Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 59

Discussion: Parlons VUS

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Surement le même principe que les sièges de Volvo qui sont d'un confort et d'un maintien exceptionnel.
    J'irai peut-être pas jusque là, mais les sièges zéro gravité sont généralement très confortable sur les modèles où je me suis posé le cul dedans. Il faudrait que j'embarque dans un Murano et ensuite, dans une S60 ou/et le nouveau XC90 pour bien comparé. Mais le confort des sièges du Murano sont une coche assez notable au-dessus de ceux du Rogue, peu importe s'ils sont bien ajusté ou non.

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    225

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je vois rien dans tes images.
    Ses images font beaucoup penser à ses engagements

  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Bon comme mentionné plus tôt, j'ai fait un essai routier sur les 3 véhicules citées plus haut :

    - Nissan Murano
    - Hyundai Sante Fe Sport
    - Ford Edge

    Je les classe dans l'ordre que je viens de nommer, avec une bonne distance qui les sépare entre eux. Voici ce que je retire de ces essais, en bien et en moins bien.

    Murano
    Les +
    - Confort des sièges tout simplement royal. Les deux autres véhicules sont très confortable, mais celui-ci est vraiment une bonne coche au-dessus. Soutien latéral pas très grand, mais c'est juste assez, ce n'est pas un bolide sport non plus. Les sièges de tissus sont légèrement plus confo que les sièges en cuir.
    - Très grand silence de roulement. Le Edge fait pratiquement aussi bien, mais le Santa Fe est un peu en arrière. Dans les fortes accélérations, le bruit du moteur ne vient pas trop envahir l'habitacle, contrairement au Edge et au Santa Fe.
    - C'est le seul des 3 modèles où on a vraiment l'impression d'être dans une voiture quand on est à l'intérieur de celui-ci.
    - Console centrale et accoudoir vraiment géniale pour les deux personnes assis à l'avant. Prise USB arrière de série très pratique pour les kids qui veulent recharger leur IPAD et cie.
    - Bonne tenue de route considérant le format, mais les 20 pouces doivent aider pas mal.... Le meilleur des 3 à ce niveau.
    - Le VQ35 est le moins puissant sur papier, mais c'est lui qui tire le plus en réalité en plus d'avoir, et de loin, le son le plus beau. Et la transmission CVT m'a réconcilié avec ce type de transmission. Douce, rapide, rien à dire tant que la place pas en mode manuel...
    - Le design extérieur et intérieur vraiment très beau, bien que particulier.
    - Qualité d'assemblage/finition et des matériaux impeccables. On a vraiment l'impression d'être dans un véhicule plus cossu. Léger bémol pour le plastique dur sur le dessus du dash, près de la vitre (contrairement au reste qui est mou), mais je ne considérai pas ça dans les moins.
    - Espace de rangement en quantité suffisante. C'est le véhicule ayant le plus grand espace de rangement dans la console centrale.
    - Espace pour les passagers avant et arrière amplement suffisant.
    - Équipement de série intéressant, en particulier le UConnect et le système de navigation
    - Sur papier, le plus économique des 3.

    Les -

    - Bien que suffisant pour nous, c'est le plus petit coffre des 3, mais de peu. Une fois tous les bancs replié, c'est très comparable. De plus, il y a moins de cachette sous le plancher que les deux autres en partie par la présence de la roue de secours.
    - Pour les FrancisF de ce monde, design un peu particulier.
    - Capacité de remorquage risible (mais ce n'est pas ce qu'on recherche).
    - J'ai vu la grosse craque que Chang parlait. C'est pas très apparent, mais Nissan aurait pu joué un peu plus d'astuce pour en réduire l'impact visuel.
    - Mécanisme pour incliner les sièges arrières ridicules avec une sangle qu'il faut tirer. Je n'ai pas validé pour le Edge, mais le Santa Fe est beaucoup mieux et plus standard à ce chapitre.
    - Je ne suis plus la seule entité de la planète a faire mouiller ma blonde. Depuis l'essai routier, elle est complètement folle de ce véhicule.
    - Vendeur un peu gossant en essayant de mettre de la pression quand on est pas prêt à acheter maintenant. Mais il s'est racheté en me disant qu'il battra tous les prix des autres concessionnaires Nissan.... On verra.

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Santa Fe Sport
    Moteur 2.0T

    Les +

    - Roulement confortable, mais légèrement en deça du Edge je dirais, et une bonne coche sous le Murano.
    - Design intérieur intéressant, extérieur plus conventionnel. J'ai moins les fogs.
    - Puissance moteur adéquate, bien que je lui donnerais une vingtaine de chevaux de moins. La transmission répond bien. Léger délai de réponse du turbo en conduite de ville, davantage que mon GTI. Rien de dramatique.
    - Bon silence de roulement, mais en deça des deux autres.
    - Bonne qualité des matériaux en général ainsi que de l'assemblage et finition. Les portes sont minces par contre. La finition des portes et dans le bas des bancs est plutôt discutable, en particulier les manettes d'ajustements des sièges manuelles avant et arrière.
    - En offre beaucoup pour le prix demandé au niveau de l'équipement, même si ce dernier est merdique en ce moment pour les 2016. Vaut mieux magasiné ça au printemps.
    - C'est celui qui fait le plus camion des 3... Ce n'est pas une qualité, ni un défaut, mais une impression.
    - Coffre très logeable, légère coche en bas de l'Edge. Par contre, il a plusieurs compartiments pour cacher des trucs ici et là. Le plus pratique des 3.
    - Probablement le choix le plus logique des 3.
    - Rien à dire au niveau du vendeur. Il a bien pris en considération qu'on n'est pas prêt à acheter tout de suite.

    Les -

    - Cote de consommation décevante pour un moteur de si petite cylindrée, même s'il est turbo.
    - Tenue de route en deca du Murano, mais égal au Edge.
    - Le diamètre de la prise du volant est mince en tab......
    - Climatisation vraiment peu performante et bruyante.
    - C'est bien beau tous les compartiments dans le coffre, mais la roue de secours est où?? Elle est..... sous le véhicule, exposé à toute la marde de nos belles routes québécoise.
    - Le moins doux des 3, bien que ce n'est pas un gros défaut puisque c'est très acceptable.

  • #45
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Ford Edge
    Moteur V6 3.5 litres

    Les +

    - Roulement très doux et silencieux.
    - Le plus grand espace intérieur des 3, incluant le coffre.
    - Rabais employé intéressant, même étonnant dans le cas de ce véhicule qui vient de sortir.
    - Design extérieur avant trop calqué sur le Santa Fe (qui aurait cru il y a quelque années?), bien que réussi. Par contre, l'arrière est très réussi.
    - Beaucoup de possibilité au niveau de la construction du véhicule. Beaucoup de choix d'option. Le prix peut par contre devenir démentiel j'imagine.
    - Bonne qualité des matériaux.
    - Silence de roulement exemplaire

    Les -

    - Assemblage des matériaux exécrable, incluant la finition, quand on compare aux deux autres. Mais ça va passer inaperçu pour la plupart des gens. Des exemples : plastique de l'accoudoir central mal fixé, ou tout simplement mal conçu, puisque je le déplaçais de gauche à droite sans difficulté, plafond mal fixé en avant du toit panoramique (mois pire que la Focus), écran central qui renfonce quand je joue avec le MyTouch, etc..... Le vendeur était plutôt mal à l'aise de tout cela.
    - Coffre pas aussi bien conçu que le Santa Fe.
    - Transmission qui travaille mal. Puissance moteur cousi cousa, probablement à cause de la transmission. Ne semble pas aimer les fortes accélérations.
    - Cote de consommation décevante vs le Murano
    - Bref, on l'a pas aimé.....




    En résumé, ce sont 3 bons véhicules, mais ce sera un Murano. Suffit de choisir la version et le moment de l'achat. Actuellement, c'est vraiment pas le bon temps, ça va probablement être mieux plus tard.

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Ses images font beaucoup penser à ses engagements
    Tu as un commentaire plus constructif à faire ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    En résumé, ce sont 3 bons véhicules, mais ce sera un Murano. Suffit de choisir la version et le moment de l'achat. Actuellement, c'est vraiment pas le bon temps, ça va probablement être mieux plus tard.
    À Québec, t'as le choix de trois concessionnaires Nissan et t'en as deux autres un peu en dehors. Capitale sont les kings pour mettre de la pression sur les clients.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Tu as un commentaire plus constructif à faire ?
    Bof, c'est encore des vieilles frustrations de pré adolescences refoulées.
    Dernière modification par Prowler ; 28/07/2015 à 08h23.

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    À Québec, t'as le choix de trois concessionnaires Nissan et t'en as deux autres un peu en dehors. Capitale sont les kings pour mettre de la pression sur les clients.
    C'était chez Paquet Nissan à Lévis. J'ai été chez Capitale seulement pour m'asseoir dans un Murano sans cuir. À date, Ste-foy donne une meilleure expérience client, mais quand on va être prêt à acheter, on va aussi voir plus loin, genre dans Portneuf.

  • #50
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    En résumé, ce sont 3 bons véhicules, mais ce sera un Murano. Suffit de choisir la version et le moment de l'achat. Actuellement, c'est vraiment pas le bon temps, ça va probablement être mieux plus tard.
    Intéressant compte rendu. Nissan est un choix logique pour un achat à long terme.

    Moi, j'aimerais bien le Pathfinder, mais il a le look que j'aime moins, si seulement il avait le look du Murano, et la transmission CVT que je doute de sa durabilité pour remorquer.

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •