Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 59

Discussion: Parlons VUS

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    Pour la question initiale de Torak, comme tu te diriges vers le 5 passagers, as-tu pensé au Toyota Venza ou Acura RDX?

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par merlin_toutankhamon Voir le message
    C'est vrai: je l'avais oublié, ce modèle! Effectivement très populaire.
    On oublie souvent Nissan, terne et sans saveur. Pourtant le Roogue se vend bien. L'an prochain on aura un Rogue hybride et sa version européenne courte, le Qashqai. Et heureusement le Rogue a échappé aux terribles effets de la maladie mentale affectant les designers de Nissan sur ces derniers modèles... surtout les Murano et Maxima.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sevyl Voir le message
    Tu as un engagement signé ici, à moins que tu sois une couille molle, tu devrais t'y conformer. J'ai lu le sujet du Jeep Cherokee 2014 au complet et j'ai trouvé trop bon que tu t'y brise les dents. En conclusion c'est ce qui est arrivé.
    Il s'est effectivement planté dans sa prédiction et c'était écrit dans le ciel. Cependant, penses-tu réellement qu'il allait dépenser 35 000 $ dans un véhicule aussi risible qu'un Cherokee alors qu'il y a tellement mieux sur le marché ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Prowler Voir le message
    Pour la question initiale de Torak, comme tu te diriges vers le 5 passagers, as-tu pensé au Toyota Venza ou Acura RDX?
    Venza..... Trop cheap à l'intérieur et ma meuf ne m'a jamais parlé du modèle. Pour le RDX, j’avoue ne pas y avoir pensé.

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    On oublie le Rogue : c'était le choix #1 de ma blonde auparavant, mais elle ne l'a pas trouvé confortable et il est plutôt bruyant. Pour ma part, je l'avais déjà essayé cet hiver et je trouve leur AWD "intuitif" pas très intuitif justement. Ça doit être très bien au niveau de la consommation, mais je trouve qu'il est vraiment pas vite à embarquer... Le plus "lent" de tous ceux que j'ai pu essayé.
    Pas confortable? On parle bien du 2015, là? Du 2015 avec lequel j'ai fait 2 fois aller-retour Québec-Rimouski dans la même semaine sans me fatiguer grâce à ses sièges zéro gravité, les mêmes que dans le Murano? Pis l'AWD lent? T'as essayé un RAV4, un CRV et un Venza avant de dire ça? L'AWD du CRV arrive tellement en retard qu'il donne des coups!

    Donc, perds pas ton temps à aller essayer le Murano alors car ils partagent les mêmes sièges avant et le même système AWD...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour ce qui est du "bruit" dans le Rogue, c'est que souvent des "méconnaissants" des CVT écrasent le champignon pensant avoir le meilleur du moteur de cette façon, se faisant le moteur monte à près de 6000trs/min et reste là tant qu'on relâche pas la pédale! Alors que la CVT est conçu pour exploiter le couple et non la puissance, le couple maxi arrive dans les 4300trs/min, donc strictement inutile de faire rouler le moteur à plus de 5000trs/min.

    Le Rogue est très silencieux sur l'autoroute, le moteur ronronne à 1900trs/min à 117km/h. Si vous avez essayé un SV avec l'option technologie et famille (avec la 3e rangée), ça vient avec des pneus runflat qui rendent le bruit de roulement beaucoup plus présent en cabine, il faut éviter cette option. Les pneus de série du Rogue sont aussi très ordinaires.

    La réponse du système AWD du Rogue en hiver est tributaire de la qualité de la pneumatique d'hiver qu'on lui donne.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ventes des VUS compacts au Canada en juin, par ordre de meilleur vendeur sur les ventes annuelles jusqu'en juin;



    Ventes des VUS compacts au USA en juin, par ordre de meilleur vendeur sur les ventes annuelles jusqu'en juin;

    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    On oublie souvent Nissan, terne et sans saveur. Pourtant le Roogue se vend bien. L'an prochain on aura un Rogue hybride et sa version européenne courte, le Qashqai. Et heureusement le Rogue a échappé aux terribles effets de la maladie mentale affectant les designers de Nissan sur ces derniers modèles... surtout les Murano et Maxima.
    Probablement que le Rogue (X-Trail en Europe) a été dessiné, comme le Qashqai, en Europe et non en Amérique du Nord ou au Japon!

    Le Qashqai n'étant qu'un Rogue 4po plus court, un coffre plus petit et une banquette non-coulissante, il faudrait que Nissan met le moteur du Juke pour le différencier du Rogue, déjà que ces deux-là partagent essentiellement le même intérieur aux places avant...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Réponse; Kia Sorento 2016. Définitivement mieux qu'un Santa Fe.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Pas confortable? On parle bien du 2015, là? Du 2015 avec lequel j'ai fait 2 fois aller-retour Québec-Rimouski dans la même semaine sans me fatiguer grâce à ses sièges zéro gravité, les mêmes que dans le Murano? Pis l'AWD lent? T'as essayé un RAV4, un CRV et un Venza avant de dire ça? L'AWD du CRV arrive tellement en retard qu'il donne des coups!

    Donc, perds pas ton temps à aller essayer le Murano alors car ils partagent les mêmes sièges avant et le même système AWD...
    C'est bel et bien du 2015 que je parle. Et c'est pas moi qui ne le trouve pas confortable c'est ma blonde. Personnellement, je crois que son siège était possiblement mal ajusté mais en tk. Et non, ça beau être des sièges 0 gravité de Nissan, ceux du Murano sont une bonne grosse coche au-dessus du Rogue, bien que ce dernier est bien correct.

    Pour l'AWD, dans les véhicules que tu mentionnes j'ai conduit très souvent un RAV4 V6 et l'AWD semblait "mordre" plus rapidement. Mon essai du Rogue était en pleine hiver et je me mettais dans des situations pour que l'AWD embarque, mais il y avait toujours un certain délai. Court, mais perceptible.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •