci

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fastefou Voir le message
    Bonjour, j,ai un gros dileme. Je suis proprio d,un santa fe 2010 v6 3.5 depuis l,achat en 2010, probleme par dessus probleme...Samedi dernier, le comble, gasket de tete sauté a 85 k km Présentement, il est au dealer pour reparation sur garantie. Ma conjointe et moi on est a bout de ce vehicule. Voila le dileme...J'ai beau chercher partout sur le net, je dois etre malchanceux, ce véhicule est bien coté et pas beaucoup de probleme majeure sur ce vehicule. Bref, j'ai acheté un citron...J'ai besoin de tirer une remorque et un vtt. Donc, je dois m'acheter un véhicule qui peut tirer ca. J'ai ete voir le kia sorrento 3.3 litres v6, LX. Ca va tres bien, tres semblable au santa fe que j'ai presentement mais le moteur est plus performant, 290 ch au lieu de 276 sur mon santa fe. J'ai été aussi voir le Sante fe 2015 en allant mener le mien au dealer pour reparation. Moteur de 2.0 l turbo, le seul que je peux tirer mon vtt selon le vendeur. vient traction intégrale, plus equippé que le Sorrento LX. Vous pensez quoi d'un moteur turbo pour tirer? Je me gratte sérieusement la tete avec ca....Le look du santa fé est tant qu'a moi mieux mais les gouts sont dans la nature....Fiabilité du moteur 2.0T???? Donnes moi vos impressions svp Faut je me vire de bord opc, j,ai besoin d,un nouveau vehicule... merci
    En théorie, le Santa Fe 2.0T devrait faire l'affaire pour le type de remorquage que tu as besoin. Par contre, avec le Sorento V6 ou le Santa Fe XL, c'est encore mieux. Rendu là, ça dépend de ton budget et tes autres critères. Certains véhicules concurrents sont également intéressants.

  • #3
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Vu que t'as eu pas mal de problème avec ton Coréen tu n'as pas envie de regarder ailleurs? Moi c'est ce que je ferais.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    155

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Vu que t'as eu pas mal de problème avec ton Coréen tu n'as pas envie de regarder ailleurs? Moi c'est ce que je ferais.
    J'abonde dans le même sens ( exit les coréen ,) avec un VTT, un "nouveau " outback, un venza v6 pourrait faire la job selon moi! Escape 2.0 aussi pourrait faire la job! Tiguan a 2 200 lbs de capacité serait possiblement envisageable.....Mon problème avec le coréen c,est la valeur de revente.... Hors garantie, peu de gens en veulent ... Et la valeur chute sans cesse ... Et leur politique de de zéro % sur 60, 72 et même 84 mois parfois, aide pas non plus à maintenir la valeur de revente.....

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lalchimiste74 Voir le message
    J'abonde dans le même sens ( exit les coréen ,) avec un VTT, un "nouveau " outback, un venza v6 pourrait faire la job selon moi! Escape 2.0 aussi pourrait faire la job! Tiguan a 2 200 lbs de capacité serait possiblement envisageable.....Mon problème avec le coréen c,est la valeur de revente.... Hors garantie, peu de gens en veulent ... Et la valeur chute sans cesse ... Et leur politique de de zéro % sur 60, 72 et même 84 mois parfois, aide pas non plus à maintenir la valeur de revente.....
    Je suis d'accord aussi avec l'idée d'aller voir ailleurs que les coréens, mais come on, ne pas suggérer le Tiguan qui est la moins bonne affaire de la catégorie. Çe véhicule est beaucoup trop cher et a un cruel manque d'espace de chargement pour pouvoir être considerer.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je ne suis pas sûr non plus qu'un moteur turbo est une bonne chose pour le remorquage.....Un V6 est l'idéal....

  • #7
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Je ne suis pas sûr non plus qu'un moteur turbo est une bonne chose pour le remorquage.....Un V6 est l'idéal....
    un VTT + remorque, c'est pas très lourd (en bas de 1500lbs total)... n'importe quel moteur pour tirer ça... pas besoin d'un V6.Le turbo va suffire à la tâche amplement.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    un VTT + remorque, c'est pas très lourd (en bas de 1500lbs total)... n'importe quel moteur pour tirer ça... pas besoin d'un V6.Le turbo va suffire à la tâche amplement.
    Yep, il va en être capable.Par contre, c'est sûr que c'est toujours mieux avec un moteur de plus grosse cylindrée qu'un moteur turbo. La consommation risque d'être plutôt élevé en remorquage avec un véhicule à moteur turbo. J'ai un ami qui a un Escape avec le 2.0 turbo et quand il doit remorquer quelque chose, la consommation devient épouvantable.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Tout est possible...!!! Je vois des gens remorquer de lourds objets avec une.............. Corolla!!! Un moteur turbo va être capable aussi pour le remorquage mais je suis loin d'être convaincu que c'est l'idéal.....pour la durer de vie de ce moteur. Il faut se rappeler qu'une Ferrari V8 de 500 chevaux ne peut remorquer................ rien du tout!!!

  • #10
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    je ne partage pas votre opinion... c'est rien un VTT... s'il était question d'un poids subsentiel, j'irais aussi avec le V6...Je suis convaincu qu'un Santa Fe turbo performe très bien avec un simple VTT au derrière.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •