Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59

Discussion: Parlons VUS

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Moi, j'aimerais bien le Pathfinder, mais il a le look que j'aime moins, si seulement il avait le look du Murano, et la transmission CVT que je doute de sa durabilité pour remorquer.
    En prenant le Path SL, la transmission vient avec un refroidisseur d'huile, ça donne une chance, mettons...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #52
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    En prenant le Path SL, la transmission vient avec un refroidisseur d'huile, ça donne une chance, mettons...
    C'est l'historique de la CVT traditionnelle qui me fait hésiter et le peu de donnée sur la fiabilité à long terme en mode remorquage. Ça fait plus de 6 ans que je remorque avec mon Ridgeline et la fiabilité mécanique est impeccable.

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    C'est l'historique de la CVT traditionnelle qui me fait hésiter et le peu de donnée sur la fiabilité à long terme en mode remorquage. Ça fait plus de 6 ans que je remorque avec mon Ridgeline et la fiabilité mécanique est impeccable.
    Ben continue...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #54
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Intéressant compte rendu. Nissan est un choix logique pour un achat à long terme.

    Moi, j'aimerais bien le Pathfinder, mais il a le look que j'aime moins, si seulement il avait le look du Murano, et la transmission CVT que je doute de sa durabilité pour remorquer.
    Le Murano n'est pas du tout fait pour remorquer comme en témoigne les 1500 lbs maximum recommandée. Risible pour un VUS avec un V6, mais ce n'est pas sa vocation.

  • #55
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Ben continue...
    Je vais continuer en encore un 3 ans et d'ici là je crois que le Pathfinder aura fait ses preuves et qu'un facelift aura eu lieux.

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Question de goût, mais je sais très bien que tu dis ça en bonne partie à cause du moteur 2.0T .
    Heu non.

    Le SX a aussi le 2.0T comme moteur de base dans le EX/SX, optionnel dans le LX.

    Le Sorrento est vraiment plus sophistiqué que le Santa Fe. Assez qu'il joue dans la cour des Lexus/Infiniti/Acura par la qualité de présentation.

    Ce que je ne comprends pas c'est que Mazda a rien à offrir. Le CX-9 est dans un autre catégorie et il me semble que c'est un segment plus payant que celui du CX-3...

  • #57
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est que Mazda a rien à offrir. Le CX-9 est dans un autre catégorie et il me semble que c'est un segment plus payant que celui du CX-3...
    Le CX-9 existe seulement pour l'Amérique du Nord, je crois. De plus, son moteur vient de Ford et il n'est pas pertinent d'en développer un juste pour un modèle. Le CX-9 va mourir de sa belle mort dans un avenir proche, à moins que Mazda trouve un fournisseur de motorisation adéquate (Toyota??).
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #58
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Heu non.

    Le SX a aussi le 2.0T comme moteur de base dans le EX/SX, optionnel dans le LX.

    Le Sorrento est vraiment plus sophistiqué que le Santa Fe. Assez qu'il joue dans la cour des Lexus/Infiniti/Acura par la qualité de présentation.

    Ce que je ne comprends pas c'est que Mazda a rien à offrir. Le CX-9 est dans un autre catégorie et il me semble que c'est un segment plus payant que celui du CX-3...
    Sophistiqué? En reprenant une expression que tu utilises souvent, il faudrait que tu enlèves tes lunettes roses. Regarde bien encore une fois l'intérieur du Sorento, il n'y a rien de sophistiqué plus que les autres là-dedans. Et surtout, de mon goût personnel, le design intérieur est très (trop) simpliste. Les Allemands ont le don de faire des habitacles simples, mais de bon goût. Je pourrais inclure Mazda aussi. Kia a des croutes à manger à ce niveau.

    Personnellement, je ne trippe pas plus qu'il le faut sur leur grille avant (les Kia en général), et je n'aime pas du tout leur intérieur. En date d'aujourd'hui, j'ai une préférence pour Hyundai à ce chapitre. Et peu importe tout l'équipement ou technologies que pourrait renfermer le Sorento, on achète pas ce qu'on aime pas.

    Anyway, ce ne sera pas un Santa Fe alors...

    Concernant le CX-3/CX-9, Alain résume assez bien la situation et j'ajouterai que Mazda vont vendre pas mal plus de CX-3 que de CX-9, ce qui va devenir plus payant à la longue.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Sophistiqué? En reprenant une expression que tu utilises souvent, il faudrait que tu enlèves tes lunettes roses. Regarde bien encore une fois l'intérieur du Sorento, il n'y a rien de sophistiqué plus que les autres là-dedans. Et surtout, de mon goût personnel, le design intérieur est très (trop) simpliste. Les Allemands ont le don de faire des habitacles simples, mais de bon goût. Je pourrais inclure Mazda aussi. Kia a des croutes à manger à ce niveau.

    Personnellement, je ne trippe pas plus qu'il le faut sur leur grille avant (les Kia en général), et je n'aime pas du tout leur intérieur. En date d'aujourd'hui, j'ai une préférence pour Hyundai à ce chapitre. Et peu importe tout l'équipement ou technologies que pourrait renfermer le Sorento, on achète pas ce qu'on aime pas.

    Anyway, ce ne sera pas un Santa Fe alors...

    Concernant le CX-3/CX-9, Alain résume assez bien la situation et j'ajouterai que Mazda vont vendre pas mal plus de CX-3 que de CX-9, ce qui va devenir plus payant à la longue.

    Je pense que tu serais ok avec un Lada Niva.

    Come on, le Sorrento est une génération en avant par rapport au Santa Fe et c'est facile de le voir.


  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •